Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Pascal2430 a écrit :
Un bluesbreaker ce serait top , non?

du 45W sans master dans 2 Greenback ... c'est déja trèèèès fôrt !

édit: sinon, ça se trouve dans les 1200 boules.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Je vous plains les gars avec vos petits amplis de peur de déranger le voisinage vous pouvez pas envoyer les watts
Ici en côte d'ivoire on t'emmerde pas , tu peux envoyer grave ça dérange personne , le Master du JCM 800 est sur 12 et roule ma poule

Ta compassion me touche, et je reconnais que tu as une chance dont il faut profiter pleinement.

Pour ma part , je suis entrain de me faire une cave de ferme à 10 km d'ici , mon frère a acheté un corps de ferme alsacienne. avec une cave voutée Et là j'ai déjà les yeux qui clignotent devant des amplis dont je rêve .Ca ne dérangera personne. Et c'est la campagne en plus.

Ah la tu vas t'éclater pousser les watts avec la R6
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
BOPAPA30 a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Oui et t'as vu les demo du Mike Burn !
tarti
  • Custom Méga utilisateur
GOLD TOP a écrit :
tarti a écrit :
GOLD TOP a écrit :
le Master du JCM 800 est sur 12 et roule ma poule

T'as des bons bouchons ?

Sérieux j'en met pas ....bon je me trouve à au moins 5 mètres de l'ampli, mais c'est toujours dangereux pour les oreilles , mais alors quel kiffe de pousser les watts

Oh le ouf

T'es siphonné, tu vas finir complètement sourdingue !!!
BOPAPA30
Pascal2430 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Oui et t'as vu les demo du Mike Burn !

et Bluesbraker, les guitares RJ ont sorti une LP Like "Bluesbraker"...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
un 100w poussé dans une cave, si le volume de ta cave est petit tu vas faire exploser tes tympans ... avec la reverberation du son sur les murs meme avec bouchons ca donnera rien de bon. faut que ta piece aie un certain volume.. pour abuser de ton ampli..
j'avais fais l'experience de repeter dans une petite salle, ampli a donf et batteur snob equipé pour un stade, ca deviens brouillon et mes oreilles font encore tuuuuuuut...
a moins que tu isole les murs pour eviter les retours dans la quiche..
los lobotomys
faites gaffe a vos oreilles, ce soir je suis rentre de repett et j' ai pousse le marshall du local , malgres mes protections, j' ai une oreille qui siffle...et je n' avais que la strat, pas la les paul
belle photo pascal
Rastacouair
Pour avoir eu un JTM45 il y a longtemps et sans atté (ça n'existait pas...) c'est inutilisable dans une petite salle. Effectivement ça défonce les oreilles.

Alors un JCM800 je n'imagine même pas.

A part pour faire des scènes conséquentes ou du plein air, je ne comprends pas l'intérêt de pousser un 100w Marshall à fond (avis perso).

Encore dans les 60s on n'avait pas le choix mais aujourd'hui, sans forcément passer par les mini Marshall 1w, y'a quand même moyen de se faire plaisir avec un excellent son poussé à blinde sans se défoncer les tympans.

Même avec un 20w tout lampes, y'a moyen de laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement sortir un volume de dingue...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Pour avoir eu un JTM45 il y a longtemps et sans atté (ça n'existait pas...) c'est inutilisable dans une petite salle. Effectivement ça défonce les oreilles.

A part pour faire des scènes conséquentes ou du plein air, je ne comprends pas l'intérêt de pousser un 100w Marshall à fond (avis perso).

Encore dans les 60s on n'avait pas le choix mais aujourd'hui, sans forcément passer par les mini Marshall 1w, y'a quand même moyen de se faire plaisir avec un excellent son poussé à blinde sans se défoncer les tympans.

Même avec un 20w tout lampes, y'a moyen de laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement sortir un volume de dingue...

je suis d' accord avec toi
Pascal2430
Le 1W , le concept est sympa , le seul truc qu'il manque sur mon jmp c'est un master à mon avis, pour jouer en chambre , avec l'oreille près du HP ....

C'est peut être débile, mais j'ai plus de facilité à configurer le son sur le vox ( VT 40)
sans la qualité et le peps des lampes du marshall 1 W.

Mais peut être 1 autre Marshall à lampes ?, avec plus de reglages, un master , une reverb, faut que j'aille essayer.

mais en tous cas la R6 avec les P90 ça sort un son plus plaisant qui est à mon gout ! , pour le blues, un peu à l'ancienne, même du rock, funk. Enfin un truc différent une autre coloration, un timbre plus singulier.
GOLD TOP
Je joue ni dans une salle ni dans une chambre de 3 m2 ....et bien sur je ne pousse pas l'ampli a fond 24hsur 24, et vu que je ne ferais peut etre jamais de scènes conséquentes et de stade comme sûrement la majeur partie de certains ici , alors c'est clair que il y a un grand intérêt de me faire plaisir a pousser les watts ....

On n'en revient toujours au bagnol ...possédant une voiture de sport dont je tairais la marque et sous prétexte que je ne fais pas de rallye et de circuit il y a aucun intérêt a pousser la voiture .....bref !!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
loicdulux
Une 205gti?

Ouaip oublie pas, pour aller d'un point A à un point B, clio dci. Le reste est bien trop disproportionné.

Pascal2430
loicdulux a écrit :
Une 205gti?

Ouaip oublie pas, pour aller d'un point A à un point B, clio dci. Le reste est bien trop disproportionné.

Une R 12 TS ? (avec la longue antenne et la queue de davi croket accrochée au rétroviseur)

Et moi aussi j'ai une voiture de sport de collection dont je tairais la marque . ( elle a gagné au 24 h du mans à l'époque) . Ben je ne fais pas de circuit avec non plus ! mais je fais des rallye touristiques

l'important étant de s'amuser non?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
belle photo pascal.
si tu as l'occasion essai un marshall 18w (bluesbreaker ou tête) avec canal tremolo.
une petite modif pour un bon master comme sur le mien et roule.
je pense que c'est pile dans les sons que tu recherche.
le seul inconvénient, qui n'en est pas un pour moi, c'est l'absence de boucle. du coup ça limite les effets disponible quand tu utilise la satu de l'ampli.
et avec ça tu as de quoi te faire péter les tympan.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
loicdulux a écrit :
Une 205gti?

Grave loic, hein ça sers à rien d’avoir des grosses bagnoles ? Surtout pour faire de l'autoroute
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :

je suis d' accord avec toi

clair que pour avoir un pote qui a des lésions irréversibles à cause de ça je confirme que c'est vraiment moche

avoir un 100w pour se la péter sur les forum c'est clair que c'est top
mais t'as plutot interet de faire jouer un pote avec, toi tu filmes tranquille de bien loin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...