SilverJubilee a écrit :
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une Gibson Les Paul Classic Gold Top de 2017.
J'adore cette guitare au niveau de la jouabilité et du son.
Le seul truc qui me dérange c'est les micros zebra, j'aimerai avoir des capots chrome comme sur les R7.
Est ce qu'on peut juste souder des capots sur les micros ou il faut obligatoirement les paraffiner ? si oui est ce que n'importe quel luthier est capable de le faire ou il faut trouver quelqu'un qui fabrique des micros ?
Enfin est ce que le capot change le son d'un micro ?
merci pour votre aide
Hello,
Tes micros (si d'origine) doivent être paraffinés (waxpotted).
Certains pensent qu'il est utile de le faire aussi avec le capot, perso, si le capot est positionné correctement (le micro enfoncé au max), ce n'est pas utile. Certains micros ne sont d'ailleurs pas paraffinés (PAF originaux, Seymour Antiquity...).
Le capot d'un micro modifie légèrement le son, il apporte un poil plus de médium.... tu trouveras pleins de videos sur Youtube, de tests..... c'est plutot interressant.... perso je préfère avec. Attention, suivant le métal utilisé pour le capot, il peu y avoir des differences.
Prends soin de verifier l'espacement entre les plots et prendre des capots correspondants.
Concernant la finition du capot, tu as le choix entre chrome et nickel (je suppose qu'on laisse tombé le doré^^).... renseignes toi sur la finition métal utilisée sur ta gratte, pour être raccord niveau visuel (le chrome est bleuté froid, le nickel est plus "chaud").
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT