Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Pour les connaisseurs j'envisage de changer les micros de ma standard de 92

Je voudrais un truc plus vintage que les 490 498

Je me lance plutôt versée l'alnico 2 ou de l'alnico 3?
megatiep
Matt310
Alnico2, doux par rapport à du A5 tout en gardant un peu de mordant, A3 plus moelleux de ce que j’en ai compris.
djudjubanton
Non, le plus « moelleux » c’est l’A2.
L’A3 c’est plus bright.
Perso l’A2 pour des humbuckers sur une LP c’est non. Je trouve que ça manque trop de pêche par rapport à de l’A5/4/3 en bridge, et en neck j’en parle même pas. Fan de l’A3 en neck pour ma part. Pour l’A3 en bridge, faut vraiment que la gratte ait à vide beaucoup d’assise et de mediums.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour vos réponses

La guitare sonne assez épais oui, c’est une lp de 92, avec un son assez présent

Après dire si c’est la guitare ou les 490-498 je ne sais pas....

Pour comparer avec mon autre lespaul montée avec les mêmes micros, qui date des 2010’s, celle ci est beaucoup plus profonde et epaisse
megatiep
SharkFood
Non mais...

http://www.usa-guitares.com/fr(...).html

Je cherche une Custom qui sorte un peu de l’ordinaire...mais là...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ramble-on
Agent_Gibs a écrit :
Ramble-on a écrit :
room135 a écrit :
Intéressé ???

https://reverb.com/item/108215(...)-1959

C’est une 59 originale? il ne parle que du burst...

C’est vrai que tout le monde n’a pas le niveau de connaissance des gibson : je ne prends pas ça comme une honte !

Par contre je trouve décalé ce genre de reponse autant laisser quelqu’un d’autre répondre....
G.Pernoud
Oui une originale, très bien conservée d'ailleurs !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Ramble-on
Merci. Ce qui explique le prix et les offres déjà faites à 260k€ non acceptées
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je possède une Gibson CS-336 de ce type : http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Et je suis tenté par une ES-Les Paul, modèle : http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Selon vous, malgré la différences de bois et des micros, cela va sonner pareil voire de façon très proche de ma 336 ou plus ouvert et dynamique (ou l'inverse) ?

Mon dos et ma taille ne me permets pas le poids des Les Paul et des ES-335 (quoiqu'il parait que les bonnes ne sont pas aussi lourdes, ce serait dans les 3,5 Kg).

J'au du me séparer de ma fidèle Les Paul Pro de 1977 et de mes LP Std & Classic

Merci si vous avez eu la possibilité de faire un essai

Bonne journée

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa, merci.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
No One
  • Custom Total utilisateur
La production US standard risque de sonner plus "moderne", plus agressif et claquant. Au moins ça apportera quelque chose de différent de ta CS.
Mais sache que beaucoup de Les Paul CS, qu'elles soient historic ou Collector's Choice, pèsent effectivement moins de 3,5kg.
Suck my duck !

Mes ventes...
slowhand73
No One a écrit :

Mais sache que beaucoup de Les Paul CS, qu'elles soient historic ou Collector's Choice, pèsent effectivement moins de 3,5kg.

Tu es un peu optimiste là quand même. Quelqu'un avait posté ici les poids maxi des corps pour les différentes séries R7/R8/R9 etc.

Au moins ça justifie un peu la différence de prix entre une R8 et une R9 qui aujourd'hui sont quand même très proches, depuis qu'ils mettent des tables flammées sur les R8. Leur manche s'étant un peu affiné depuis quelques années ...

Bref, R8, même récente, on en trouve à 4 kg.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...