Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Urgo a écrit :
be@st a écrit :
Bah on voit l’essentiel, l'épaisseur de la table, la cavité micro et le talon du manche. Tu veux quoi de plus

Il me semble que ce n'est pas la cavité micro que tu as prise en photo.

Non c'est juste, cavité des potards, désolé
Rastacouair
Yawp Solo a écrit :
Je comprends tout à fait qu'un changement de détail esthétique puisse choquer ou déplaire, mais ça change vraiment quelque chose au niveau de la prise en main le binding over?

Oui quand c'est posé à la porc (sur ma Studio, on sent les frettes lors des démanchés).
Non quand les frettes sont posées et limées proprement (par exemple sur ma #8 je ne sens pas de différence avec mes autres CS).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
reflexguitare
Trouvez vous que mon tune o matic est encore trop haut ou est il a la bonne hauteur?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le TOM ça sert à régler l'action...je suppose que tu parles du stop bar. si t'arrives à passer une feuille de papier sous les cordes derrière le TOM c'est bon.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
La bonne hauteur par rapport a quoi ? Y a pas de règle , certains le collent à la table ,d'autres comme toi .
chewicko
Salut messieurs/dames !
Après avoir possédé quelques LP (1 studio et 2 customs) je suis passé sur PRS.
Mais je réfléchis à en revendre une pour reprendre une Les Paul.

Auriez-vous, par hasard, de bonnes adresses où en trouver qui soient un peu vintage ?
Du genre magasin d'occasion mais sans que ce soit des pelles à 4 000€. Je ne cherche pas forcément du Custom Shop / R8. Une deluxe fin 70's, une Norlin même ayant pas mal de coups, etc.

Actuellement, je n'en ai vu qu'une seule qui me fait de l’œil, mais peut-être qu'avec l'aide de connaisseurs

Merci d'avance pour votre aide
be@st
Ça dépend de ton budget évidemment, mais chez guitare village, ils ont souvent du vintage des années 80 à un prix "normal" on va dire. Ils ont une belle custom wine red période Norlin pour le moment. Dans les 2500 € ...
chewicko
be@st a écrit :
Ça dépend de ton budget évidemment, mais chez guitare village, ils ont souvent du vintage des années 80 à un prix "normal" on va dire. Ils ont une belle custom wine red période Norlin pour le moment. Dans les 2500 € ...

Sérieux ? Elle n'est pas sur le site.
Il faut que je me renseigne. C'est pas loin de chez mes parents et je connais un peu les gars.

Merci
be@st
Ben non elle n'y est plus Vendue surement, faut dire que j'ai été voir y a bien 15 jours maintenant. Sinon, il reste une custom burst de 75 mais 3500 € quand même ... Faut régulièrement aller voir, il rentre souvent de très beau modèle mais plus chère qu'entre particulier. Normal pour un pro avec garantie.
GOLD TOP
lostever a écrit :
Bah perso c tout le contraire ! Une autre raison pour moi de se retourner maitnenant uniquement vers le CS si je veux une autre LP

+1

chez Gibson pour ma part y a que le CS qui tienne la route ....le reste de la prod avec leurs innovations a la con et a part la TRAD le reste c'est zoby

je le dirai jamais assez on n'améliore pas la perfection
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
oui; le poids , ca ete mon premier critere de selection.quand a la touche en richlite, j' ai lu et entendu tout et son contraire sur ce materiaux et finalement c 'est tres similaire a l' ebene et le toucher est tres agreable.ca ete la bonne surprise de ce modele

Quand même l'ébène reste l'ébène, et la particularité de ce bois lourd et dense apporte un son compressé ce qui était la particularité de la Custom....maintenant je n'ai pas essayé avec la touche ritchlite et je veux pas l'essayer
FAROUCHE CONSERVATEUR...

los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :
oui; le poids , ca ete mon premier critere de selection.quand a la touche en richlite, j' ai lu et entendu tout et son contraire sur ce materiaux et finalement c 'est tres similaire a l' ebene et le toucher est tres agreable.ca ete la bonne surprise de ce modele

Quand même l'ébène reste l'ébène, et la particularité de ce bois lourd et dense apporte un son compressé ce qui était la particularité de la Custom....maintenant je n'ai pas essayé avec la touche ritchlite et je veux pas l'essayer

tu as tord! comment peux tu critiquer un materiaux si tu ne l' as pas essaye et compare!!! j' ai eu plusieurs custom dans le passe et crois moi meme quand tu le sais , ca ne fait pas de difference avec l' ebene! .il FAUT que tu essayes
Pascal2430
c'est de quand à quand l'époque Norlin ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
c'est de quand à quand l'époque Norlin ?

69-86
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :

tu as tord! comment peux tu critiquer un materiaux si tu ne l' as pas essaye et compare!!! j' ai eu plusieurs custom dans le passe et crois moi meme quand tu le sais , ca ne fait pas de difference avec l' ebene! .il FAUT que tu essayes

critiqué ou ça

j'ai seulement mis en avant le qualité de l'ébène qui reste pour moi une matière noble ...

et ne pas vouloir essayé le ritchlite ce n'est pas critiquer logiquement ???

maintenant peut être que le ritchlite est mieux que l'ébène .....mais ça je ne le saurais jamais
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...