shomen a écrit :
quand je l'ai essayée le manche me semblait énorme par rapport à mes autres guitares. Je suis retourné dans le mag et il y avait aussi pour 500 euros de plus une belle Standard en Desert Burst avec un manche asymétrique. J'ai rajouté les sous de ma poche et je suis reparti avec
Moi c'est le contraire, je voulais ma Les Paul 2016 depuis le début de l'année 2016, dès qu'elles sont sorties chaque fois que j'allais au magasin (et j'adore y aller donc je ne compte même pas combien de fois j'y suis allé dans l'année ^^) j'ai essayé des trad et des standard toute l'année. Au début j'hésitais car je préfères de loin les classic 57 que les burstbuckers, mais de loin, et le chambered de la standardd me donnait également envie de me tourner sur les trad, juste le manche de la standard me plaisait plus.
A force de les tester, j'ai changé d'avis sur le manche de la trad, et plus je touchais la standard, plus je me disais que la lutherie de la trad, son corps et son manche (attention je suis hétéro hein, je parles de guitare la hein lol) étaient vraiment l'idéal pour une Les Paul. Je la trouve mieux et en plus elle est moins chère (ils sont fous chez Gibson ? ^^)
Donc j'ai pris la trad
Même ma fille qui a 12 ans et demi arrive à jouer sur un manche de trad
Cela dit c'est très personnel ce que je dis c'est bien aussi une standard, chacun ses feeling avec les grattes, d'ailleurs j'aurais très bien pu prendre une standard, car au finall, on peut dire que Trad ou Standard, ce sont des grattes qui rendent love
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^