Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Mais pourquoi j'ai acheté une Standard moi ???
Après, dans le magasin où je l'ai acheté il n'y avait pas trop de choix...il n'y avait qu'une Traditionnal en Ebony et ma Standard en Desert Burst...En tous les cas, vos Traditionnal sont super chouettes .
Gibson.
The Graduate a écrit :
Oui il existe des cordiers spécialement conçus pour le montage en wrap, mais si tu veux garder tes pièces d'origine sache que les cordiers standard ne sont initialement pas faits pour.
Tu peux très bien upgrader avec du Faber qui est aussi bon que le Tonepros.

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

En effet sauf que sur une LP normale on utilise un SB normal.
C'est pour les pelles qui n'ont pas de tune o matic qu'il faut un SB spécial.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est vrai qu'il y de sacrée belles trads. Ça, c'est mon ex de 2011. Elle avait une table superbe et un son proche d'une Rx.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
the red strat
Ah les double white...

Ça a de la gueule tout de même !

Personnellement mes Ox4 sont covered puisque j'avais un modèle de LP en tête.

Pour ce qui est des LP Trad, effectivement, toutes ne sont pas au même niveau.

J'en ai eu une autre qui ne sonnait pas du tout de la même façon.

Pour la comparaison, n'ayant pas de R8/R9 chez moi (et n'ayant pas l'opportunité d'en jouer régulièrement), je ne saurais comparer. Je ne veux pas non plus tomber dans le cliché du mec qui considère que sa guitare est meilleure que toutes les autres.

Mais je serais curieux d'avoir un avis de quelqu'un qui a l'habitude d'en jouer, histoire de savoir ce qu'il en pense.
"Who says you need to buy a guitar ?"
shomen
+1.
Et pourquoi on trouve des standards plus chers et avec des bois moins beaux aussi... . Je dois avouer que commercialement je ne comprends pas...à moins qu'un même modèle soit plus cher en fonction du degré de qualité de la table ?? Il ne me semble pas que c'était le cas quand j'ai acheté la mienne...ou alors c'est la loterie quand on en commande une...ou du bol si on a un shop près de chez soi qui a du choix ?
the red strat
J'avoue qu'en fait, la notion de qualité du bois m'échappe. Qu'est-ce qu'un bon bois, qu'est-ce qu'un mauvais...

Honnêtement, je suis bien incapable de faire la différence juste comme ça.

Pour moi, ma table est joliment flammée, agréable à regarder et pas surchargée... et c'est déjà bien !

Je ne sais pas si une qualité quelconque s'y rattache.
"Who says you need to buy a guitar ?"
shomen
Tu as raison, car j'ai oublié de préciser que je ne parlais que de l'aspect esthétique...mais c'est quand même important quand on fait le choix d'une table flammée. Ta Trad est avec un corps en une seule partie et une table digne du Custom Shop et ma Standard a une table jolie mais moins veinée et régulière et...un corps en 2 parties...pourtant elle est bien plus cher à l'achat (mais je l'adore et elle sonne très bien à mes oreilles)...bref, il y a des choses qui m'échappent sur ce point esthétique précis. Quant à la qualité des bois, j'ai quand même un gros doute que les bois des Trad soient moins "bons" que ceux des Standard.
Guetguet1
shomen a écrit :
Tu as raison, car j'ai oublié de préciser que je ne parlais que de l'aspect esthétique...mais c'est quand même important quand on fait le choix d'une table flammée. Ta Trad est avec un corps en une seule partie et une table digne du Custom Shop et ma Standard a une table jolie mais moins veinée et régulière et...un corps en 2 parties...pourtant elle est bien plus cher à l'achat (mais je l'adore et elle sonne très bien à mes oreilles)...bref, il y a des choses qui m'échappent sur ce point esthétique précis. Quant à la qualité des bois, j'ai quand même un gros doute que les bois des Trad soient moins "bons" que ceux des Standard.

Dans le style LP Bizarre moi c'est ma Studio de 1997 qui a un corps 1 pièce !!! , et mon AFD aussi, mais celles je ne sais pas si elle le sont toutes ou pas, ce n'est pas une CS.
shomen
Merci Gueguet1 de remuer le couteau dans la plaie !!
Je suis néanmoins content pour toi !
The Graduate
Faut dire que le refin de sa trad y est pour beaucoup, la table ressort vachement plus avec un léger burst qu'avec une tartine de cherry et de jaune.

