Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
the red strat a écrit :
Salut !
Je me permets aussi de le demander ici... Je recherche une Gibson Les Paul Trad Goldtop ou Honeyburst pour 1300/1400€. L'année ne m'importe pas trop !

Merci bien !

Aurélien.

Une magnifique 2013 comme neuve ! (Et pas chère)

https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
Superbe....lâcher ca pour une classic je sais pas quoi

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tube18
J'aurais bien pris ta R9, mais ... ;-)
GOLD TOP
Tube18 a écrit :
J'aurais bien pris ta R9, mais ... ;-)

En tout cas si tu peux te le permettre.....lâche toi, c'est une très bonne gratte
En plus upgrade...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
Bonsoir tous, j'espère poster dans le bon topic (y a bcp de topic Gibson)

pour faire court je suis tombé sur ça :

http://www.woodbrass.com/guita(...)w_wcB

Et la j'ai pris une méchante baffe !
J'ai toujours aimé la forme lespaul, mais le prix chez Gibson et surtout l'accès aux aiguës moins confortable que sur une forme type strato font que j'ai jamais passer le cap.
Et la sur ce modèle, je vois que la jonction manche / corps est bien plus confort que sur les modèles "classiques".
Y en a qui ont pu tester ou qui possède ce modèle ?
Même si au jour d'aujourd'hui c'est malheureusement hors budget pour moi, économiser et vendre mes deux autres guitares pour celle ci, j'avoue que je serais prêt à le faire.
Pas de pitié pour les croissants !
Urgo
Toute la gamme de 2016 est sortie en deux variante, les Traditional (T) et les High Performance (HP) comme celle de ton lien. Ce ne sont donc pas que les Studios, mais ça s'applique aussi aux Standard, aux Traditional (la on parle du modèle, pas des spec), etc...

Tu peux en lire un peu plus ici ou regarder les vidéos qu'on fait Chapman et Andertons à ce sujet. Il ont fait plusieurs vidéos sur la gamme 2016 de Gibson mais ils expliquent tout au début de celle là :

Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
Excellent, merci, je viens de tout lire et visionner.

J'ai vu que Amazon proposait la studio T à 725€ au lieu de 899€ chez Thomann / Woodbrass, 174€ de moins, soit près de 20%.
Avec un peu de chance, s'il font à l'avenir la studio HP avec la même promo, ça ramène la HP à 959€ et la banco !
Pas de pitié pour les croissants !
the red strat
Bon, si tout se passe bien, je devrais avoir une Les Paul Trad assez rapidement maintenant !

Comme je la voulais Goldtop que j'avais du mal à trouver, j'ai donc pris une Trad noire, et je vais faire faire un refin sur la table en Goldtop. J'en aurai pour 150€ chez un mec qui ne fait que ça (et qui travaille franchement pas mal).

A l'origine, je voulais me faire une Goldtop Black parts (plastiques noirs donc !) ; je vais me retrouver avec un modèle esthétiquement très proche de la Bonamassa Signature, que j'aime beaucoup.

En principe, d'ici à un gros mois, j'aurais le tout !

Je vous tiendrai au courant par la suite
"Who says you need to buy a guitar ?"
Pascal2430
the red strat a écrit :
Bon, si tout se passe bien, je devrais avoir une Les Paul Trad assez rapidement maintenant !

Comme je la voulais Goldtop que j'avais du mal à trouver, j'ai donc pris une Trad noire, et je vais faire faire un refin sur la table en Goldtop. J'en aurai pour 150€ chez un mec qui ne fait que ça (et qui travaille franchement pas mal).

A l'origine, je voulais me faire une Goldtop Black parts (plastiques noirs donc !) ; je vais me retrouver avec un modèle esthétiquement très proche de la Bonamassa Signature, que j'aime beaucoup.

Oui , dis donc c'est pas cher pour la table ....Je serai curieux de voir le résultat , tu nous mettras des photos ! ça m'intéresse
the red strat
Pascal2430 a écrit :
the red strat a écrit :

Oui , dis donc c'est pas cher pour la table ....Je serai curieux de voir le résultat , tu nous mettras des photos ! ça m'intéresse

Il demande 400€ pour faire la guitare entière. Et j'avais été impressionné par la qualité de son travail.

Il m'a dit que je devais compter 1 mois pour la table. J'espère que ça ira vite, j'ai hâte
the red strat
No One a écrit :
En vernis nitro cellulosique ?

Il me semble bien, oui !

Voici notamment ce qu'il a fait dans une finition proche du Goldtop :

http://www.relicartguitares.fr(...)tml#6

S'il me fait la même finition couleur GT (mais en mint, car le dos/manche le sera également), ça me semblera très bien pour le prix.
Silverfox
C'est pas mal là
New Old Stock member :-)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ah ouais, ça a de la gueule!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
the red strat
Oui c'est vrai que c'est du joli travail (à mes yeux en tout cas !). Donc j'ai pas d'hésitations à lui laisser ma Trad.

Et effectivement, la Junior est vraiment réussie je trouve !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...