Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
shomen a écrit :

quand je l'ai essayée le manche me semblait énorme par rapport à mes autres guitares. Je suis retourné dans le mag et il y avait aussi pour 500 euros de plus une belle Standard en Desert Burst avec un manche asymétrique. J'ai rajouté les sous de ma poche et je suis reparti avec

Moi c'est le contraire, je voulais ma Les Paul 2016 depuis le début de l'année 2016, dès qu'elles sont sorties chaque fois que j'allais au magasin (et j'adore y aller donc je ne compte même pas combien de fois j'y suis allé dans l'année ^^) j'ai essayé des trad et des standard toute l'année. Au début j'hésitais car je préfères de loin les classic 57 que les burstbuckers, mais de loin, et le chambered de la standardd me donnait également envie de me tourner sur les trad, juste le manche de la standard me plaisait plus.

A force de les tester, j'ai changé d'avis sur le manche de la trad, et plus je touchais la standard, plus je me disais que la lutherie de la trad, son corps et son manche (attention je suis hétéro hein, je parles de guitare la hein lol) étaient vraiment l'idéal pour une Les Paul. Je la trouve mieux et en plus elle est moins chère (ils sont fous chez Gibson ? ^^)

Donc j'ai pris la trad

Même ma fille qui a 12 ans et demi arrive à jouer sur un manche de trad

Cela dit c'est très personnel ce que je dis c'est bien aussi une standard, chacun ses feeling avec les grattes, d'ailleurs j'aurais très bien pu prendre une standard, car au finall, on peut dire que Trad ou Standard, ce sont des grattes qui rendent love
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • Custom Top utilisateur
La prochaine fois je poste un RE ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Rhooo millenofx77...c'est un Mi Majeur que la fille de JDK34 joue !

Oui ces histoires de manches c'est très perso...
Après, je suis d'accord avec toi JDK34, la Trad porte bien son nom et en effet, on tombe très vite sous leur(s) charme(s)...c'est celle qui se veut le plus proche des modèles anciens...enfin, je parle des LP de série pas des CS .
Le manche asymétrique je l'adore vraiment et pourtant il est déjà "cossu" dans les mains. Le poids est un gros plus aussi car j'ai en effet, le modèle tant décrié...celui de 2008...bien qu'elle date de 2010. Le corps est chambered, mais la gratte est bien équilibrée, j'ai viré les mécas à blocage, la fiche Neutrik et les BB pro que je n'aimais pas du tout.
Je poste une photo dès que possible de la table de ma gratte The Graduate
shomen
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
shomen a écrit :
Rhooo millenofx77...c'est un Mi Majeur que la fille de JDK34 joue !

:

génial l'arroseur arrosé, j'adore

Sans rancune hein
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Non c'était bien un Mi mineur, elle faisait un truc genre Mi mineur, LA mineur, Ré si mes souvenirs sont bons ^^

EDIT : par contre, j'ai essayé la semaine dernière une VOS 1958 qui était affichée à quasiment 4.000 €, et j’avoue que je n'ai pas compris pourquoi elle coutait aussi cher car j'ai pas trouvé qu'elle était plus agréable que la mienne (je ne l'ai pas branchée je l'ai joué comme ça a vide mais bon ... (bon je ne suis pas un expert et je n'ai surement pas le niveau pour comprendre ... je n'ai d'ailleurs pas le niveau pour avoir une Trad mais bon, c'était plus un rêve qu'un besoin ^^ )
slowhand73
Pour moi la différence de sensations était flagrante entre la trad et une R8 (VOS 1958 je pense qu'on parle de la même chose).
Rebords du manche plus doux, vernis plus fin, la R8 fait plus naturel, plus bois. Je trouvais que la trad faisait plus plastique.
Et branché pareil. J'ai trouvé le son de la R8 plus complexe, plus riche, plus medium, là où les trad exhibaient plus de basses et d'aigus.

Attention, c'est très exagéré ce que je dis, j'ai failli acheter un trad, j'ai trouvé que c'était pas mal du tout. Je n'aurai pas mis 4000€ dans une R8 (ou autre) neuve.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis en train de GASer pour une trad trad 2016 LB (pas de bordel à pile pour accorder et toussa) et la lecture des aventures de JDK m'incite à faire le pas. En plus, j'adore le Mi mineur!

Plus sérieusement, on dirait qu'elles sont sympa ces Traditional 2016.

Une question: c'est la version du case brun classique? ils sont suisse-allemand et mettent Koffer (coffre)
Une autre question: j'ai lu rapidement, mais question poids, c'est supportable? en réalité ça me fait un peu peur, j'ai envie de la jouer en groupe donc debout, pendant des sessions de 1-2 heures d'affilées.
Dernière question: je clique ou quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
GOLD TOP
Quand on aime on supporte ....alors clique
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Oui c'est le case brun

Avec l'intérieur comme ça

Pour le poids je jour la plupart du temps assis, mais même debout je ne la trouves pas très lourde. Après je ne sais pas si je resterais 2 heures debout avec mais j'ai l'habitude du poids, j'ai toujours joué sur des Les Paul ou des ES like, et ma Sheraton par exemple est bien plus lourde que la Les Paul.

Par contre j'ai pas compris la dernière question Comment ça "je clique sur quoi ? "
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :

Une autre question: j'ai lu rapidement, mais question poids, c'est supportable? en réalité ça me fait un peu peur, j'ai envie de la jouer en groupe donc debout, pendant des sessions de 1-2 heures d'affilées.

baisse la sangle et écarte les jambes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lionel3999
Bonjour,

Petit question : a partir de quelle année les gibson les paul custom n'ont plus eu de touche en ebene ?
ESP - ENGL
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Sep/Oct 2011.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :
Oui c'est le case brun

(...)

Par contre j'ai pas compris la dernière question Comment ça "je clique sur quoi ? "

Merci chef!

Je me bats avec un GAS tourbillonnant, ça me prend en soirée puis ça se calme. Mais ce qui est sûr, c'est que si je craque dans les prochaines heures, ce sera une Traditional 2016. J'ai déjà une PRS, alors ... pas besoin de Standard (disons que je ne cherche pas une autoroute sans caractère).

http://www.musik-produktiv.ch/(...).html

C'est clair qu'en ligne c'est un peu la loterie, mais dans le magasin physique le plus près de chez moi, elle est 2500.-.

http://www.boullard.ch/boutiqu(...)_Tea/

il y a quand même un problème
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...