Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
J'avais pris un jour de congé sans solde pour être sûr d'être là au moment de la livraison.

En fait il faut prendre une semaine de congé sans solde...

Pour la livraison c'est par entre 9h et 12h qu'il devrait mettre mais entre le 13 et le 20 janvier...

Non, je comprends, c'est chiant! Chez moi, l'entrée est à 50 mètres de la boite au lettres, au bout d'un chemin... donc en général c'est direct notification de passage, même si je suis à la maison. J'ai même essayé une fois de guetter le livreur, j'ai passé la matinée à regarder par la fenêtre, bondissant au moindre bruit de véhicule. Mais j'ai quand même réussi à rater son passage (je devais être aux chiottes ou je ne sais quoi)
Vous battez pas, je vous aime tous
goku song
Biosmog a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
J'avais pris un jour de congé sans solde pour être sûr d'être là au moment de la livraison.

En fait il faut prendre une semaine de congé sans solde...

Pour la livraison c'est par entre 9h et 12h qu'il devrait mettre mais entre le 13 et le 20 janvier...

Non, je comprends, c'est chiant! Chez moi, l'entrée est à 50 mètres de la boite au lettres, au bout d'un chemin... donc en général c'est direct notification de passage, même si je suis à la maison. J'ai même essayé une fois de guetter le livreur, j'ai passé la matinée à regarder par la fenêtre, bondissant au moindre bruit de véhicule. Mais j'ai quand même réussi à rater son passage (je devais être aux chiottes ou je ne sais quoi)

Perso je colle un post it sur la boite, avec les indications pour trouver la baraque, et nous sommes present en gros, jamais eu de problemes.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
La Trad 2017 honey burst est repassée à 1.493 € https://www.woodbrass.com/guit(...)o8AUg
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Philyon
Faut juste aller la chercher en magasin
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Peut être qu'en les apellant pour voir si possibilité d'envoi ?

Je sais pas

J'avais pas vu ce détail en effet
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
Salut à tous,

J'ai pu essayer une les Paul chambered, j'ai vraiment ressenti une différence avec une les Paul corp plein (trad 2013).

Est ce que l'on peut ressentir une différence de son entre une pleine et une swiss cheese?

Merci 😉
graou!
  • Custom Top utilisateur
Salut
Honnêtement j'ai les deux,et je trouve aucune différence,pareil pour le tenon,long ou court je note rien de particulier....
shomen
  • Custom Méga utilisateur
+1.
J'ai aussi comparé très récemment ma chambered avec une LP custom pleine (sans table érable) et le son était dans le même esprit bien que la Custom était plus sombre et la mienne plus bright (table érable aussi). Mais les 2 sonnaient très bien avec un son gras et du sustain dans les 2 cas. C'est surtout à vide qu'on entend une différence...branchée, c'est déjà plus subtil. Après, comme toutes les LP faudrait pouvoir les essayer et voir la couleur du son que l'on préfère, les sensations...mais chambered ou pas, je trouve que ça reste une LP au niveau de la signature sonore.
Gibson.
graou! a écrit :
Salut
Honnêtement j'ai les deux,et je trouve aucune différence,pareil pour le tenon,long ou court je note rien de particulier....

Personnellement je n'entend aucune différence entre ma studio et ma cc.
Les seules LP que j'ai trouvé daubesque : les r0 avec leur manche tout fin et les dc standard 24 cases bourrées de dead notes.
graou!
  • Custom Top utilisateur
Le manche 60 faut aimer...
C'est pour ça que je vend ma sg61,trop fin....
Tu doit sentir une différence sur les sensations de jeux par contre entre ta studio et ta cc?
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
moonwalker a écrit :

@ mikimi : prends celle que tu préfères...

Question son par contre, je pense que P90 format original ou format humbucker, bah ça doit être la même chose... Seul le format change, le micro en lui-même reste identique.
Du coup si elle te plait, tente la 2017... Ou la 2016, peu importe Après les black back me font un peu peur niveau lutherie. (et puis c'est moche.)

Cav a écrit :

Je prendrais, sans hésiter une seconde, celle en soapbar.
S'il te prend l'envie de tester différents p90, tu auras tout le choix possible, contrairement aux formats hb qui te laisse peu de choix, et qui d'après mon ressenti, ne sonnent pas exactement comme des vrais p90.

Merci pour vos réponses , j'ai pu voir l'équivalent de la 2016 en micro hb , j'ai un peu de mal avec l'arrière noir satiné , ça tranche vraiment avec la table
vous aimez le rock and roll ???
echobelly
Pareil pour moi concernant les Chambereds.

J'ai eu plein de LP dont 3 standard 2008 chambered, les 3 ont été excellentes (dont la noire que j'ai mis en photos quelques posts plus haut).

J'ai toujours retrouvé le son de la LP sans grosses différences par rapport aux pleines ou swisscheese que j'ai pu avoir.

Ma dernière fait 3.7kg, le manche est parfait et elle sonne comme une diablesse
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
JDK34 a écrit :
La Trad 2017 honey burst est repassée à 1.493 € https://www.woodbrass.com/guit(...)o8AUg
merci, je laisse pas passer l'occase cette fois, par contre faut que je les appelle avant.

J'espérais que tu vois mon post en effet.

Tiens moi au courant
Invité
JDK34 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
JDK34 a écrit :
merci, je laisse pas passer l'occase cette fois, par contre faut que je les appelle avant.

J'espérais que tu vois mon post en effet.

Tiens moi au courant
c'est celle en magasin qui est à 1493€, et elle est déjà vendue.
Pour le stock internet, pas de réapprovisionnement avant un mois minimum.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Putin si elle est vendue ils pourraient e mettre à jour

Désolé pour toi

Si je revois une affaire je l'envoi ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...