Gibson Les Paul Brigade

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djudjubanton
Edition limitée, réédition d'une guitare spécifique (Greeny, the Beast etc...)
Celle que j'ai repérée a un Bigsby et est dénommée "Collector Choice The Babe", ça fait référence à une guitare ayant appartenu à un grand guitariste ?
WholeLottaLove
Bonjour à tous

Un gars me propose une R8 (Gibson Les Paul 58 Reissue) de 1976 en echange.
Je croyais que la R8 était apparu dans les années 90 au catalogue

est ce possible qu'une R8 date de 1976 ?
juh
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  • #50824
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    juh
    le
non.
C'est certainement une standard avec un burst sur un plaintop, ce qui lui donne le "look" 58.
A savoir que les "R" telles qu'ont les connait aujourd'hui sont des créations du custom shop, qui n'est apparu qu'en 86 (de mémoire).
juh
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  • #50825
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    juh
    le
SilverJubilee a écrit :
Bonjour
Quelqu'un connait la différence entre une 1959 Reissue "normale" et une 1959 Reissue "Collector Choice" ?
Pourquoi la Collector Choice est beaucoup plus chère ?
merci


Alors pour avoir pu voir et longuement essayé le meme jour des R9 et des CC:
il faut savoir que les CC sont généralement moins "period correct" que les R9,
la raison est simple, ce sont des re-création de modèles connus, qui ont généralement reçu des modifications par leur "illustre" proprio (micro/profil de manche par exemple)
Par contre attention le choix des bois et les finitions "aged" sont à tomber par terre!! Ce sont des instruments exceptionnels, qui ont leur particularités.

Un exemple:
j'ai eu la chance de jouer une "CC Joe Walsh" aged par Tom Murphy. Une guitare à tomber par terre à tout niveau, qui réplique la 59 du monsieur... Sauf que le monsieur en question a fait affiner son manche dans les années 70. Du coup la CC a aussi ce manche affiné, ce qui fait un peu bizarre quand on s'attend à avoir en main le fameux manche 59!
djudjubanton
Il me semble pas qu'il ait existé de Collector's Choice Joe Walsh.
Ce devait être simplement un modèle signature aged par Murphy.
C'est juste pour l'appellation, sinon c'est kif kif...
juh
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  • #50827
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    juh
    le
bien vu!

walsh aged
Guillaume212
J'ai posté sur le topic des Collector's choice je reporte ici pour plus de visibilité :

Je commence à m'intéresser au monde des Les Paul apres avoir eu une Deluxe de 1981 il y a qques années qui pesait un âne mort,

Je l'ai revendu me disant que définitivement ce n'était pas ma guitare ...jusqu'à ce que j'en réessaie une ou deux d'un poids beaucoup plus confortable (+/- 3,8kg)

Du coup je ne serai pas contre en reprendre une ...mais pas une Norlin bien trop lourde...

La ou le souci commence c'est que je suis totalement perdu dans les références et les prix ...entre les Rx, les collectors choice ...

J'aimerai bien sur une les Paul qui soit au plus pret des modèles mythiques des 50's mais sans y laisser un rein ...

Les prix s'échelonnant entre 3000 et au dessus de 10k€ est ce que les plus chères sont vraiment meilleures ?

On vante souvent la production des 90's jusqu'au début 00' j'ai remarqué qu'elles étaient souvent plus abordable que les modèles récents, sont elles moins bien ...

Bref vers quoi devrais je me tourner pour avoir une (tres) bonne Les Paul avec quel budget
Standard et qui pèse moins de 4 kg !

Merci pour vos lumières
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Matt310
Les bois étaient meilleurs dans le début des années 2000. Elles étaient par contre moins proches dans leur construction. Aujourd’hui c’est l’inverse.

Attention, je pense qu’il faut essayer avant d’acheter.

J’ai testé l’autre jour une R8 2018 à 4000€ et une R9 M2M à 8000, elles sonnaient aussi mal l’une que l’autre : l’impression de jouer avec les potards de tone à zéro alors qu’ils étaient à 10... son super médium, sans basses ni aigus, et super étouffé. Les deux identiques, et des détails de finition moyens (bulles dans le vernis, binding pas raclé avant le vernis, mauvais masquage donc vernis teinté qui mord le binding tout autour du corps).
mbj335
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Matt310 a écrit :

J’ai testé l’autre jour une R8 2018 à 4000€ et une R9 M2M à 8000, elles sonnaient aussi mal l’une que l’autre : l’impression de jouer avec les potards de tone à zéro alors qu’ils étaient à 10... son super médium, sans basses ni aigus, et super étouffé. Les deux identiques, et des détails de finition moyens (bulles dans le vernis, binding pas raclé avant le vernis, mauvais masquage donc vernis teinté qui mord le binding tout autour du corps).


C'est incroyable un truc pareil...quelle honte...c'est Gibson quand même et à quel prix !!!
D'abord le feeling
juh
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  • #50832
  • Publié par
    juh
    le
y avait un problème dans la chaine de son matt.
sérieusement j'en ai aussi essayé quelques unes et j'ai jamais ressenti çà.
Après la finition... moi j'ai acheté une R9 pour le son, et çà sonne GRAVE! (comme les 6 que j'ai essayé).
(gaffe aux finition VOS ou aged, le rouge qui passe sur le binding elle l'ont toutes). les originales sont comme çà, quand on veut du "historic" on en a aussi les défauts.
mbj335
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juh a écrit :
y avait un problème dans la chaine de son matt.. .

Ah oui c'est probable, un Jack pourri ça donne ça parfois, ou l'ampli, il y avait des pédales ?
Bien vu ;-)
D'abord le feeling
djudjubanton
Bah, ça paraît évident qu'il y avait un souci d'ampli ou autre.
C'est pas du tout fréquent ce genre de "défaut sonore" sur les Historics, et encore moins sur les récentes. Alors, que ça arrive pour une je veux bien mais pour deux d'affilée, non j'y crois pas.
juh
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  • #50835
  • Publié par
    juh
    le
des fois t'as des résultats bizarres...
jeudi dernier répète chez un ami. je branche l'ampli et là le son horrible! fuzzy à mort... je me dis merde j'ai l'ampli qui grille!
bein non c'était l’installation électrique... un néon à la con monté sur la prise électrique que j'utilisais, un problème de terre également à mon avis.
rentré chez moi tout allait bien...
Bref, y a assez de guitares en vente pour que te fasses ton idée ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...