Eddard Stark a écrit :
Oui l'avantage du 6100 c'est que c'est un 100 watts switchable en 50 et 25 watts.
Moi à la maison je joue en 25 watts, en répète et concert en 50 watts.
Je n'ai jamais joué en 100 watts (quand je ferais le stade de France peut être).
Par contre cet ampli est plutôt rare mais chez Marshall tu en as pleins qui sonnent bien à bas volume comme le JVM 410H (très bon ampli aussi et facile à trouver mais un peu usine à gaz).
Oh tu sais, pour avoir également un 6100, côté conception c'est un peu une usine à gaz aussi. Mais une usine qui tourne bien!
Mais c'est vrai que le Master est
excellent.
En répète (avec des batteurs qui tapaient fort), j'étais en 100W avec le Master à 11h avec des G12-65 (97 dB) dans un 4x12 et à 10h avec des V30 (100 dB) dans un 2x12.
A la maison, je ne l'utilise pratiquement pas. Mais le peu que je l'ai utilisé c'était en 25W avec le Master à 9h, et ça sonnait franchement correct. C'est sûr que c'était pas la folie côté dynamique mais assez plaisant tout de même.
Moi aussi je trouve ton réglage de hauteur du chevalet-cordier plutôt correct.
Mais y a quand même une marque sur le rebord du chevalet où passe la corde de Si. A voir donc côté aigus si ton cordier est assez haut.