Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
alain147 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Question: le poker switch ça s'installe facilement ?

Non, c' est une galère sans nom ...
comment on fait ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ça prend trois minutes pour changer le poker chip.
Tu ouvre la cavité du switch pour pouvoir le tenir, tu dévisses l'écrou à l'avant, tu mets ton poker chip et tu resserres le tout.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci The Graduate pour ta réponse !
Tu me confirmes donc que du TonePros c'est la même qualité que du Faber ? C'est bien de l'alu aussi sur ma LP ?
alain147
The Graduate a écrit :
Petite review, concernant le kit Faber ABR/INsert et le Stopbar alu.
J'ai reçu mes pièces aujourd'hui, et bien que parti pour les vendre, je les ai finalement installées sur la Trad 2016 qui était en Nashville.

Donc, outre l'aspect visuel des pièces en nickel, plus agréable a mes yeux, je ne m'attendais pas à des miracles.

Et pourtant, bonne surprise, cette guitare qui à la base sonnait plutôt sombre, sonne plus clair surtout dans les aigus.
Tout le spectre s'est ouvert, les basses sont présentes mais pas envahissantes, les mediums sont doux, et les aigus cristallins mais pas agressifs.

Du coup maintenant le cordier est quasi plaqué sur la table sans que les cordes appuient sur l’arête du chevalet, ça vibre mieux
Et cerise sur le gâteau, je n'ai pas eu à régler un seul pontet, l'intonation est bonne !

Prochaine étape, changer ces vilains capots Chromés par des Nickelés, et petits Knobs Top Hat avec pointeurs

J' ai installé un kit Faber INsert sur cette SG et le résultat est bluffant comme tu dis.

Pour avoir les meilleurs prix il faut commander chez Tokai : http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Graduate
shomen a écrit :
Merci The Graduate pour ta réponse !
Tu me confirmes donc que du TonePros c'est la même qualité que du Faber ? C'est bien de l'alu aussi sur ma LP ?

D'après le site Tonepros, il y a deux modèles : un standard, certainement a base d'alliage de zinc, et un historiquement correct qui lui est en alu.

Très belle SG Alain ! C'est quoi comme modèle ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
slowhand73
Bertrand69 a écrit :
alain147 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Question: le poker switch ça s'installe facilement ?

Non, c' est une galère sans nom ...
comment on fait ?

Je ne connaissais pas ce nom et je ne comprenais pas pourquoi ça s'appelait comme ça. En fait c'est normal, le nom juste c'est "poker chip" soit jeton de poker, ce qui a plus de sens !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est switch ring aussi

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
switch ring, poker ring, bref vous avez compris ce que je voulais dire.
alain147
The Graduate a écrit :

Très belle SG Alain ! C'est quoi comme modèle ?

Merci, c' est une SG Standard Ltd Edition avec touche en ébène .

/ '`--'(
\_.--.(
slowhand73
Bertrand69 a écrit :
switch ring, poker ring, bref vous avez compris ce que je voulais dire.

Au début non, puisque je n'avais jamais entendu parler de pocker (Les Paul noob ) et du coup je croyais que c'était un switch qui avait une fonction spéciale ("joker") ! Alors qu'en fait le switch lui, reste le même.
alain147
Pensez à remplacer l' écrou Switchcraft par le modèle vintage New Old Stock, j' ai ça en stock nickel et gold, petit prix !

Une originale de 1958

/ '`--'(
\_.--.(
308NATO
J'appelle ça un (switch) washer
The Graduate
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà décapoté leurs humbuckers ?
Si je mets les micros a nu, je risque de me retrouver avec plein de paraffine ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
alain147
Un peu de paraffine en surface, surement. Pour la retirer une seule technique : papier buvard + fer à repasser.

/ '`--'(
\_.--.(
Gibson.
alain147 a écrit :
Un peu de paraffine en surface, surement. Pour la retirer une seule technique : papier buvard + fer à repasser.

T'aimes bien poster n'importe quoi
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, sèche cheveux + chiffon micro-fibre
Si t'as ni fer à repasser, ni sèche cheveux, trouve-toi d'abord une femme

Dites les Les Paul, vous souvenez-vous de cette vidéo ?

Et bien si vous voulez faire sonner votre LP comme un modèle de 1959, je revends justement le fameux PAF 36th Anniversary d'occasion (cf ma signature)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...