Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
JDK34 a écrit :
Petit HS mais désolé

Dans le case de ma Les Paul il y a un petit dépliant à remplir et envoyer à Gibson pour la garantie, avec l'adresse de Gibson Nashville et la place pour mettre un timbre (je suppose que les possesseurs de Gibson"s voient de quoi je parle)

Vous l'avez renvoyé ce truc ? ou l'enregistrement de la guitare en ligne sur le site Gibson est suffisant ?

Merci par avance :s

Je m'auto-cite désolé ^^

Mais personne n'a rien enregistré ni envoyé comme truc de garantie ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
"The warranty registration form is valid only in the US. In Europe the warranty of your instrument is valid only through the authorized dealer where the guitar has been purchased and for a period of 2 years. Please conserve the original invoice as proof of purchase and contact your dealer for all warranty issues on your guitar."
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bon ok, donc pas la peine de renvoyer le papier (façon je l'ai enregistré par internet via le site de Gibson et c'était le même formulaire avec les mêmes questions supplémentaires d'enquête consommateurs)

Sinon, c'est ma première Gibson, et ma première guitare avec un vernis nitrocellulose. Vous avez des conseils d'erreurs à ne surtout pas faire pour qu'elle reste esthétiquement nikel le plus longtemps possible ? (a part les stand qui abiment le vernis car ça je le sais déjà pour avoir vu des sujets sur ce problème)

Il faut utiliser des capodastre spéciaux ? (je ne sais pas si j'oserais en mettre un tellement je flippe de flinguer ce vernis ^^) ? Bref des erreurs à ne pas faire ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Surtout, n'utilise pas d'alcool à brûler pour la nettoyer, ça te flingue le vernis.

Selon les capos, si c'est la même matière que certains stands, ça pourrait laisser une marque, mais sur très longues durée, pas en dix minutes.

Ca reste résistant comme vernis, il ne va pas fondre en le regardant de travers.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :
Surtout, n'utilise pas d'alcool à brûler pour la nettoyer, ça te flingue le vernis.

Selon les capos, si c'est la même matière que certains stands, ça pourrait laisser une marque, mais sur très longues durée, pas en dix minutes.

Ca reste résistant comme vernis, il ne va pas fondre en le regardant de travers.

+1. Effectivement, c'est le contact prolongé qui peut être nuisible sur le vernis nitro. Du moment que tu retires le capod après avoir fini de jouer, ça ne laissera pas de marque alors que sur un stand, la guitare peut y rester plusieurs jours.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Cav a écrit :

Ah merde, mais comment savoir si le capo est de telle ou telle matière ?

Mon capo est un capo rouge a pince écrit "Fender" (je l'ai pris rouge car mon epiphone était aussi en Cherry sunburst donc ça va bien avec ^^)

Je peux en déduire que ça va ? (vu que Fender aussi utilise le nitrocelullose)

Je ne vais pas aller faire analyser mes capo en laboratoire

Vous avez déjà eu un problème avec ca ?

EDIT : pour l'alcool à bruler je n'en aurait pas mis de toute façon, car la pour le coup c'est logique qu'il ne faut pas en mettre ^^

Par contre mon épiphone pour la touche je la nettoyais (juste la touche hein) avec de l'huile de térébenthine et ensuite je la nourrissait avec un mélange huile de lin/essence de térébenthine : Je peux faire pareil la ou ca risque de faire des dégâts ? (ne serait-ce que pour le binding de la touche :s )
600mostro
moi pour nettoyer et redonner du brillant Pétrole desaromatisé sur verni nitro où lacquered et alcool ménager sur verni polyuréthane ....
conseil de luthier et ma foi ça fonctionne nickel pour le prix que ça coute
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Non je parlais de la touche, par du corps

Le pétrole sur le vernis nitro je vois pas l'intérêt (ça fait même peur dit comme ça ) , un chiffon doux ira très bien (j'ai vu qu'ils disent de ne pas prendre de chiffon synthétique, je verrais ça, j'utiliserais le petit chiffon fourni avec en attendant d'en trouver d'autres
rapideyemove
JDK34 a écrit :
Non je parlais de la touche, par du corps

Utilisée par les bois d'orchestre.

Ça fait plus de vingt cinq ans que j'utilise cette B.Oil Yamaha pour les touches de mes guitares, basses et banjo, un petit vieux et des petites vieilles, pour la plupart...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Oui mais bon j'ai déjà mes bouteilles d'huile de lin et de térébenthine , et au prix ou j'ai payé ça, si ça eut s'utiliser "aussi sur des Gibson (nitrocellulose donc), c'est parfait, sinon, bah je trouverais autre chose :s

Mais avant de le faire fait que je sache si ça craint ou pas.

C'est ma première Gibson, et j'ai pas les moyens d'en collectionner 4 ou 5 ^^, donc je vais la bichonner comme la prunelle de mes yeux ^^
rapideyemove
Une dizaine d'euros, en France, ce afin de s'occuper des touches non vernies, et pour une tranquillité sans faille...
Si les bois d'orchestre s'en servent, sans doute y a-t-il une bonne raison.

Enfin, au prix moyen d'une Gibson par exemple, s'en passer, c'est un peu une économie de bouts de chandelles.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Gibson.
Les chochottes qui astiquent leur pelle avec du coton
rapideyemove
S'astiquer une pelle, au coton, sans manche ou col roulé, diable ! mazette ! saperlipopette ! j'ignorais à cette heure que la guitare fût à ce prix un outil de jardin ou de chantier.

Je retourne creuser.
Pascal2430
Gibson. a écrit :

t'as raison, je viens de lire dans une encyclopédie de la guitare que je suis entrain de commencer: .

"Comment "patiner" sa guitare " ! avec Décapeur thermique , brosse métal , et des instruments de torture .... Bref pas de coton pour fillettes .....un cran plus viril !!
celle de Popa chubby parrait neuve à coté du résultat !!!!
faut que je scanne les photos ....c'est à mourrir de rire
Gibson.
Pascal2430 a écrit :
Gibson. a écrit :

t'as raison, je viens de lire dans une encyclopédie de la guitare que je suis entrain de commencer: .

"Comment "patiner" sa guitare " ! avec Décapeur thermique , brosse métal , et des instruments de torture .... Bref pas de coton pour fillettes .....un cran plus viril !!
celle de Popa chubby parrait neuve à coté du résultat !!!!
faut que je scanne les photos ....c'est à mourrir de rire
Un ouvrage de musachichan surement
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Y'a t'il parmis vous des possesseurs de Gibson Les Paul Standard ou Traditional 2016 T ?

Si oui (et j'imagine que oui), ces modèles étant livrés en tirant 9-46 d'origine, avez vous changé pour du 10-46 ?

Et si oui ^^, Est-ce que ça nécessite un réglage du manche et/ou un problème avec les gorges du sillet ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...