Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Lionel3999 a écrit :
Une les paul custom de 2001 a 1900€ faut il être méfiant ? A quoi faire attention ?

A la marche ! Il faut toujours faire attention à la marche

Comme toutes les guitares, le prix varie selon l'état. Si elle a pas mal de personnes, les frettes plus ou moins fatiguées etc.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lionel3999 a écrit :
Une les paul custom de 2001 a 1900€ faut il être méfiant ? A quoi faire attention ?

"Remise en main propre uniquement"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lionel3999
comment on voit les chinois ?
Ou plutot comment s'assurer que c'est une vrai ?
ESP - ENGL
graou!
  • Custom Top utilisateur
le fret edge binding déja ça limite bien.
Sinon si t'as des photos poste les.
Gibson.
Lionel3999 a écrit :
comment on voit les chinois ?
Ou plutot comment s'assurer que c'est une vrai ?

Le truc le plus flagrant : la position des potards par rapport au stop bar.

vraie = en dessous
fausse = au dessus voire aligné avec le stop bar
No One
  • Custom Total utilisateur
Le cache TR à trois vis, la touche en palissandre pour une Custom, le split diamond tout petit...
Suck my duck !

Mes ventes...
The Graduate
Petite review, concernant le kit Faber ABR/INsert et le Stopbar alu.
J'ai reçu mes pièces aujourd'hui, et bien que parti pour les vendre, je les ai finalement installées sur la Trad 2016 qui était en Nashville.

Donc, outre l'aspect visuel des pièces en nickel, plus agréable a mes yeux, je ne m'attendais pas à des miracles.

Et pourtant, bonne surprise, cette guitare qui à la base sonnait plutôt sombre, sonne plus clair surtout dans les aigus.
Tout le spectre s'est ouvert, les basses sont présentes mais pas envahissantes, les mediums sont doux, et les aigus cristallins mais pas agressifs.

Du coup maintenant le cordier est quasi plaqué sur la table sans que les cordes appuient sur l’arête du chevalet, ça vibre mieux
Et cerise sur le gâteau, je n'ai pas eu à régler un seul pontet, l'intonation est bonne !

Prochaine étape, changer ces vilains capots Chromés par des Nickelés, et petits Knobs Top Hat avec pointeurs
"Seule une Gibson est bonne assez"
Invité
Très Intéressante ta revues merci

Sur une studio de 96, de quel métal sont faites ces pièces??
shomen
  • Custom Méga utilisateur
The Graduate, quelle est la référence précise du kit Faber que tu as installé ?
Sur ma LP j'ai un kit TonePros. Objectivement, ça vaudrait le coup de le changer par du Faber ? Le TonePros c'est de l'alu ou pas ?
Sinon The Graduate tu m'avais demandé une photo de la table érable de ma LP Standard...et tu ne m'as jamais répondu .
Invité
The Graduate a écrit :
Merci Alain, en effet elle est jolie et en plus légère et très resonnante.

Le pickguard est monté
elle sonne comment cette Trad 2017 ?
The Graduate
@Beck_Ola : Sur une Studio de 96, c'est du Nashville donc Zamak pour le chevalet et le cordier.

@Shomen : Voici toutes les pièces que j'ai installé :

Quant à changer du TonePros pour du Faber, pour moi la qualité est équivalente.
Et bien sur que j'avais vu la photo de ta LP Std quelques pages avant, et je la trouve très sympa !

@Bertrand : Si je devais comparer la 2017 a la 2016, je dirais que la 2017 projette légèrement plus fort unplugged, et une fois branchée, l'électronique fait le reste : les BB1 et BB2 sont non wax pottés (contrairement aux C57) et l'électronique est sensiblement meilleure que sur la 2016, donc une grande clarté, moins de pertes d'aigus, et très très sensible au toucher et aux nuances de jeu.
Invité
Ça donne envie.
The Graduate
Les 2 sont top, la 2017 est vraiment faite dans l'esprit des LP des 50's, sur le papier on est pas loin des premières R8 (mis à part le corps une pièce).
La 2016 est un peu plus rentre dedans.
Invité
Question: le poker switch ça s'installe facilement ?
alain147
Bertrand69 a écrit :

Non, c' est une galère sans nom ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
alain147 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Non, c' est une galère sans nom ...
comment on fait ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...