Cav a écrit :
Surtout, n'utilise pas d'alcool à brûler pour la nettoyer, ça te flingue le vernis.
Selon les capos, si c'est la même matière que certains stands, ça pourrait laisser une marque, mais sur très longues durée, pas en dix minutes.
Ca reste résistant comme vernis, il ne va pas fondre en le regardant de travers.
Ah merde, mais comment savoir si le capo est de telle ou telle matière ?
Mon capo est un capo rouge a pince écrit "Fender" (je l'ai pris rouge car mon epiphone était aussi en Cherry sunburst donc ça va bien avec ^^)
Je peux en déduire que ça va ? (vu que Fender aussi utilise le nitrocelullose)
Je ne vais pas aller faire analyser mes capo en laboratoire
Vous avez déjà eu un problème avec ca ?
EDIT : pour l'alcool à bruler je n'en aurait pas mis de toute façon, car la pour le coup c'est logique qu'il ne faut pas en mettre ^^
Par contre mon épiphone pour la touche je la nettoyais (juste la touche hein) avec de l'huile de térébenthine et ensuite je la nourrissait avec un mélange huile de lin/essence de térébenthine : Je peux faire pareil la ou ca risque de faire des dégâts ? (ne serait-ce que pour le binding de la touche :s )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^