Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
No One a écrit :

Mais sache que beaucoup de Les Paul CS, qu'elles soient historic ou Collector's Choice, pèsent effectivement moins de 3,5kg.

Tu es un peu optimiste là quand même. Quelqu'un avait posté ici les poids maxi des corps pour les différentes séries R7/R8/R9 etc.

Au moins ça justifie un peu la différence de prix entre une R8 et une R9 qui aujourd'hui sont quand même très proches, depuis qu'ils mettent des tables flammées sur les R8. Leur manche s'étant un peu affiné depuis quelques années ...

Bref, R8, même récente, on en trouve à 4 kg.
lifsebcbien
[img][/img]

mais attention, c'est juste pour le dos en acajou. 1 livre = 0,45 kg
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Attention,

Regardez bien les liens que j'ai mis,

Ma CS-336 est une guitare de taille et d'apparence identique à la ES-339

La ES-Les Paul est du type "hommow body" avec poutre centrale comme la ES-335 !!!

Ce ne sont pas des corps pleins.

La ES-Les Paul est en Erable/Peuplier/Erable pour la table, le dos et les éclisses

Seul le manche est en acajou...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
No One
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
No One a écrit :

Mais sache que beaucoup de Les Paul CS, qu'elles soient historic ou Collector's Choice, pèsent effectivement moins de 3,5kg.

Tu es un peu optimiste là quand même. Quelqu'un avait posté ici les poids maxi des corps pour les différentes séries R7/R8/R9 etc.

Au moins ça justifie un peu la différence de prix entre une R8 et une R9 qui aujourd'hui sont quand même très proches, depuis qu'ils mettent des tables flammées sur les R8. Leur manche s'étant un peu affiné depuis quelques années ...

Ouias.
Ce que je voulais dire c'est qu'en cherchant un peu on arrive à trouver des R9 autour de 3,5kg
Suck my duck !

Mes ventes...
slowhand73
No One a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ouias.
Ce que je voulais dire c'est qu'en cherchant un peu on arrive à trouver des R9 autour de 3,5kg

Pour le coups, c'est cohérent : 4 kg la R8. Une livre de moins pour une R9, ça fait pas loin des 3,5kg. Ça pourrait m'inciter à "upgrader" si j'en trouve une qui me plait à bon prix.

Mais là, avec les derniers achats, il serait plus raisonnable que je me sépare de ma R8
Mais promis, je n'écrirai pas dans l'annonce "Je vends à regrets bla bla bla"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ce qu'y a de bien quand tu cherches une R9 à 3.5Kg c'est que tu fais des économies
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton

Clair que des Rx à 3.5kg, bonne chance pour en trouver. Y a eu des séries "featherweight" chez Wildwood mais j'ai pas le souvenir d'en avoir vu à 3.5kg...
En ce moment, la + légère que j'ai vu sur le site de Wildwood est à 8.00lbs (3.63kg). C'est une R8 d'ailleurs.
Et toutes Rx confondues, y en a pas des masses proches des 8 lbs.
slowhand73
Ah, bien, je ne me souviens plus bien qu'elle était la moyenne quand je regardais Wildwood. Bonne nouvelle, ma R8 à tout juste 4kg (8.9 lbs) c'est pas si mal alors !
No One
  • Custom Total utilisateur
Après, je trouve quand même particulièrement con de GASer une pelle avec comme seul critère son poids par rapport à celui d'autres pelles du même modèle
Suck my duck !

Mes ventes...
slowhand73
C'est clair. Mais ça reste un élément à prendre en compte, parmi les autres.
GOLD TOP
une Les Paul c'est 4kg et plus... point
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Kilroy
No One a écrit :
Après, je trouve quand même particulièrement con de GASer une pelle avec comme seul critère son poids par rapport à celui d'autres pelles du même modèle

Alors : C'est MON choix et mon handicap qui me limite à cela. Après, celui qui veut mon handicap, je le lui donne avec plaisir !!!

Et pour info, c'est une ES (Electric Spanish) Les Paul !

Voir les liens dans mon post initial

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

ES pas CS, RI57,58 ou 59...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
Kilroy a écrit :
Bonjour,

Je possède une Gibson CS-336 de ce type : http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Et je suis tenté par une ES-Les Paul, modèle : http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Selon vous, malgré la différences de bois et des micros, cela va sonner pareil voire de façon très proche de ma 336 ou plus ouvert et dynamique (ou l'inverse) ?

Mon dos et ma taille ne me permets pas le poids des Les Paul et des ES-335 (quoiqu'il parait que les bonnes ne sont pas aussi lourdes, ce serait dans les 3,5 Kg).

J'au du me séparer de ma fidèle Les Paul Pro de 1977 et de mes LP Std & Classic

Merci si vous avez eu la possibilité de faire un essai

Bonne journée

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa, merci.

Il suffit de lire et de voir les liens.

Merci

Kelt V-Twin Fan !!!
Ramble-on
Je crois que comme tu sembles regretter les LP que tu as vendu, tout le monde essaye de te donner le minimum possible en poids pour une LP.
J’ai eu une r9 2014 3,8kg... mais gold top a donné la moyenne d’une LP.

Tu as plus de chance d’avoir le poids que tu cherches avec une ES comme tu le mentionnes ou alors si tu tiens à une lp tu vois d’autres marques : PRS...

sacrilège! Nous sommes sur un topic Gibson...
Kilroy
Ramble-on a écrit :
Je crois que comme tu sembles regretter les LP que tu as vendu, tout le monde essaye de te donner le minimum possible en poids pour une LP.
J’ai eu une r9 2014 3,8kg... mais gold top a donné la moyenne d’une LP.

Tu as plus de chance d’avoir le poids que tu cherches avec une ES comme tu le mentionnes ou alors si tu tiens à une lp tu vois d’autres marques : PRS...

Je comprends bien. J'ai quatre PRS

Je demandais juste un avis à propos de comment sonne un ES-Les Paul...

Bref, si quelqu'un là déjà essayée.

Le forum Gibson ES & Gibson ES-339 me renvoie ici pour cette réponse.

Je ne "regrette" pas, j'ai du m'adapter. Pour le reste, j'ai eu pas mal de Les Paul en main, aucune ne sonnait pareil "et heureusement"

J'ai aussi eu une LP Standard de 2008 qui faisait 3,4 Kg.

La je suis avec un dos en vrac et les cervicales, les genoux HS (ou en clair en fauteuil roulant pour me déplacer) donc j'ai pas mal de contraintes mais je cherche quand même ce qui pourrait me convenir...

Je ne cherche pas une autre LP, je demande si quelqu'un a déjà essayé cette ES-LP.

Merci de votre compréhension.

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...