Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Gibson. a écrit :
Revolution_Six a écrit :
Cool ,

Elle est de quelle année celle-là ?

Elle est de 1953.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)aning

Oui, ça doit être cela : il y a de grandes chances que ce soit sur le LPForum que je l'avais aperçue (presque sept ans... c'était déjà loin).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
titi twister a écrit :
j'osais pas dire 52 car pas de vision sur la tranche pour voir le cordier( qui est clairement // vous avez entièrement raison!! ) et surtout au vu de la présence du binding

Tu l'aurais vieillie d'un an ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MonsieurMalabar
Revolution_Six a écrit :
Personnellement je me laisserai bien tenter par une Les Paul Gold Top mais je ne suis pas fan de cette finition faded.
Est-ce qu' il existe un polish ou une cire adaptée pour rendre cette finition brillante ?

Les machins à polir pour métaux ca n'est certainement pas ce qu'il y a de plus adapté.

Je viens de passer la table de ma LPJ à la "Popote de brillantinage". Ca sert à rendre leur brillant à tous types de vernis, au rayon bois chez LM.

Ca donne ça, à voir si ça tient suffisamment sur la durée.

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
titi twister
rapideyemove a écrit :
titi twister a écrit :
j'osais pas dire 52 car pas de vision sur la tranche pour voir le cordier( qui est clairement // vous avez entièrement raison!! ) et surtout au vu de la présence du binding

Tu l'aurais vieillie d'un an ...

toujours dire a une dame qu'elle est plus jeune

mister malabar essaye le supernikco la prochaine fois
Pascal2430
J'ai une SG de 2004, j'ai pris du polish auto ( vieux)
le résultat est moyen, ( pas d'effet miroir )
vu le vernis Gibson qu'est ce qu'on pourrait prendre comme produit ?
( les spray Gibson ça sert à rien dans mon cas)
djudjubanton
C'est marqué dans le post au-dessus...

Du Super Nikco.

C'est de la vernilline, un rénovateur de vernis. C'est le top.
MonsieurMalabar
Je pense que le super nicko c'est peu ou prou le même produit que ma popote.

Tu n'auras jamais un effet miroir type gloss. Par contre un satiné brillant sans problème.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Petit HS mais désolé

Dans le case de ma Les Paul il y a un petit dépliant à remplir et envoyer à Gibson pour la garantie, avec l'adresse de Gibson Nashville et la place pour mettre un timbre (je suppose que les possesseurs de Gibson"s voient de quoi je parle)

Vous l'avez renvoyé ce truc ? ou l'enregistrement de la guitare en ligne sur le site Gibson est suffisant ?

Merci par avance :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je crois que c'est uniquement valable pour les clients américains.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Pourtant dans le questionnaire (nom prénom adresse, mail genre etc) ils demandent le pays etc et sur l'enregistrement sur le site y'a même le volet déroulant avec tous les pays du monde (j'ai chosi France bien sur mais ça veut bien dire que c'est pas uniquement pour eux )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
titi twister
MonsieurMalabar a écrit :
Je pense que le super nicko c'est peu ou prou le même produit que ma popote.

Tu n'auras jamais un effet miroir type gloss. Par contre un satiné brillant sans problème.

non bien sur tu n'auras pas un hight gloss mais c'est quand même assez bluffant pour pas dire buffant
Pascal2430
je vais voir à la droguerie ,si je trouve ça, je suis curieux d'essayer...
Bad Monkey
Si vous cherchez le produit adapté pour les faded et satin c'est le Virtuoso Polish et le Virtuoso Cleaner, il n'y a rien de mieux et ça coute pas cher, environ 20€.

le probleme c'est que ça se trouve qu'aux USA...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JDK34
  • Custom Top utilisateur
JDK34 a écrit :
Petit HS mais désolé

Dans le case de ma Les Paul il y a un petit dépliant à remplir et envoyer à Gibson pour la garantie, avec l'adresse de Gibson Nashville et la place pour mettre un timbre (je suppose que les possesseurs de Gibson"s voient de quoi je parle)

Vous l'avez renvoyé ce truc ? ou l'enregistrement de la guitare en ligne sur le site Gibson est suffisant ?

Merci par avance :s

Je m'auto-cite désolé ^^

Mais personne n'a rien enregistré ni envoyé comme truc de garantie ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...