Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Ba sincèrement, pour l'avoir joué live (en backup) avec des bonnes lumières, un son un peu poussé (mais repiqué), pas de buzz, pas de microphonie, et le capot ne s'est pas barré non plus ! (OR15 volume à 12h, fuzz havalina way huge pour la grosse satu, ou boost clone de Klon avec gain à 9h et volume à donf)

Après ça dépend peut-être du double face utilisé, perso, c'est un tout petit bout que j'ai collé entre les 2 bobines, mais il colle plutôt bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Retour des rings originaux sur ma Les Paul Studio du début des années 90... ai viré les ring chromés que j'avais mis il y a 4-5 ans au moment d'un refin complet (nitro + binding + mécas Sperzel + Di Marzio etc...), pour revenir à un look moins moderne. J'ai également viré le Tom original chromé pour un Faber Nickel type ABRN.

Avant :
LP Studio

Après :
LP Studio

Les Paul

Suite des modifs : soit Bigsby B7 soit stopbar "raccord" de chez Faber... ? Vous en pensez quoi ?
Me tâte aussi à virer les speed knobs. Vous verriez quoi à la place ?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Super, j'aime bien avec les caches noirs.

Tu nous donnerais plus d'infos sur ce refin ? J'aime beaucoup l'ajout du binding. C'est un "vrai" binding ou une bande de peinture ?
Tu partagerais le prix de l'opération avec nous ?

Pour le B7 tu penses percer ou le poser avec un Vibramate ?
J'ai cette idée aussi dans un coin de la tête mais je ne me suis pas encore sérieusement renseigné.
Le B7 suit la courbure de la table et est bien plaqué contre la guitare ? Ou il est droit et flotte un peu au dessus ?

Quel est l'intérêt du stopbar Faber ?
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
BBG a écrit :
Super, j'aime bien avec les caches noirs.

Tu nous donnerais plus d'infos sur ce refin ? J'aime beaucoup l'ajout du binding. C'est un "vrai" binding ou une bande de peinture ?
Tu partagerais le prix de l'opération avec nous ?

Pour le B7 tu penses percer ou le poser avec un Vibramate ?
J'ai cette idée aussi dans un coin de la tête mais je ne me suis pas encore sérieusement renseigné.
Le B7 suit la courbure de la table et est bien plaqué contre la guitare ? Ou il est droit et flotte un peu au dessus ?

Quel est l'intérêt du stopbar Faber ?

C'est à prio un vrai binding, mais j'ai toujours eu un doute... Compliqué pour le prix, mais l'opération de décapage total, pose du binding, revernissage nitro etc... m'a coûté un bras !
Pour le B7 ce serait avec Vibramate.
Pour le stopbar Faber c'est juste que le nouveau chevalet Faber est nickel et mon vieux stop bar original Gibson est en chrome bien brillant. Pas raccord. Et vu que je voudrais lui donner un look moins moderne ça collera.
WholeLottaLove
Bonjour à tous

Juste une petite question, j'ai acheté recémment un étui rigide Gibson.

Seulement la texture de l'étui n'est pas exactement la même que sur celui de ma Gibson SG Standard, à l'intérieur il y a marqué aussi 'Made in Costa Rica" alors que sur celui de ma SG il y a marqué "made in Canada"

Est ce que vous pensez que c'est un faux Gibson ?

Voici les photos

merci

skikdi53
Je pense que c'est un vrai, Gibson a fabriqué des cases a costa rica pendant quelques années.
skikdi53
C'est vraiment débile.
jugejackson
Une Toquoi ? Ils ne connaissent pas ici, c'est chez Gibson.
skikdi53
jugejackson a écrit :

🤣.
T'aime bien le son juge ?
djudjubanton
jugejackson a écrit :

Nonon on connaît. Moi j’ai juste dit qu’à Tokai et Momose je leur pissais au cul.
goku song
djudjubanton a écrit :
jugejackson a écrit :

Nonon on connaît. Moi j’ai juste dit qu’à Tokai et Momose je leur pissais au cul.

Pareil avec maybach en plus
jugejackson
skikdi53 a écrit :
jugejackson a écrit :

🤣.
T'aime bien le son juge ?

Ces micros là ont plutôt très bonne presse.
jugejackson
djudjubanton a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est dommage, Le staff de chez Gibson devraient s'inspirer d'eux pour progresser, ils font des stages pour les débutants.
djudjubanton
Ouais, Gibson devrait s’inspirer de ceux qui se sont inspirés d’eux-mêmes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...