Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Putin si elle est vendue ils pourraient e mettre à jour

Désolé pour toi

Si je revois une affaire je l'envoi ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
Merci.
Je réfléchis à l'acheter chez Thomann, elle est plus chère (1888€) mais c'est déjà moins que le prix initial (2190€).
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai payé ma Trad 2016 T 1.690, elle avait baissé en fin d'année.

C'est sur c'est une somme. Mais une fois payée quand tu l'as, tu n'y pense plus, quand elle est à toi t'es juste content ^^

J'ai économisé sur l'année et j'ai utilisé une partie de mon 13ème mois mais ca y est, je l'aie enfin ^^ (depuis qu'elle était sorti je lorgnais dessus, je pense que j'ai du aller la matter sur les sites de VPC quasiment tous les jours ^^, et qund je l'ai eu à moi ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
the red strat
J'ai acheté ma Trad (2012) 1400 € d'occasion, ce qui est un bon prix pour les modèles de ces années (ça tourne souvent entre 1200 et 1400€).

Je rejoins JDK34 sur ses propos, une fois que c'est payé, on n'y pense plus trop.

J'ai vendu une guitare pour l'avoir, et j'ai vendu une autre guitare pour l'améliorer (parce qu'entre le refin, les Ox4 et l'accastillage, on y laisse un peu d'argent quand même...), mais ça vaut le coup, le son est vraiment, vraiment mieux.

Quelques photos supplémentaires qui devraient être relativement réalistes (mais c'est très compliqué à faire puisque, selon l'angle de prise, la teinte n'est pas exactement la même !)

Et avec le dos rouge que j'adore (et qui, pour le coup, est rare voire impossible à trouver sans passer par la case refin avec une table Honeyburst)

Et le corps en une pièce dont je parlais (ce n'est pas la vraie teinte, j'ai juste mis un filtre sur la photo pour que les veines ressortent bien - par ailleurs j'ai essayé de photographier la tranche mais c'était vraiment difficile pour que ça ressorte bien) :

"Who says you need to buy a guitar ?"
The Graduate
Très belle the red strat, on croirait à une R8
Manque plus que les contours micros et c'est bon !
Tu as refait l'électronique aussi ?

Si un jour tu la mets en vente, fais moi signe
"Seule une Gibson est bonne assez"
Gibson.
graou! a écrit :
Le manche 60 faut aimer...
C'est pour ça que je vend ma sg61,trop fin....
Tu doit sentir une différence sur les sensations de jeux par contre entre ta studio et ta cc?
Bof c'est une LP quoi
Niveau manche c'est celui de ma R7 que je prefere.
the red strat
The Graduate a écrit :

Effectivement, je trouve les contours micros un peu bizarres en l'état... je voulais en acheter une paire chez Crazy Parts mais j'ai peur que ça convienne pas, faudra que je me penche là dessus plus sérieusement.

Non, c'est l'électronique Gibson de "base". Mais c'est prévu également

Pas de soucis, j'y penserai, mais je crois que ce n'est pas près d'arriver dans la mesure où c'est exactement "le" modèle de Les Paul que je voulais depuis 5/6 ans environ.
"Who says you need to buy a guitar ?"
shomen
  • Custom Méga utilisateur
The red strat, elle vraiment très belle ainsi ta LP...je comprends bien que tu ne comptes pas la vendre...du moins dans l'immédiat !

Je rejoins tout ce qui a été dit dans les derniers posts sur les chambered. La mienne qui est de 2010 a un point que j'apprécie énormément : c'est le manche asymétrique qui propose une très bonne ergonomie. En fait, malgré sa relative épaisseur il permet tous les styles de jeu !

J'avais posé une question à propos de ce modèle et du bois de la touche : le mien est très foncé et un guitariste m'a affirmé que j'avais une touche qui était probablement "passée au four" et que ce n'était pas possible d'avoir un palissandre aussi sombre...vous êtes au courant d'un procédé de ce genre, sur les modèles Standard "2008" ?
slowhand73
The Graduate a écrit :

Sur les photos je n'ai pas réussi à voir, c'est quoi le pb sur ces contours micro ? Ce ne sont pas les même que sur les reissues ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils s'usent donc plus vite
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Concernant le swiss cheese vs pleine merci vos retours
Lionel3999
Une les paul custom de 2001 a 1900€ faut il être méfiant ? A quoi faire attention ?
ESP - ENGL
graou!
  • Custom Top utilisateur
Salut Lionel
C'est un bon prix,mais pas de quoi être suspicieux,on en voit passer des customs autour de 2000€(de moins en moins c'est sur).
Faire gaffe à une éventuelle réparation derrière la tête et surtout que ça soit pas une chinoiserie....
slowhand73
Lionel3999 a écrit :
Une les paul custom de 2001 a 1900€ faut il être méfiant ? A quoi faire attention ?

A la marche ! Il faut toujours faire attention à la marche

Comme toutes les guitares, le prix varie selon l'état. Si elle a pas mal de personnes, les frettes plus ou moins fatiguées etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...