Revolution_Six a écrit :
Très belle, ça donne quoi en quelques mots un comparo Epi / Gibson ?
En un mot la Gibson est plus belle surtout quand elles sont juste à côté c'est flagrant (et pas étonnant au final ^^), que ce soit le vernis, le binding, tout en fait
Sinon niveau réglage la Gibson est plutôt bien réglée, l'action est plutôt basse (le vendeur et le luthier du magasin ont trouvé qu'elle était un peu basse dans les aigus et m'ont demandé si je voulais qu'on la remonte un peu. J'ai dit non ^^ (perso je serais même plutôt pour la descendre un peu dans les graves d'un poil, mais pas encore)
La je me laisse 1 semaine ou 2 pour la prendre en main tel quel, avant de toucher à quoi que ce soit. Elle est vraiment agréable d'origine (j'aurais pas cru)
Comparé à l'épi, qui elle est passé direct chez mon luthier dès réception et est réglée à la perfection, disons que l'épi à un confort de jeu incomparable et les micros (seth lover en manche et pearly gates en chevalet) font que pour une épi, elle a tout d'une grande et n'a pas vraiment à rougir
Donc la Gibson, je la prend en main 10/15 jours, ensuite je baisse l'action et je peaufinais la hauteur des micros (qui sont peut être un poil trop bas et moins réactifs que sur mon épi ^^)
Mais si je me laisse 10/15 jours, c'est pour être sur de ce que je dis ^^, car des fois le fait de s'habituer à un nouvel instrument ne se fait pas forcément en un ou deux test. Je reste prudent dans mon jugement et je reglerais ce qu'il faut (j'ai 2 ans de réglages offert au magasin en plus donc ...)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^