Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pour avoir eu un JTM45 il y a longtemps et sans atté (ça n'existait pas...) c'est inutilisable dans une petite salle. Effectivement ça défonce les oreilles.

Alors un JCM800 je n'imagine même pas.

A part pour faire des scènes conséquentes ou du plein air, je ne comprends pas l'intérêt de pousser un 100w Marshall à fond (avis perso).

Encore dans les 60s on n'avait pas le choix mais aujourd'hui, sans forcément passer par les mini Marshall 1w, y'a quand même moyen de se faire plaisir avec un excellent son poussé à blinde sans se défoncer les tympans.

Même avec un 20w tout lampes, y'a moyen de laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement sortir un volume de dingue...

je suis d' accord avec toi

clair que pour avoir un pote qui a des lésions irréversibles à cause de ça je confirme que c'est vraiment moche

avoir un 100w pour se la péter sur les forum c'est clair que c'est top
mais t'as plutot interet de faire jouer un pote avec, toi tu filmes tranquille de bien loin
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Le 1W , le concept est sympa , le seul truc qu'il manque sur mon jmp c'est un master à mon avis, pour jouer en chambre , avec l'oreille près du HP ....

C'est peut être débile, mais j'ai plus de facilité à configurer le son sur le vox ( VT 40)
sans la qualité et le peps des lampes du marshall 1 W.

Mais peut être 1 autre Marshall à lampes ?, avec plus de reglages, un master , une reverb, faut que j'aille essayer.

mais en tous cas la R6 avec les P90 ça sort un son plus plaisant qui est à mon gout ! , pour le blues, un peu à l'ancienne, même du rock, funk. Enfin un truc différent une autre coloration, un timbre plus singulier.

Pascal, le Marshall SL5 est encore trop juste pour du jeu en groupe si un jour tu as besoin (et donc potentiellement peut faire un poil "doublon" avec ton 1W... bien qu'il envoie largement plus je pense...), mais sinon il a tout ce qu'il faut, un super clean avec quand-même du claquant (rare sur des marshall je trouve), une reverb de bonne qualité, un drive qui t'emmène du blues au Gun's (Slash signature quoi ), et une bonne gamelle de 12" dedans
What else? Ah, éventuellement une boucle pour les amateurs de modulations ou ceux qui veulent looper en son saturé...
Franchement, mon pote en a un et j'ai adoré. Avec sa LP BB68 et ses bons micros dessus, ça sonne à chaque fois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Une 205gti?

Ouaip oublie pas, pour aller d'un point A à un point B, clio dci. Le reste est bien trop disproportionné.

Une R 12 TS ? (avec la longue antenne et la queue de davi croket accrochée au rétroviseur)

Et moi aussi j'ai une voiture de sport de collection dont je tairais la marque . ( elle a gagné au 24 h du mans à l'époque) . Ben je ne fais pas de circuit avec non plus ! mais je fais des rallye touristiques

l'important étant de s'amuser non?

+ 2
Yawp Solo
Salut la brigade, vu les pros qui trainent sur ce sujet vous allez peut-être pouvoir m'aider.
Un pb que j'avais il y a quelques années est réapparu sur ma Les Paul BFG, à savoir que je casse des cordes à la chaine et toujours au niveau des pontets du chevalet.
A l'époque je l'avais amené chez un luthier qui avait limé légèrement les pontets afin d'adoucir le "tranchant" et c'était rentré dans l'ordre.
Depuis 3 semaines le pb est revenu, alors qu'habituellement les cordes j'ai uniquement besoin de les changer parce qu'elles sont vieilles. La seule chose qui ai évolué c'est que je suis passé d'un tirant 10-46 (Ernie Ball) à un truc un peu spécial du 10,5-50 (GHS David Gilmour) J'ai pas touché au trussrod vu que le tirant est proche et que je n'ai pas remarqué que le manche ai bougé.
A votre avis ça peut venir de ça? Et vous auriez des solutions à me proposer sans changer de chevalet? (finances au plus bas)
Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Salut ,

Hier je vous ai demandé conseil pour une les Paul trad ,
Aujourd'hui j'ai été la testé , franchement j'ai adoré c'était la première fois que je jouais avec une lp, le manche que certains trouvent trop gros ne m'a pas dérangé du tout

Bref je commence à économiser

Par contre au magasin y'avait 2 trad et j'ai été choqué l'une avait une magnifique table avec de jolies " flammes" l'autre aucune ... Comment tomber sur une qui ait vraiment des flammes ?
Vous pensez que c'est possible de leur demander d'en commander une qui me plaît ( j'espère vu le prix de la guitare ) ?
GOLD TOP
Yawp Solo a écrit :
Salut la brigade, vu les pros qui trainent sur ce sujet vous allez peut-être pouvoir m'aider.
Un pb que j'avais il y a quelques années est réapparu sur ma Les Paul BFG, à savoir que je casse des cordes à la chaine et toujours au niveau des pontets du chevalet.
A l'époque je l'avais amené chez un luthier qui avait limé légèrement les pontets afin d'adoucir le "tranchant" et c'était rentré dans l'ordre.
Depuis 3 semaines le pb est revenu, alors qu'habituellement les cordes j'ai uniquement besoin de les changer parce qu'elles sont vieilles. La seule chose qui ai évolué c'est que je suis passé d'un tirant 10-46 (Ernie Ball) à un truc un peu spécial du 10,5-50 (GHS David Gilmour) J'ai pas touché au trussrod vu que le tirant est proche et que je n'ai pas remarqué que le manche ai bougé.
A votre avis ça peut venir de ça? Et vous auriez des solutions à me proposer sans changer de chevalet? (finances au plus bas)
Merci d'avance.

