Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
des fois on ferme sa grande gueule et on se doit de respecter...

Encore plus si ce mec est droitier à la base
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Celui-là aussi, dans le genre Capitaine Crochet, respect

Xander and the Peace Pirates

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doc Loco
Ca me rappelle un musicien de rue qu'on voyaint beaucoup à Bruxelles dans les années 80 - n'ayant pas de main gauche, il avait cousu un bottleneck à sa manche, et jouait en slide ainsi - et ça sonnait!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il y a un petit côté à la Richie Kotzen dans le groove et la voix, ça sonne en tous les cas...chapeau bas !
slowhand73
J'aime beaucoup le phrasé de son solo.
Et le nom du groupe, the Peace Pirates n'a pas certainement été choisi au hasard
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'entre au club avec ma premiere Gibby !
Une standard 2004 Ice Tea burst avec un flammage ma foi bien joli.
Je l'ai payée quasi le prix d'une standard neuve (2200€) mais elle est TOP elle a le graou et le zing quand on lui rentre dans la gueule, super jouable et dynamique. Et un bon gros manche 50.

Y'avait aussi une belle R9 au magasin. Gibson Don Felder "Hotel California" 1959 Les Paul CS

La table est plus jolie, le verni mat et plus fin, elle est nettement plus légère (la standard fait un bon 4,7Kg) et les incrustations en nacre sont plus jolies. A part ça sous les doigts et à l'oreille, identiques ou presque. Sauf que la CS est à 7000€. Le prix d'une petite voiture neuve saperlipopette !!

Je suis reparti bien content de ma standard.
Lohik
goku song a écrit :
Pour moi le meilleur run de std.

Le 2004 ?
Je t'avoues que j'y connais quasi rien en LP. Enfin j'en ai eu mais jamais de Gibs..
Je voulais LE son, la jouabilité, un manche 50 et une belle table à mon goût. Celle-ci a coché les cases.
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Welcome to the club
Et un homme heureux en plus, un

C'est quoi comme micro dessus ?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Lohik
2fred a écrit :
Welcome to the club
Et un homme heureux en plus, un

C'est quoi comme micro dessus ?

Ce sont des Burstbucker Pro. Ils sonnent bien ! D'habitude j'aime les classic 57 mais je suis très agréablement surpris par les BB j'adore les aigus pêchus sur le bridge ils répondent très bien aux attaques franches en encaissent mieux les grosses satu que les 57. Peut être que je passerai aux Lollar Imperial dans l'avenir, j'ai un Lollar 50 en bridge sur une LP junior et c'est encore un autre niveau notamment dynamique.

Je vais déjà modifier le câblage pour passer en wiring 50s, j'ai un ampli avec beaucoup de couleurs de crunch (Carr Mercury V) et j'aimerais encore mieux profiter du jeu aux volumes/tones.

C'est marrant il y a des années j'avais possédé plusieurs LP et j'arrivais pas à vraiment accrocher.. Mais alors celle-là m'est tombé dans les mains et j'en fais ce que je veux comme si je la jouais depuis des années.
Tele@Fender
J'ai pratiquement pas touché ma LP Standard à humbucker depuis que j'ai ma Gold Top P90 + Mini-Humbucker
C'est grave docteur ?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi cette Goldtop ?
Ptet serait-ce le moment de changer les micros ou quelque chose sur ta Standard pour l'emmener sur un terrain que la GT ne peut pas atteindre ...
C'est ce que j'ai fait sur ma Classic car j'avais peur de ne plus y toucher et ça a très bien marché (micros et accordage/tirant).
Au final, je les joue toutes selon l'humeur (mais toujours la SG P90 un peu plus car pas dans un case et toujours à portée de main).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...