Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
echobelly a écrit :
C'est qui ton luthier dans l'Hérault ?

C'est Hugo Mermet, à Seaint Georges d'orques mais malheureusement il part s'installer aux USA d'ici peu (début d'annnée 2017)

C'est lui qui a réglé mes 2 Epiphone, une Les Paul standard plus pro et une Sheraton. C'est un magicien ce mec

@Révolution je pas en mode bourrin donc je sais pas si ça friserait avec une autre façon de jouer, mais moi pas de frise du tout
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Micc21 a écrit :

J'en arrive à un question naïve d'un non Gibsonien.
Faut-il obligatoirement y mettre le prix pour avoir une Gibson digne de ce nom ?
Car j'ai pu essayer récemment une Studio 2013 à 1000 balles et niveau jeu, mon EC1000 m'a semblé plus confortable pour le même prix (peut etre aussi qu'elle etait mal réglée...).

Après faut prendre en compte le fait que ton EC1000 c'est ta guitare, donc celle sur laquelle tu joue tout le temps.

Quand on change de guitare y'a toujours un petit temps d'adaptation à ton nouvel instrument

Après si elle est mal réglée d'usine c'est pas impossible.

Ma Trad était réglée nikel dès l'achat (j'ai juste touché l'action d'un poil de cul mais c'était déja très bien) après je ne sais pas si ils font aussi précis pour les studio

Facon tu peux la régler par la suite
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
echobelly
JDK34 a écrit :
echobelly a écrit :
C'est qui ton luthier dans l'Hérault ?

C'est Hugo Mermet, à Seaint Georges d'orques mais malheureusement il part s'installer aux USA d'ici peu (début d'annnée 2017)

C'est lui qui a réglé mes 2 Epiphone, une Les Paul standard plus pro et une Sheraton. C'est un magicien ce mec

@Révolution je pas en mode bourrin donc je sais pas si ça friserait avec une autre façon de jouer, mais moi pas de frise du tout

Je connaissais pas...

Merci pour la réponse.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
GOLD TOP
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
GOLD TOP a écrit :
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël

Salut , Merci de bonnes fêtes de Noël à toi aussi , et à tous les autres
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Merci les gars, à vous aussi!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gio2
  • Special Cool utilisateur
Noyeux Joël
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
rapideyemove

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Joyeux Noël à toutes et tous
the red strat
Salut et joyeux Noël à tus !

Je suis possesseur depuis quelques temps d'une très belle Les Paul Trad de 2011 en Cherryburst. J'avais alors posté quelques photos (page 4863 pour plus de pics) :

Jusqu'alors j'avais tenté de me faire au cherryburst (qui est pourtant l'une des couleurs que je préfère le moins ) mais en vain.

Autant le rouge n'est pas trop vif, autant le jaune est ... pas convaincant, vraiment pas très naturel.

Grâce à millenoxfx77 (que je remercie encore pour avoir partagé son expérience), j'ai découvert un excellent luthier de Lille, Franck Bolaers de Cosmik Guitare.

Les photos de son site web sont éloquentes sur la qualité de son travail (et le refin dont Millenox a bénéficié est également d'un certain niveau...).

Je lui ai donc envoyé ma guitare la semaine dernière pour un refin en un léger lemonburst.

A savoir que le modèle de couleur que je lui ai donné est la Les Paul 9 1951 :

C'est celle de Bonamassa, sa Skinnerburst.

Je posterai des photos au fur et à mesure du travail du luthier.

J'ai également changé l'accastillage (par des pièces de chez Crazyparts), les boutons de portards et surtout les micros.

Ce sont des OX4, en Alnico 3, niveau de sortie medium (conformément à ceux montés sur la 9 1951).

La guitare en vaut le coût et le coup. Ce n'est certainement pas la meilleure LP au monde mais elle sonne bien et est agréable à jouer. De plus le flammage est franchement beau.

Il semble qu'elle possède un corps en une pièce (ce qui, même si cela n'a aucun intérêt sonore, est joli lorsque l'on voit les veines du bois).

J'ai hâte de voir le résultat.
"Who says you need to buy a guitar ?"
GOLD TOP
Hâte de voir le résultat
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
No One
  • Custom Total utilisateur
Pareil. Le top de ta gratte est bien joli et assez proche de la skinnerburst. Du coup avec un beau lemon... ça te fera une signature pour pas trop cher
A ce propos, il te prend combien pour faire ça ?
Suck my duck !

Mes ventes...
the red strat a écrit :
Salut et joyeux Noël à tus !

Je suis possesseur depuis quelques temps d'une très belle Les Paul Trad de 2011 en Cherryburst. J'avais alors posté quelques photos (page 4863 pour plus de pics) :

Jusqu'alors j'avais tenté de me faire au cherryburst (qui est pourtant l'une des couleurs que je préfère le moins ) mais en vain.

Autant le rouge n'est pas trop vif, autant le jaune est ... pas convaincant, vraiment pas très naturel.

Grâce à millenoxfx77 (que je remercie encore pour avoir partagé son expérience), j'ai découvert un excellent luthier de Lille, Franck Bolaers de Cosmik Guitare.

Les photos de son site web sont éloquentes sur la qualité de son travail (et le refin dont Millenox a bénéficié est également d'un certain niveau...).

Je lui ai donc envoyé ma guitare la semaine dernière pour un refin en un léger lemonburst.

A savoir que le modèle de couleur que je lui ai donné est la Les Paul 9 1951 :

C'est celle de Bonamassa, sa Skinnerburst.

Je posterai des photos au fur et à mesure du travail du luthier.

J'ai également changé l'accastillage (par des pièces de chez Crazyparts), les boutons de portards et surtout les micros.

Ce sont des OX4, en Alnico 3, niveau de sortie medium (conformément à ceux montés sur la 9 1951).

La guitare en vaut le coût et le coup. Ce n'est certainement pas la meilleure LP au monde mais elle sonne bien et est agréable à jouer. De plus le flammage est franchement beau.

Il semble qu'elle possède un corps en une pièce (ce qui, même si cela n'a aucun intérêt sonore, est joli lorsque l'on voit les veines du bois).

J'ai hâte de voir le résultat.

C est une magnifique lespaul que tu as là

Avec un accastillage niquel aged, ce serait miam !amha
the red strat
Exactement, c'est aussi un peu pour ça que je n'ai pas hésité à faire cette finition : le résultat ne devrait pas être trop éloigné de l'originale

(en tout cas, ce sera plus fidèle que certaines "vraies" signatures Bonamassa : Gibson a produit quelques Skinnerburst avec un flammage très différent de l'instru original... c'est se moquer du monde à ce prix !)

C'est 310€, réglage inclus (et pour moi, montage des nouvelles pièces). C'est donc abordable, si l'on considère qu'un réglage complet chez un luthier est aux alentours de 50€.
"Who says you need to buy a guitar ?"
C est clair à ce prix

Je viens de monter des ox4 sur une de mes Gibson lp, tu seras pas déçu!

Les ox4 sont très bons, mais les custombucker sont de ma r8 sont VRAIMENT aussi bons !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...