Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Bon OK, c'est du punk hardcore / neo punk. Mais punk quand même. Sinon t'as aussi les clash et les sex pistols en version punk au formol.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Matt310 a écrit :
Bon OK, c'est du punk hardcore / neo punk. Mais punk quand même. Sinon t'as aussi les clash et les sex pistols en version punk au formol.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
the red strat
Tout d'abord, bonne année !

Ensuite, voilà donc ma Les Paul avec sa teinte :

Il est évident que la teinte n'est pas la même en vrai et sur photo. Franck a bien insisté là dessus, ce n'est pas représentatif de la réalité des teintes.

Ne l'ayant pas vue, je ne me prononce pas vraiment sur les couleurs (même si ce que je vois me plaît déjà beaucoup ), j'attends donc de voir le résultat final.

De plus, toutes les couches de vernis ne sont pas posées.

Cela étant, je pense que le résultat ne sera vraiment pas éloigné de la teinte originale.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Silverfox
Joli ! ça promet
New Old Stock member :-)
slowhand73
Un beau cadeau que tu lui fais là. Ça plus le remplacement de l'accastillage, ça va être une nouvelle guitare pour toi !
the red strat
slowhand73 a écrit :
Un beau cadeau que tu lui fais là. Ça plus le remplacement de l'accastillage, ça va être une nouvelle guitare pour toi !

Prometteur, c'est effectivement le mot

Et un beau cadeau à moi également

Effectivement, elle sera vraiment métamorphosée avec ce changement de micros, accastillage et finition.

Ce type de Les Paul (un burst léger avec un flammage modéré) est à mes yeux le plus joli.

J'ai donc hâte de voir le résultat final, et d'essayer de vous faire des photos représentatives de la réalité (sur mon écran en tout cas).
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle va être magnifique je n'en doute pas une seule seconde the red strat !
D'ailleurs je suis vraiment jaloux de la table de ta Traditionnal...moi qui me suis payé une Standard il y a quelques années et pour l'avoir payé plus cher que la Trad...ben, j'ai une table de grade AA (Premium et non Premium Plus)...je ne comprends pas pourquoi pour le même prix on trouve des LP avec des grades différents. Car là, ta Trad c'est sans hésiter au-moins du AAA. Quelqu'un a une explication ? .
Je vais devoir changer les cordes de ma LP et jusqu'à présent je montais les cordes de manière "classique" avec le Stop Bar un peu surélevé de la table afin de ne pas produire un angle aux cordes trop important par rapport au TOM. Mais je me dis que le Stop Bar serait bien mieux collé à la table et que je devrais passer les cordes dans l'autre sens afin qu'elles passent dessus le Stop Bar...mais du coup, je vais le rayer non (je n'ai pas de rainures (wraparound) pour le passage des cordes comme sur ma PRS) ? Aurais-je plus de sustain ainsi ? Est-ce "mieux" ou négligeable dans le son final ? Merci pour votre aide !
The Graduate
@Shomen : Oui c'est faisable de plaquer le stopbar sur la table avec le Nashville mais c'est pas l'idéal, car l'angle des cordes va être fort.
La solution idéale AMHA est de changer le chevalet Nashville par un ABR-1 qui est plus étroit (ce à quoi je songe pour ma belle...)
En ce qui concerne le montage en wraparound, pareil, c'est faisable, mais le mieux est de changer pour un stopbar prévu pour.
J'ai essayé une fois avec un cordier normal, et la tension des cordes faisait sévèrement pencher les inserts avec les vis.

Et Bonne Année Messieurs LesPauliens

"Seule une Gibson est bonne assez"
the red strat
shomen a écrit :
Elle va être magnifique je n'en doute pas une seule seconde the red strat !
D'ailleurs je suis vraiment jaloux de la table de ta Traditionnal...moi qui me suis payé une Standard il y a quelques années et pour l'avoir payé plus cher que la Trad...ben, j'ai une table de grade AA (Premium et non Premium Plus)...je ne comprends pas pourquoi pour le même prix on trouve des LP avec des grades différents. Car là, ta Trad c'est sans hésiter au-moins du AAA. Quelqu'un a une explication ? .

Je vais devoir changer les cordes de ma LP et jusqu'à présent je montais les cordes de manière "classique" avec le Stop Bar un peu surélevé de la table afin de ne pas produire un angle aux cordes trop important par rapport au TOM. Mais je me dis que le Stop Bar serait bien mieux collé à la table et que je devrais passer les cordes dans l'autre sens afin qu'elles passent dessus le Stop Bar...mais du coup, je vais le rayer non (je n'ai pas de rainures pour le passage des cordes comme sur ma PRS) ? Aurais-je plus de sustain ainsi ? Est-ce "mieux" ou négligeable dans le son final ? Merci pour votre aide !

J'ai une Trad un peu "étrange" dans la mesure où, outre cette table, le corps est en une pièce. Je ne m'attendais pas trop à ce genre de chose sur cette gamme d'instrument. Ce n'est pas systématique en tout cas, ça relève plus de l'exception. Mais ça reste purement esthétique !

C'est aussi pour ça que se justifiait une nouvelle finition !

Tu veux dire monter tes cordes en wrap ?

Si oui, le risque de rayure est très faible (tu risques plus, à terme, d'avoir une oxydation différente sur le point de passage des cordes).

Plus sustain, non, sauf erreur de ma part.

La modification apportée sera plus au niveau du toucher que du son, en fait !
shomen
Merci pour vos réponses !
Très belle LP que tu possèdes également The Graduate ! Quel modèle ?
the red strat...en plus tu as un corps en une seule pièce ...je pense qu'en fait, ta gratte a dû tomber du chariot qui approvisionne les Custom Shop et que c'est toi qui l'a récupéré .
Oui, je parle bien de monter les cordes en wraparound. Je ne voudrais pas changer les pièces et garder celles d'origine (du Tone Pros). The Graduate, il existe un modèle de stopbar spécialement prévu pour le montage des cordes en wraparound sur LP ?
En quoi, the red strat, la modification serait au niveau du toucher ?
shomen
Merci The Graduate pour les liens...faudrait que je vois si ça existe en chrome et non "aged". Maintenant me reste à savoir si ça va apporter quelque chose au son ou pas...sinon, je laisse comme c'est je pense...
the red strat
Ouais j'avais pensé à l'hypothèse de "l'erreur chez Gibson", mais je n'y crois pas trop.

Je suis seulement tombé sur le bon modèle (qui méritait donc une finition plus à mon goût ).

Pour le montage en wrap, les cordes sont plus souples d'où le touché différent :

https://www.guitariste.com/for(...).html

(visiblement, il y a une incidence sur le son quand le TOM est vissé et plaqué contre la table !).
The Graduate
@ Shomen : Merci ! C'est une Traditional Honey de 2016.
Je suis aussi tombé sur une belle pièce
Et "tombé" n'est pas le mot approprié, puisque celle-ci a vraiment été choisie après en avoir essayé un paquet.
A la lumière, c'est dans le même esprit que le refin sur celle de theredstrat.
"Seule une Gibson est bonne assez"
shomen
Mais pourquoi j'ai acheté une Standard moi ???
Après, dans le magasin où je l'ai acheté il n'y avait pas trop de choix...il n'y avait qu'une Traditionnal en Ebony et ma Standard en Desert Burst...En tous les cas, vos Traditionnal sont super chouettes .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...