Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Oui c'est vrai que c'est du joli travail (à mes yeux en tout cas !). Donc j'ai pas d'hésitations à lui laisser ma Trad.

Et effectivement, la Junior est vraiment réussie je trouve !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Jolie ! Ca m'a toujours titilléune Junior ou une TV, mais en même temps, j'ai du mal à me passer sur micro grave...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
the red strat
Grouic a écrit :
Jolie ! Ca m'a toujours titilléune Junior ou une TV, mais en même temps, j'ai du mal à me passer sur micro grave...

Faut essayer ! Moi je suis très micro grave, mais quand je passe une une Junior, la sensation est totalement différente. Ce sont des guitares très légères, très rentre dedans (disons qu'elle en ont la réputation) et du coup, l'absence du micro manche se remarque à peine. J'aime la simplicité de la guitare, son côté définitivement rock et facile à jouer. Du coup le micro manche est presque superflu...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
the red strat a écrit :
Grouic a écrit :

Faut essayer ! Moi je suis très micro grave, mais quand je passe une une Junior, la sensation est totalement différente. Ce sont des guitares très légères, très rentre dedans (disons qu'elle en ont la réputation) et du coup, l'absence du micro manche se remarque à peine. J'aime la simplicité de la guitare, son côté définitivement rock et facile à jouer. Du coup le micro manche est presque superflu...

Personnellement en effet quand je prends ma Junior, ce ne sont pas forcément les mêmes choses qui me viennent que quand j'attrape ma Tele ou une autre guitare.
Ce n'est peut-être pas évident de n'avoir qu'une Junior pour jouer de tout, mais dans son registre c'est un vrai plaisir d'avoir une guitare simplissime. Et on redécouvre l'usage des boutons de tonalité et de volume. Voire de la nuance dans l'attaque.
the red strat
Samu15 a écrit :

Ce n'est peut-être pas évident de n'avoir qu'une Junior pour jouer de tout, mais dans son registre c'est un vrai plaisir d'avoir une guitare simplissime. Et on redécouvre l'usage des boutons de tonalité et de volume. Voire de la nuance dans l'attaque.

+ 1, et son registre est sacrément large... il n'y a qu'à voir des mecs comme Bertignac pour voir ce qu'ils en font...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
the red strat a écrit :
+ 1, et son registre est sacrément large... il n'y a qu'à voir des mecs comme Bertignac pour voir ce qu'ils en font...

Je suis pas sûr que ce soit un super exemple, Berti (que j'adore) reste un peu toujours dans le même registre (que j'adore) !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
the red strat
Frunk a écrit :
the red strat a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit un super exemple, Berti (que j'adore) reste un peu toujours dans le même registre (que j'adore) !

Oui je suis plutôt d'accord, mais on parle des Juniors alors ça peut pas non plus être d'une polyvalence sans limites
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
the red strat a écrit :
... on parle des Juniors alors ça peut pas non plus être d'une polyvalence sans limites

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
the red strat
Frunk a écrit :
the red strat a écrit :
... on parle des Juniors alors ça peut pas non plus être d'une polyvalence sans limites

s

On reste dans le sujet
mila LP Giby
the red strat a écrit :
No One a écrit :
En vernis nitro cellulosique ?

Il me semble bien, oui !

Voici notamment ce qu'il a fait dans une finition proche du Goldtop :

http://www.relicartguitares.fr(...)tml#6

S'il me fait la même finition couleur GT (mais en mint, car le dos/manche le sera également), ça me semblera très bien pour le prix.

Oui le travail est bien fait.
J'ai joué celle ci :
http://www.relicartguitares.fr(...).html

Qui a été faite pour un ami.

Acajou addict
In long tenon we trust
Healegal
Bonjour.
On m'a proposé en échange, une gibson L6S de 77 et je dois dire que je n'avais jamais entendu parler de ce modèle qui sors des classique de gibson avec son corps et manche érable, ses 24 cases, son varitone...
Quelqu'un a des infos sur ce modèle? J'ai écouté quelques samples comme ceux de gregs guitar et ca a l'air de sonner tres bien mais bon ce mec fait tout sonner de toute facon alors c'est pas hyper représentatif.

Bon aprés je pense que j'aurais du mal a accepter une gibson en érable mais ce modele a eu le mérite de m'intriguer.

Merci de vos retours si vous avez deja pu poser vos mimines sur une de ces pelles
rapideyemove
Peut-être as-tu déjà lu les explications de
Bill Lawrence concernant la genèse de la L6S...?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Healegal
Oui j'ai lu cette page ainsi qu'une autre tres complète en francais mais je venais surtout vers vous pour des avis ou ressentis vis a vis de ce modèle. Savoir comment ca sonne...
C'est original comme gibson en tout cas
mila LP Giby
C'est surtout très moche
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...