Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Nov 2018, 08:47
des fois t'as des résultats bizarres...
jeudi dernier répète chez un ami. je branche l'ampli et là le son horrible! fuzzy à mort... je me dis merde j'ai l'ampli qui grille!
bein non c'était l’installation électrique... un néon à la con monté sur la prise électrique que j'utilisais, un problème de terre également à mon avis.
rentré chez moi tout allait bien...
Bref, y a assez de guitares en vente pour que te fasses ton idée ;-)
Matt310
Non j’avais mes grattes aussi. Essayées sur un Hot Rod Deluxe, un AC10 et un Victory. Les deux CS on aurait dit qu’il y avait une couverture sur le son. J’ai été hyper déçu. J’aurais dû tester la trou hystérique qu’il y avait au mur mais le vendeur commençait à s’agacer...
Matt310
Et le binding plein de saletés sous le vernis et les bulles dans le vernis ça doit être pour reproduire les Burst vernies le vendredi après le pot de départ de Bryan...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Donc en plus de faire ta petite pub partout ici, tu vas même dans les shops?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
faut laisser parler, moi je suis d'accord, les gibsons custom shop sont de sombres merdes.
(çà fait baisser la cote)
Matt310
Cav a écrit :
Donc en plus de faire ta petite pub partout ici, tu vas même dans les shops?

Ma pub partout ici ? faut arrêter le teush garçon...
Matt310
Et si j’ai envie d’essayer des amplis potables je fais comment hein ? Je commande 5 amplis chez Thomann et je renvoie tout après ?

T’es un champion Serge...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ben tu commandes un kit en chine... qui enterre tous les tweeds, les marshall et les friedman.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
juh a écrit :
(...)
(gaffe aux finition VOS ou aged, le rouge qui passe sur le binding elle l'ont toutes). les originales sont comme çà, quand on veut du "historic" on en a aussi les défauts.

Je ne sais pas s’il faut y faire gaffe mais je confirme ces légères remontées rougeâtres sur les bindings manche et table : même phénomène sur ma R9 de 2013.
Et ça ne me déplaît pas.

Rien à redire sur l’équilibre du son de ma seule Les Paul (et j’ai, bien sûr, gardé les C.Buckers...), ça chante dans tous les sens, quel que soit l’ampli.
En plus, à 3.9 kgs, je ne suis pas mécontent
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
titi twister
oui le "bleeding" est un phénomène tout a fait "normal" (a condition que ça prenne pas tout les binding ) dû au processus .

a mon humble avis rempli d'humilité, je pense que c'est dû aux anilines dans le vernis (en partie) le red en l 'eau cul rance, mais aussi dans le bouche porage (a l'huile) ceci peut expliquer cela.....anilines.....nitro/huile....le bois et le binding étant poreux.... (bon pour le plastique j’aurais peut être pas dû dire poreux mais vous comprenez l'idée )
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Guillaume212 a écrit :

On vante souvent la production des 90's jusqu'au début 00' j'ai remarqué qu'elles étaient souvent plus abordable que les modèles récents, sont elles moins bien ...

Y a rien de mieux que l'essai de toutes façons, si possible tranquille dans un shop sympa avec plusieurs modèles de la gamme voire des occas'. A la limite si tu avais déjà une LP en particulier et que tu lui reprochais ceci ou cela, les users peuvent t'aiguiller sur des modèles précis mais de but en blanc c'est compliqué.

Ce que je te dirais en vrac :
La recherche du mythe original c'est toujours gratifiant, mais pas forcément ce qu'il te faut précisément. Et puis ça se paye évidemment au prix (trop) fort. Donc essaye un peu de tout, de la studio au custom shop ++ et ensuite détermine les specs qui te plaisent ( corps chambré ou non, profil de manche, micros plus modernes ou plus vintage etc). Normalement il y aura bien une version "US" et une version "Historic" de ce qui te convient le plus, mais la dernière sera plus chère et plus rare (peut être même pas essayable autour de toi). Ne te laisse pas avoir non plus par la snobitude : il vaut mieux acheter la "bonne" US que la "mauvaise" CS : l'important c'est que tu la kiffes pour les sensations et le son, et non le cratère plus ou moins profond infligé à ton PEL...

Les années, ça va ça vient, il y a eu quelques changements au cours des générations mais les gammes sont restées assez stables au final. Hier on parlait des 90s, aujourd'hui début des 2000, demain de l'âge d'or de la période Juszkiewicz . En fait il y a et y aura toujours des bonnes et des moins bonnes pelles produites tous les jours. Disons que le facteur chance est peut être plus élevé dans la gamme US que les Custom Shop, certainement plus exigeant dans le contrôle qualité (ce qui paraît normal).
Expérience perso : il y a quelques années je teste en mag la meilleure LP qu'il m'ait été donnée de jouer jusque là, une standard des 90 justement . Hyper enthousiaste, je prends sa soeur jumelle en main (même modèle, même année) : catastrophe, l'archétype de la LP boueuse et mou du genoux (pour mes goûts) . Et le mythe des années s'écroule en deux secondes
You can kiss my axe !
Tele@Fender
Matt310 a écrit :
Les bois étaient meilleurs dans le début des années 2000. Elles étaient par contre moins proches dans leur construction. Aujourd’hui c’est l’inverse.

Attention, je pense qu’il faut essayer avant d’acheter.

J’ai testé l’autre jour une R8 2018 à 4000€ et une R9 M2M à 8000, elles sonnaient aussi mal l’une que l’autre : l’impression de jouer avec les potards de tone à zéro alors qu’ils étaient à 10... son super médium, sans basses ni aigus, et super étouffé. Les deux identiques, et des détails de finition moyens (bulles dans le vernis, binding pas raclé avant le vernis, mauvais masquage donc vernis teinté qui mord le binding tout autour du corps).

bah ce sont de vraies 58/59 alors

La finition n'est pas nickelle non plus à la fin des 50's, loin s'en faut
slowhand73
Cav a écrit :
Ben tu commandes un kit en chine... qui enterre tous les tweeds, les marshall et les friedman.

Je ne sais où tu as lu que Matt disait que son kit chinois enterrait les LP Gibson
Pour les suivantes en vieux bois d'arbre, oui.

De toute façon faut pas se leurer, vue la quantité produite par Gibson, dans le lot, il y a des guitares exceptionnelles et d'autres sans intérêt. Et ça n'a rien à voir avec l'année de production.
WholeLottaLove
Bonjour à tous

Moi aussi j'envisage l'achat d'une Gibson LP R9.
J'ai économisé depuis 2 ans et j'ai revendu pas mal de matos

Je suis en train de chercher, ma couleur favorite c'est celle ci :

je ne sais pas comment on nomme cette couleur, si quelqu'un sait ?

J'ai remarqué aussi qu'il y en a avec des Burstbucker et d'autres avec des Custom Bucker, il y a une grosse différence entre ces 2 types de micros ?

Et il y en a certaines ou il y a indiqué "Historic", cela veut dire qu'elles sont plus proches des guitares originales de 59 ? les meilleurs bois sont sur les Historic ?

merci
djudjubanton
On dirait bien un Bourbon Burst.
Oui les Burstbuckers et les Custombuckers sont des micros assez différents.
À mon goût je préfère beaucoup plus les CB, comme la plupart des gens.

Pour tes 2 dernières questions:
Une Historic est une Reissue du Custom Shop et oui c’est ce que Gibson propose de plus proche des originales. Je m’etends pas sur la qualité des bois car y a les experts du bois résonant qui vont venir m’expliquer leur science.
Jim Morrison
Ce serait pas un Heritage Cherry Sunburst ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...