Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Eddard Stark a écrit :
Moi j'ai eu le Marshall JCM1 et le JTM1 et j'ai pas été emballé.
J'ai un Marshall 6100 à coté et je trouve que le son a plus d'ampleur avec le 6100.
C'est un 100 watts mais je peux le switcher en 50 et 25 watts et je joue à bas volume sans problème, le son est bien plein avec beaucoup de présence. A contrario le JCM 800 que j'avais testé ne donnait rien de bon à bas volume. Donc il n'y a pas de science exacte il faut tester.

Ce que tu dis sur les 1W , ne m étonne qu'à moitié. J'ai lu des avis d'utilisateurs partagés la dessus. Alors le pire c'est qu'on m avait offert une pédale Boss ME 70 que je m'étais empressé d'essayer ....avec le JMP 1 : les presets =nuls , et compliqué à l'usage aussi.
je ne me suis servi que de la reverb et du petit looper

6100 c'est bon à savoir , mais si tu ne joues pas dans un groupe ....100W!!! il te reste de la reserve non?
Eddard Stark
Oui l'avantage du 6100 c'est que c'est un 100 watts switchable en 50 et 25 watts.
Moi à la maison je joue en 25 watts, en répète et concert en 50 watts.
Je n'ai jamais joué en 100 watts (quand je ferais le stade de France peut être).

Par contre cet ampli est plutôt rare mais chez Marshall tu en as pleins qui sonnent bien à bas volume comme le JVM 410H (très bon ampli aussi et facile à trouver mais un peu usine à gaz).
Winter is coming !
GOLD TOP
Yawp Solo a écrit :
Voilà les photos:

Le réglage vous semble inapproprié?

Vu comme ça c'est très bien et vu l'angle des cordes franchement pas de quoi casser des cordes...je n'ai pas fait attention plus haut qu'elles sont les cordes qui cassent le plus ?
En tout cas penses à changer tout les pontets ou seulement ceux ou les cordes cassent ça te fera moins de dépenses .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Yawp Solo
Merci pour vos conseils les gars.
Jusqu'à présent j'ai cassé 3 cordes différentes: la, sol et si. En tout cas pour les pontets je change tout ou rien.
A ce propos ça a une influence sur le son des pontets en graphtech?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
djudjubanton
Eddard Stark a écrit :
Oui l'avantage du 6100 c'est que c'est un 100 watts switchable en 50 et 25 watts.
Moi à la maison je joue en 25 watts, en répète et concert en 50 watts.
Je n'ai jamais joué en 100 watts (quand je ferais le stade de France peut être).

Par contre cet ampli est plutôt rare mais chez Marshall tu en as pleins qui sonnent bien à bas volume comme le JVM 410H (très bon ampli aussi et facile à trouver mais un peu usine à gaz).

Oh tu sais, pour avoir également un 6100, côté conception c'est un peu une usine à gaz aussi. Mais une usine qui tourne bien!
Mais c'est vrai que le Master est excellent.
En répète (avec des batteurs qui tapaient fort), j'étais en 100W avec le Master à 11h avec des G12-65 (97 dB) dans un 4x12 et à 10h avec des V30 (100 dB) dans un 2x12.
A la maison, je ne l'utilise pratiquement pas. Mais le peu que je l'ai utilisé c'était en 25W avec le Master à 9h, et ça sonnait franchement correct. C'est sûr que c'était pas la folie côté dynamique mais assez plaisant tout de même.

@Yawp Solo:
Moi aussi je trouve ton réglage de hauteur du chevalet-cordier plutôt correct.
Mais y a quand même une marque sur le rebord du chevalet où passe la corde de Si. A voir donc côté aigus si ton cordier est assez haut.
si tu casse tes cordes au niveau du stop bar, tu peux mettre un bout de gaine thermo pour proteger le bout de tes cordes.

j'en ai cassé un paquet en config nash, ce systeme m'a depanné un peu. depuis je les laisse sur les deux derniere cordes pour eviter que le stop bar scie la corde ou que le noeud coulant se desserre.
GOLD TOP
Ses cordes cassent au niveau des pontets pas du stop bar .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
des fois la gaine thermo peu soulager une chouille la tension pontet stop bar.
2 solutions,
soit la tension est trop forte , dans ce cas relever le stop bar, la difference de tension en amont et l'aval des pontet fait que la corde se scie au pontet.

soit les pontet sont tranchant, les limer ou les changer.
les pontet d'origines s'usent vite, l'intonation est moins bonne mais en general il ne tranchent pas, eventuellement un mauvais pli.
Yawp Solo
Je peux toujours essayer de relever légèrement le stopbar côté aigu, mais vu que j'ai aussi cassé une corde grave j'ai peur que ça change pas grand chose.
Et effectivement mes cordes ont toutes cassées au niveau des pontets et pas du cordier. La gaine thermo c'est pas con, ça se trouve chez casto ce genre de truc?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la gaine thermo va se faire arracher assez vite. faut faire gaffe aussi a ne pas perdre trop en brillance non ?
la gaine thermo c'est bien costaud, pas comme une gaine de cable, parceque ca resiste a la chaleur.
apres niveau brillance ca change pas grand chose s'il sont placé sous le stop bar, pas sur le diapason.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour tes cordes, essaye le montage en wrap : ça coute 0€ et ça réduit considérablement l'angle sur les pontets et donc le risque de casse.

C'est un peu HS ici, mais je suis bien d'accord sur les amplis : le critère décisif n'est pas tant la puissance mais plutôt la gestion à faible volume (master, switchs de puissance etc). Effectivement si tu joues en groupe tu as besoin d'un minimum pour couvrir le batteur pendant les repetitions, et encore il y a d'autres variables comme le baffle, les HP...
Mais pour un usage domestique, c'est surtout la conception de l'ampli qu'il faut regarder. Et c'est pour cela que le 6100 de 100W, pour reprendre l'exemple, sera au final bien plus indiqué (avec les switchs de puissance, le master de qualité, les switchs de compensations) qu'un blackheart 5W .
You can kiss my axe !
BOPAPA30
TheStandard a écrit :
la gaine thermo c'est bien costaud, pas comme une gaine de cable, parceque ca resiste a la chaleur.
apres niveau brillance ca change pas grand chose s'il sont placé sous le stop bar, pas sur le diapason.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...