Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Tiens vous qui aimez les tables , j'ai vu cette photo sur le site FB de Gibson...
pas mal non?

djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
On a déjà eu le sujet il y a quelques temps, lorsqu'on parlait des mécaniques Grover autoblocantes. Lors du remplacement de cordes , on avait dit qu'il fallait faire un tour avant de la passer dans le trou?

Ma LP se désacorde assez vite ( je n'ai pas fait de boucle avant ) ;et là, je vais mettre des cordes moins souples .Autant faire le bon montage . Ca va peut être aussi augmenter un peu le sustain...de monter le tirant.

"Insert the string through the post hole, wrap around once, then lock by tightening with the thumb screw." (source: site de Grover http://www.grotro.com/grover/2(...)eries)

Fais quand même le "nœud" avant, ça mange pas de pain. Pour moi ça tenait vraiment très bien l'accord de cette manière-là.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
trop laid, par contre je leur reconnais la bonne idée de pas lui avoir coller un pg et de plastoc au sélecteur....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
[quote="djudjubanton"]
Pascal2430 a écrit :

"Insert the string through the post hole, wrap around once, then lock by tightening with the thumb screw." (source: site de Grover http://www.grotro.com/grover/2(...)eries)

Fais quand même le "nœud" avant, ça mange pas de pain. Pour moi ça tenait vraiment très bien l'accord de cette manière-là.

Merci djudjubanton pour le lien , ou la boucle je vais la faire , je suis entrain de changer les cordes sur toutes les guitares et la SG aussi. Je passe au tirant supérieur

J'ai mis du temps à me décider , mais là ,c'est bon, je change( à part la strat ou le jeu hybrid 9/46 est pas mal à mon gout
djudjubanton
De rien.
Tu passes de quel tirant à quel tirant?
Par contre, tu sais qu'il va falloir revoir les réglages de toutes tes grattes?
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
De rien.

ah bon ? j'avais partout du 9/46 et passe à du 10/46

ça ne change que les mi, si sol : 3 aigus, ça ne va pas tout chambouler, mais bon ...
il faudra peut être affiner .

Sur la SG je l'ai eu avec 10/52 et j'ai fait l'erreur de passer à du 9/46... et là en effet
ça frisait bien de partout et la manche était en cuvette après ...
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
djudjubanton a écrit :
De rien.

ah bon ? j'avais partout du 9/46 et passe à du 10/46

ça ne change que les mi, si sol : 3 aigus, ça ne va pas tout chambouler, mais bon ...
il faudra peut être affiner .

Sur la SG je l'ai eu avec 10/52 et j'ai fait l'erreur de passer à du 9/46... et là en effet
ça frisait bien de partout et la manche était en cuvette après ...

Effectivement, du 9/46 au 10/46 c'est pas énorme mais selon les réglages initiaux va falloir peut-être retoucher un peu.

Pour ta SG, le manche était plutôt devenu bombé (ou convexe) en passant à un tirant inférieur non? Pour moi en "cuvette", c'est creux (ou concave).
Pascal2430
Oui c'est ça il a du se relacher ( mais pour passer l'huile de touche, j'avais viré toutes les cordes ) ça n'a pas du lui faire du bien

Si je n'arrive pas à rattrapper le coup , je l'apporte chez le luthier .
GOLD TOP
bbr_007 a écrit :
Je voulais remercier les anciens de ce sujet, j'ai posté de multiples questions, parfois bêbêtes par manque de connaissance, parfois contradictoires en fonction de ma quête.
Et pourtant, les incollables m'ont toujours répondu dans un esprit de partage d'infos.

MERCI

Et voyez, ca a porté ses fruits puisque je fais maintenant 'officiellement' parti de la famille LP. Ci dessous ma bête: LP Goldtop R57 vos:

Avec une R7 tu peux pas être déçu . Félicitation
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
GOLD TOP a écrit :

parait que demain c'est le 10
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
Oui c'est ça il a du se relacher ( mais pour passer l'huile de touche, j'avais viré toutes les cordes ) ça n'a pas du lui faire du bien

Bah, pas trop le choix pour traiter la touche...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Il paraît et même que c'est un grand jour
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
le fameux black tuesday!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pascal2430 a écrit :

Si je n'arrive pas à rattrapper le coup , je l'apporte chez le luthier .

Ça risque rien. Juste que ça prendra un poil plus de temps à se remettre en place.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...