Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :
genre compensé mais quasi invisible

Genre ça chez MojoAxe:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
fabh a écrit :
Stratofil a écrit :

Genre ça chez MojoAxe:

Merci c cool,

c’est ce que je cherchais, mais j’ai eu un gros doute car l’inclinaison des wrap sur les vieilles est très marqué, et le fine tuning se fait avec les petites vis BTR et comme je veux un contacte plein partout j’ai fini par en venir à ma solution artisanale.. certes beaucoup plus chiante, et je crois qu’ils sont en alu
enfin je suis pas sur..
mais c’est clair que ça à de la gueule et c’est super discret
..
Stratofil
et la le p 90 est centré au moins..😁

de plus ma solution chiante me permet un guidage de cordes plus franc, car je vais très très légèrement modifier le spacing
pour une question de jouabilité
..
Stratofil
elle est cool ta gratte 😎 j’avais vue une petite démo plutôt sympa sur le topic p90 que tu avais fait il me semble sauf erreur..
c’est exactement ce que j’appelais «l’escalier » un peu avant, visuellement pour mon ancêtre je pourrais pas.. en revanche ça me choque pas sur ta «Red » ni sur une sg junior.
la vidéo de Carlton m’a rappelé que j’avais vue en vidéo d’un vieux concert de lui ou il la jouais et j’avais capté son montage.. et je l’avais traité d’mécréant.. 🧐
le TOM était aussi monté sur ces gratte car il arrivais lors d’une maladresse que les ancrages du wrap un peu trop proche du micro et du routage cable, foire..
d’ailleurs on voit la réparation sur la sienne.
tu avais changé les micros il me semble, c’était le motif de la vidéo ?

elle pèse combien cette belle rouge ?

2 bout d’acajou, 2 p90, 1 wrap..
what else..😎
..
Stratofil
le micro sur la mienne est mal centré dans son logement, il faut que je décale un poils les trou de fixations, envie d’essayer des vis laiton aussi, pour un son un peu plus proche des dog ear ...
les vis acier d’origine charge un peu magnétiquement le micro au centre,
donc dans les médiums, ce que les dog n’ont pas 😉
et je vais peut-être remplacer les inserts par des plus profond, pour justement prévenir la casse et plus de jus aussi, mais ça, ça s’voit pas..
..
room135
  • Vintage Total utilisateur
Stratofil a écrit :
elle est cool ta gratte 😎 j’avais vue une petite démo plutôt sympa sur le topic p90 que tu avais fait il me semble sauf erreur..
c’est exactement ce que j’appelais «l’escalier » un peu avant, visuellement pour mon ancêtre je pourrais pas.. en revanche ça me choque pas sur ta «Red » ni sur une sg junior.
la vidéo de Carlton m’a rappelé que j’avais vue en vidéo d’un vieux concert de lui ou il la jouais et j’avais capté son montage.. et je l’avais traité d’mécréant.. 🧐
le TOM était aussi monté sur ces gratte car il arrivais lors d’une maladresse que les ancrages du wrap un peu trop proche du micro et du routage cable, foire..
d’ailleurs on voit la réparation sur la sienne.
tu avais changé les micros il me semble, c’était le motif de la vidéo ?

elle pèse combien cette belle rouge ?

2 bout d’acajou, 2 p90, 1 wrap..
what else..😎

Yes elle est bien cool merci.
Oui j'avais changé les mic, pour des HepCat Boutiques et refait toute l'électronique. C'est elle que l'on voit dans la vidéo avec les new PU.

Une p'tite DC très sympa à trimbaler partout, la série 2015 est décriée de partout, mais elle sonne vraiment bien et les P90 HepCat m'ont convaincu. L'acajou sélectionné est de toute beauté et devrait vieillir tranquillement...

J'ai rajouté un pickguard, car sans, elle est vraiment moche, mais avec c'est carrément mieux...

Je l'ai pesé mais ne me souvient plus.

J'avais fait un autre comparatif sonore ici avec mes Gibi, mais pas très concluant, grosso modo toutes les grattes sonnent pareilles car enregistrées avec un AmpliFi line 6
Les Paul DC 2015 à 0'55...
&index=16
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le plot aigu qui penche en avant sur les pré 57 c’est pas par maladresse mais par manque de bois
meme polescrew sur dogear et soapbar.
Pour ton micro et ton wrap je pense que tu te fais chier pour pas grand chose...mais bon ça a l'air de t'amuser alors profite
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Stratofil a écrit :

Genre ça chez MojoAxe:

c'est ce que j'ai sur la mienne, une Special CS 2010
Bah c'est nickel, justesse au poil de cul donc pas de doutes à avoir là dessus...
De plus il pèse exactement le poids des Gibson, et il est en alu comme sur les historics/CS, donc niveau son c'est idem.
Bref, le meilleur wrap period correct qui existe selon moi, et j'ai eu le Gibson et et le Faber compensé pour comparer (le lightning bolt comme sur celle de room135 étant 60's si je dis pas de conneries... Nufan? ).

room135 a écrit :

J'avais fait un autre comparatif sonore ici avec mes Gibi, mais pas très concluant, grosso modo toutes les grattes sonnent pareilles car enregistrées avec un AmpliFi line 6
Les Paul DC 2015 à 0'55...
&index=16

c'est en effet peut-être pas concluant pour la comparaison des sons des 3 grattes, mais question jeu c'est super, vraiment chouette, super feeling
Ca m'rappelle Minor Elegance de Diorio et Ford dans l'genre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Stratofil
NUFAN a écrit :
le plot aigu qui penche en avant sur les pré 57 c’est pas par maladresse mais par manque de bois
meme polescrew sur dogear et soapbar.
Pour ton micro et ton wrap je pense que tu te fais chier pour pas grand chose...mais bon ça a l'air de t'amuser alors profite

oui je l’ai précisé, le routage des fils passe juste devant..
je parlais pas des « pole screws »
qui sont évidemment identiques puisque ce sont les mêmes micros
mais des vis de fixation de celui-ci
qui sont en acier et passe au milieu de la bobine comme les pôles..
leurs incidences est pas énorme mais elle existe, j’ai pas pu comparer avec un junior de 56 donc pas le même grade d’alnico..

oui c’est sûrement un peu de la pignole, mais l’avantage d’avoir pas mal de gratte c’est aussi ça..
pour ce qui est du wrap bha oui et non.. enfin on verra quand ce seras fait 😁..
..
Stratofil
c’est justement le fait qu’il soit en alu .. qui me rebute, en direct cordes l’alu ça fait des harmoniques vachement harsh.. enfin c’est mon ressenti, de plus sur les vieilles
1 le wrap n’a pas la même inclinaison
2 il est en laiton

en stop bar sur les TOM par contre oui c’est de l’alu
..
Ramble-on
Le fil sur le chevalet c’est la masse?

Chevalet
Stratofil
juste une petite précision sur le WRAP qui penche des fois,
le manque de bois n’est problématique qu’en cas de choc
« la maladresse « 
le mien est parfaitement droit
et pourtant elle est loin d’être neuve
..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...