2fred a écrit :
Lohik a écrit :
C'est marrant il y a des années j'avais possédé plusieurs LP et j'arrivais pas à vraiment accrocher.. Mais alors celle-là m'est tombé dans les mains et j'en fais ce que je veux comme si je la jouais depuis des années.
Super ça, c'est top
Lohik a écrit :
En ce moment j'arrive plus avec la strat, j'ai trop entendu ce son, alors que je ne jurais que par elle il y a 5 ans de cela. Effectivement à tout moment ça peut changer c'est tellement cool d'avoir plusieurs styles de guitare.
De mon côté, j'alterne souvent entre les deux (Strat et LP), mais autant - voire plus - pour une question de manche et de sensations de jeu que de son...
Ah mais pareil les sensations de jeu sont très différentes entre mes guitares.
J'ai une Junior hyper vive et légère avec laquelle j'aime débiter des solos tranchants, si c'était une caisse ce serait un petit coupé sport très nerveux.
une LP standard à l'opposé bien FAT qui invite vraiment à un jeu pépère très expressif, pour quand j'ai envie de rouler en grosse berline confortable.
La strat est plutôt douce et m'inviterait plutôt à jouer des ballades à la John Mayer ou des solos assez lents chargés en effet à la Pink Floyd.
Enfin la telecaster est assez polyvalente elle peut être vive ou douce, chaude ou tranchante, pour quand je sais que je vais jouer plusieurs style avec la même guitare.
4 guitares, 4 funs.