Un beau morceau de bois, ça reste la loterie, et ce n'est pas toujours une question de prix, dernièrement j'ai vu de superbes plain top sur des Les Paul Tribute de 2017 à 800€

@ Cav : Sympa la trad en version Rx.
C'est des contours micros Standard ou Historic que tu avait dessus ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
shomen
Ben, la loterie à plus de 2500 euros je t'avoue que ça fait un peu mal et je ne trouve pas ça "normal".
Désolé par avance si ma question est "naïve" ou déjà posée ici, mais sur nos LP, il y a donc une table en érable posée sur un corps en acajou (enfin les Trad et Standard du moins). Cette table fait à ce que j'ai vu, environ un bon cm. Toutefois, lorsque l'érable est flammé, c'est une table massive en érable flammé ou une table massive en érable sur laquelle on pose une feuille d'érable flammé ?
Il est vrai The Graduate, qu'il y a de très belles plain top aussi...d'ailleurs si c'était à refaire je ferais ce choix aujourd'hui.
The Graduate
Table en erable massif sans placage.
Quand t' achete une Gibs, le mieux c'est de se deplacer et d'en essayer plusieurs, ce qui est loin d'etre evident car de plus en plus de mags arrêtent de distribuer Gibson en neuf

Mais il peut y avoir tellement de disparités esthetiques et sonores d'une pelle a l'autre. J'en ai fait l'experience avec une SG commandée sur thomann il ya quelques années.
shomen
Merci pour ta réponse The Graduate .
En effet, le mieux aurait été que je me déplace mais j'ai eu cette gratte en cadeau. Une Trad Ebony achetée dans un magasin...quand je l'ai essayée le manche me semblait énorme par rapport à mes autres guitares. Je suis retourné dans le mag et il y avait aussi pour 500 euros de plus une belle Standard en Desert Burst avec un manche asymétrique. J'ai rajouté les sous de ma poche et je suis reparti avec (un remboursement était inenvisageable et c'était les 2 seules LP qu'il avait en stock). Après, les imperfections de ma table lui confèrent un charme certain et le desert burst est une jolie couleur...bien que the red strat et vous autres avec vos Lemon Burst...vous me donnez presque envie de changer la couleur de ma LP !!
The Graduate
Bah poste des photos de ta belle !
millenofx77
jugejackson a écrit :
Du punk ça ?! C'est comme si tu me disais que les punks étaient des gens avec des crêtes ! J'ai failli avaler mon brownie de travers. heureusement qu'il y a le vin chaud à la cannelle pour pousser tout ça.

Ca c'est du punk !

tu peux appeler ça du bal musette, du noisy speed de bobo, du "ce que tu veux", moi je kiffe ce genre là et uniquement celui là (A wilhelm scream, comeback kid,good riddance, nofx, pennywise, MC, blink (pas tout quand meme) etc etc).

le "vrai", l"originel" punk à chien, ou le punk de clodo ou le punk oï¨ c'est de la musique de camé qui jouent comme des brêles.
et moi j'aime bien quand les mecs savent un peu jouer quand même
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
JDK34
  • Custom Top utilisateur
shomen a écrit :

quand je l'ai essayée le manche me semblait énorme par rapport à mes autres guitares. Je suis retourné dans le mag et il y avait aussi pour 500 euros de plus une belle Standard en Desert Burst avec un manche asymétrique. J'ai rajouté les sous de ma poche et je suis reparti avec

Moi c'est le contraire, je voulais ma Les Paul 2016 depuis le début de l'année 2016, dès qu'elles sont sorties chaque fois que j'allais au magasin (et j'adore y aller donc je ne compte même pas combien de fois j'y suis allé dans l'année ^^) j'ai essayé des trad et des standard toute l'année. Au début j'hésitais car je préfères de loin les classic 57 que les burstbuckers, mais de loin, et le chambered de la standardd me donnait également envie de me tourner sur les trad, juste le manche de la standard me plaisait plus.

A force de les tester, j'ai changé d'avis sur le manche de la trad, et plus je touchais la standard, plus je me disais que la lutherie de la trad, son corps et son manche (attention je suis hétéro hein, je parles de guitare la hein lol) étaient vraiment l'idéal pour une Les Paul. Je la trouve mieux et en plus elle est moins chère (ils sont fous chez Gibson ? ^^)

Donc j'ai pris la trad

Même ma fille qui a 12 ans et demi arrive à jouer sur un manche de trad

Cela dit c'est très personnel ce que je dis c'est bien aussi une standard, chacun ses feeling avec les grattes, d'ailleurs j'aurais très bien pu prendre une standard, car au finall, on peut dire que Trad ou Standard, ce sont des grattes qui rendent love
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...