shomen a écrit :
Elle va être magnifique je n'en doute pas une seule seconde the red strat !
D'ailleurs je suis vraiment jaloux de la table de ta Traditionnal...moi qui me suis payé une Standard il y a quelques années et pour l'avoir payé plus cher que la Trad...ben, j'ai une table de grade AA (Premium et non Premium Plus)...je ne comprends pas pourquoi pour le même prix on trouve des LP avec des grades différents. Car là, ta Trad c'est sans hésiter au-moins du AAA. Quelqu'un a une explication ?
.
Je vais devoir changer les cordes de ma LP et jusqu'à présent je montais les cordes de manière "classique" avec le Stop Bar un peu surélevé de la table afin de ne pas produire un angle aux cordes trop important par rapport au TOM. Mais je me dis que le Stop Bar serait bien mieux collé à la table et que je devrais passer les cordes dans l'autre sens afin qu'elles passent dessus le Stop Bar...mais du coup, je vais le rayer non (je n'ai pas de rainures pour le passage des cordes comme sur ma PRS) ? Aurais-je plus de sustain ainsi ? Est-ce "mieux" ou négligeable dans le son final ? Merci pour votre aide !
J'ai une Trad un peu "étrange" dans la mesure où, outre cette table, le corps est en une pièce. Je ne m'attendais pas trop à ce genre de chose sur cette gamme d'instrument. Ce n'est pas systématique en tout cas, ça relève plus de l'exception. Mais ça reste purement esthétique !
C'est aussi pour ça que se justifiait une nouvelle finition !
Tu veux dire monter tes cordes en wrap ?
Si oui, le risque de rayure est très faible (tu risques plus, à terme, d'avoir une oxydation différente sur le point de passage des cordes).
Plus sustain, non, sauf erreur de ma part.
La modification apportée sera plus au niveau du toucher que du son, en fait !
"Who says you need to buy a guitar ?"