Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut se charger quoi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carl59
  • Special Méga utilisateur
Healegal a écrit :
Bonjour.
On m'a proposé en échange, une gibson L6S de 77 et je dois dire que je n'avais jamais entendu parler de ce modèle qui sors des classique de gibson avec son corps et manche érable, ses 24 cases, son varitone...
Quelqu'un a des infos sur ce modèle? J'ai écouté quelques samples comme ceux de gregs guitar et ca a l'air de sonner tres bien mais bon ce mec fait tout sonner de toute facon alors c'est pas hyper représentatif.
Bon aprés je pense que j'aurais du mal a accepter une gibson en érable mais ce modele a eu le mérite de m'intriguer.
Merci de vos retours si vous avez deja pu poser vos mimines sur une de ces pelles

Le guitariste de mon ancien groupe en avait une, effectivement esthétiquement ça n'a l'air de rien, mais ça sonne très bien dans des registres rock/hard rock un peu vintage.
Je doute qu'ils en fassent une réissue un jour car personne de connu ne l'a joué, mais c'est un modèle très sympa.
the red strat
Bon et bien j'ai reçu ma Trad hier.

Elle est très jolie, bon, elle est totalement noire donc c'est pas super original...

J'avoue que depuis que j'ai vu les photos de la Les Paul de Cav (noire avec plastiques noirs) je suis super tenté de faire pareil car elle est vraiment magnifique.
Mais bon, le Goldtop... c'est quand même pas mal non plus !
Du coup j'hésite en plus je devrai l'envoyer chez Relicart pour 1 mois...

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur ampli (mon Mesa n'est pas chez moi), mais je pense qu'avec un gros crunch vintage ou moderne, ça va être sympathique !

Je vous posterai quelques photos dans la journée !
"Who says you need to buy a guitar ?"
BOPAPA30
Je comprends pas: elle est noire ou Goldtop ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
the red strat
Elle est noire en l'état actuel des choses, mais comme je l'avais précisé les pages précédentes, j'ai pour projet de faire un refin pour la table en Goldtop !

C'est pourquoi nous parlions de Relicart les pages précédentes puisque c'est lui qui doit s'en charger
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
La noire de Cav est très jolie, mais je trouve le boulot de Relicart absolument magnifique !
Bon ça t'aide pas vraiment dans ton choix ce que je te dis là...
M'enfin les 2 choix sont bons.

Perso je préférerais quand même que tu l'envoies chez Relicart pour que tu puisses nous donner ton avis après...
the red strat
Bamon a écrit :
La noire de Cav est très jolie, mais je trouve le boulot de Relicart absolument magnifique !
Bon ça t'aide pas vraiment dans ton choix ce que je te dis là...
M'enfin les 2 choix sont bons.

Perso je préférerais quand même que tu l'envoies chez Relicart pour que tu puisses nous donner ton avis après...

Je suis totalement d'accord... mais un mois quoi, sur une guitare que je viens de recevoir...

Mais je pense que je vais le faire. Déjà parce qu'il travaille à 5 minutes de chez moi - donc aucune contrainte d'envoi - , et puis parce que de toute façon j'ai pris cette Traditional (à 1100€) justement pour avoir cette finition. Donc ce serait dommage de m'en priver. Ça la fera à 1250€, donc moins cher que les GT Trad que j'avais pu trouver sur Leboncoin.

Je lui porterai courant semaine prochaine, quand je l'aurais déjà bien joué !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il te fait un refin complet à 150€?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui s'il est juste à coté de chez toi il ne faut pas s'en priver.
Et puis quand elle sera passée entre les mains de Relic' Art elle ne ressemblera plus à une "vulgaire" Trad GT
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Au pire, tu lui donne déjà le look full black, comme la mienne, d'ici un mois ou deux, tu la lui amènes. Ça te fera deux changements de looks.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
the red strat
NUFAN a écrit :

Juste la table ! je voulais le manche et le dos noir, ce qui est déjà le cas sur les Trad noires. Donc en gros il ne va me faire que la table en Goldtop.

Je veux ce résultat :

Mais il n'y aura pas de relicage, le reste ne l'étant pas, ça ferait une drôle d'impression.
Je n'exclue pas en revanche la possibilité plus tard de faire faire un refin du dos et manche soit en noir light relic, soit, si j'en prends marre, un dark back ou même tout changer et partir sur un Burst !

Mais pour le moment j'aime vraiment le goldtop, et ce côté noir/doré me plaît beaucoup. Après, c'est soit on aime, soit on n'aime pas.

Le refin complet, c'est 400€ avec relicage (ou sans, d'ailleurs) et un délai de 2 mois.

@ Bamon : effectivement, il y a aussi ça à prendre en compte
Pascal2430
NUFAN a écrit :

ça parait pas cher non ? ! ....
the red strat
Oui mais ce n'est pas un refin COMPLET, c'est là toute la nuance

C'est un refin de la table, et exclusivement de la table !

Le refin total est à 400€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...