As tu changé la hauteur du chevalet en changeant le tirant des cordes c'est a dire est ce que tu la remonté ?? et ton stop bar est il collé a la table ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
Yawp Solo a écrit :
Merci d'avance.

le tech de srv , rene martinez protegeait les cordes des pontets en les enveloppant d' une petite rondelle en plastique(je ne sais pas si je m' exprime bien.. )afin que les cordes ne cassent pas
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sans changer de chevalet, tu peux changer de pontets. un jeu de graphtec y'en a pour moins de 30€, et ça résoudra ton probleme définitivement.

Le limage j'avais essayé et effectivement, c'est juste un dépannage temporaire, ça finit par casser.
GOLD TOP
+ 1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Yawp Solo
Alors non je n'ai pas changé la hauteur du chevet, et le stopbar n'est pas collé à la table (sans être trop relevé non plus, faudrait que je fasse une photo)
Los lobotomys, ton explication est parfaitement claire. Par contre t'aurais une référence visuelles de ces"rondelles"?
Sinon les pontets en graphtech, pourquoi pas je garde l'idée sous le coude, même si j'aimerais limiter les achats. Visuellement ça jure pas trop?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Pascal2430
soorel a écrit :
belle photo pascal.
si tu as l'occasion essai un marshall 18w (bluesbreaker ou tête) avec canal tremolo.
une petite modif pour un bon master comme sur le mien et roule.
je pense que c'est pile dans les sons que tu recherche.
le seul inconvénient, qui n'en est pas un pour moi, c'est l'absence de boucle. du coup ça limite les effets disponible quand tu utilise la satu de l'ampli.
et avec ça tu as de quoi te faire péter les tympan.

Merci pour la guitare , il est vrai que j'avais un bon conseiller

Oui , un 18 W ....je vais trouver moyen d'en essayer un ! j'ai hate . Surtout si tu le dis
avec ta R4 qui mérite aussi un ampli de qualité.
et comme vous êtes plusieurs à me mettre en garde devant le volume au max par rapport aux oreilles. je suis prudent sur ce point , j'ai déjà des acouphènes depuis des mois , ça part pas complètement, donc je met la pédale douce pour l'instant.

Eddard Stark
Moi j'ai eu le Marshall JCM1 et le JTM1 et j'ai pas été emballé.
J'ai un Marshall 6100 à coté et je trouve que le son a plus d'ampleur avec le 6100.
C'est un 100 watts mais je peux le switcher en 50 et 25 watts et je joue à bas volume sans problème, le son est bien plein avec beaucoup de présence. A contrario le JCM 800 que j'avais testé ne donnait rien de bon à bas volume. Donc il n'y a pas de science exacte il faut tester.
Winter is coming !
los lobotomys
Yawp Solo a écrit :
Alors non je n'ai pas changé la hauteur du chevet, et le stopbar n'est pas collé à la table (sans être trop relevé non plus, faudrait que je fasse une photo)
Los lobotomys, ton explication est parfaitement claire. Par contre t'aurais une référence visuelles de ces"rondelles"?
Sinon les pontets en graphtech, pourquoi pas je garde l'idée sous le coude, même si j'aimerais limiter les achats. Visuellement ça jure pas trop?

c' est ce que faisait martinez sur la strat de srv.je ne sais pas si ca peut marcher sur une lp mais why not?
Garcymoore
Yawp Solo a écrit :
Voilà les photos:

Le réglage vous semble inapproprié?

Non pas du tout .
Essaye d'inverser les deux pontets du bas pour voir si la petite corde casse .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Pascal2430
Eddard Stark a écrit :
Moi j'ai eu le Marshall JCM1 et le JTM1 et j'ai pas été emballé.
J'ai un Marshall 6100 à coté et je trouve que le son a plus d'ampleur avec le 6100.
C'est un 100 watts mais je peux le switcher en 50 et 25 watts et je joue à bas volume sans problème, le son est bien plein avec beaucoup de présence. A contrario le JCM 800 que j'avais testé ne donnait rien de bon à bas volume. Donc il n'y a pas de science exacte il faut tester.

Ce que tu dis sur les 1W , ne m étonne qu'à moitié. J'ai lu des avis d'utilisateurs partagés la dessus. Alors le pire c'est qu'on m avait offert une pédale Boss ME 70 que je m'étais empressé d'essayer ....avec le JMP 1 : les presets =nuls , et compliqué à l'usage aussi.
je ne me suis servi que de la reverb et du petit looper

6100 c'est bon à savoir , mais si tu ne joues pas dans un groupe ....100W!!! il te reste de la reserve non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...