Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Frunk a écrit :

Donc pourquoi les Classics 90s sont/seraient elles moins côtées que les Standards 90s ?


Aucune raison pour qu'elles le soient, effectivement. Après de là à savoir si les Standard des 90s sont surcôtées ou non...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skikdi53
fabh a écrit :


Sinon si on fait dans le concours de bite, ça fait 23 ans que je joue de la guitare, et j'en ai eu aussi des LP qui sont passées chez moi. Des USA, des Custom Shop, des Japonaises, des Chinoises, etc. Donc bon...

T'as eu une Les Paul à 14 ans?
Frunk
fabh a écrit :
Frunk a écrit :

Donc pourquoi les Classics 90s sont/seraient elles moins côtées que les Standards 90s ?


Aucune raison pour qu'elles le soient, effectivement. Après de là à savoir si les Standard des 90s sont surcôtées ou non...


Je ne sais pas si elles sont surcotées ou non.

Pendant longtemps la "cote" d'une LP d'occaz des 90s était autour de 1500-1600, aujourd'hui il semble que ce soit plutot vers 1800-2000 ? Les mecs qui les mettent à plus que ça, les vendent-ils ?

Donc oui ça a augmenté, mais tous les prix ont augmenté j'ai l'impression. De plus, sans parler de Vintage einh, ce sont des grattes qui ont 20-30 ans ... des gens (comme moi par exemple) aiment acheter des grattes qui ont quelques années. C'est surement psychologique, mais je me dis que si elle sonne bien après 10 ans, bah elle devrait continuer à bien sonner.
En plus de ça, ces grattes commencent peut être à bénéficier de l'effet "je cherche une gratte de mon année de naissance" ...

Bref je sais pas si elles sont surcotées ou pas, mais j'ai vendu ma Std 99 Wine Red à 1900 boules il y a quelques mois alors qu'à chaque fois que j'ai taté le terrain ces dernières années on m'en proposait que 1400. Je n'ai pas menti sur la qualité de l'instrument, je n'ai pas vanté outrageusement ses mérites. C'était une bonne gratte, ni plus ni moins. Elle était dans un état nickel et j'ai surement été aidé par toutes les autres annonces à 2200-2400.

Au final je l'ai vendue au dessus de ce que j'estimais être sa cote, et ai pu acheter une LP Custom à un prix qui me semblait lui aussi être au dessus de la cote ... donc
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
Les prix augmentent tous oui, c'est comme cela.
Même les grattes italiennes pas folles de 60 s et 70 s.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Frunk a écrit :
fabh a écrit :
Frunk a écrit :

Donc pourquoi les Classics 90s sont/seraient elles moins côtées que les Standards 90s ?


Aucune raison pour qu'elles le soient, effectivement. Après de là à savoir si les Standard des 90s sont surcôtées ou non...


Je ne sais pas si elles sont surcotées ou non.

Pendant longtemps la "cote" d'une LP d'occaz des 90s était autour de 1500-1600, aujourd'hui il semble que ce soit plutot vers 1800-2000 ? Les mecs qui les mettent à plus que ça, les vendent-ils ?

Donc oui ça a augmenté, mais tous les prix ont augmenté j'ai l'impression. De plus, sans parler de Vintage einh, ce sont des grattes qui ont 20-30 ans ... des gens (comme moi par exemple) aiment acheter des grattes qui ont quelques années. C'est surement psychologique, mais je me dis que si elle sonne bien après 10 ans, bah elle devrait continuer à bien sonner.
En plus de ça, ces grattes commencent peut être à bénéficier de l'effet "je cherche une gratte de mon année de naissance" ...

Bref je sais pas si elles sont surcotées ou pas, mais j'ai vendu ma Std 99 Wine Red à 1900 boules il y a quelques mois alors qu'à chaque fois que j'ai taté le terrain ces dernières années on m'en proposait que 1400. Je n'ai pas menti sur la qualité de l'instrument, je n'ai pas vanté outrageusement ses mérites. C'était une bonne gratte, ni plus ni moins. Elle était dans un état nickel et j'ai surement été aidé par toutes les autres annonces à 2200-2400.

Au final je l'ai vendue au dessus de ce que j'estimais être sa cote, et ai pu acheter une LP Custom à un prix qui me semblait lui aussi être au dessus de la cote ... donc


Oui voila. Il y a beaucoup de gens "qui tentent" (j'ai envie de dire tant mieux pour eux si ils tombent sur le pigeon qui va mettre 2500 euros dans une LP des 90s, ou pire, une Traditional des 2010s ), et leurs annonces restent en ligne pendant des mois et des mois, mais ça permet effectivement de vendre plus rapidement du materiel quand on le met à un prix "correct".

Si je fais le compte des 12 derniers mois, j'ai vendu environ 6 ou 7 guitares, et 3 amplis. Jamais rien n'est resté en vente plus de 15 jours, et personne ne s'est fait arnaquer (ni moi, l'acheteur).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
skikdi53 a écrit :
fabh a écrit :


Sinon si on fait dans le concours de bite, ça fait 23 ans que je joue de la guitare, et j'en ai eu aussi des LP qui sont passées chez moi. Des USA, des Custom Shop, des Japonaises, des Chinoises, etc. Donc bon...

T'as eu une Les Paul à 14 ans?


Non, ma premiere je l'ai eu à 23 ans. Et c'était une Tokai LS85. Que j'ai revendu pour prendre une Gibson Standard quelques mois plus tard.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ps3udo
HabitRouge a écrit :
Ps3udo a écrit :
Je suis tombé amoureux.... LP Studio Premium Plus. Je la cherche depuis que j'en ai raté une y'a 2 mois.
.

LPSPP



Regarde les Les Paul Smartwood, elles sont superbes




Ah ouais, je valide à mort !

Je préfère quand même avec un flametop, avec le dégradé table/dos.
Ps3udo
Y'a des (anciens) possesseurs de LP Supreme par ici ???
Ou de la version SG ?

Ça vaut les 2500€/+ ?
C'est quoi, une LP Standard en plus classe ? Plutôt une Custom ?

Ça fait des semaines que je suis en embuscade, si vous voulez me décourager c'est le moment
crepetou
Ps3udo a écrit :
Y'a des (anciens) possesseurs de LP Supreme par ici ???
Ou de la version SG ?

Ça vaut les 2500€/+ ?
C'est quoi, une LP Standard en plus classe ? Plutôt une Custom ?

Ça fait des semaines que je suis en embuscade, si vous voulez me décourager c'est le moment


Pour moi une Supreme, c'est touche ébène (comme une custom) et table / dos érable flammée.
Corps chambré / manche acajou. C'est une les paul typé moderne je pense avec beaucoup de fioritures décoratives.

Par contre, tu auras du mal à trouver une LP Supreme à 2500€ je pense que le prix tourne plus autour de 3200/3500€ pour la les paul.
laurent!
Oublie la LP suprême, le corps est aussi plus épais … oui c’est moderne et surtout très moche … et galère à revendre, vaut mieux se prendre une bonne Rx à la place …
crepetou
OU une les Paul CLass 5, je pense que c'est mieux qu'une supreme si tu cherches pas forcément une Reissue.
Slash-36
crepetou a écrit :
Ps3udo a écrit :
Y'a des (anciens) possesseurs de LP Supreme par ici ???
Ou de la version SG ?

Ça vaut les 2500€/+ ?
C'est quoi, une LP Standard en plus classe ? Plutôt une Custom ?

Ça fait des semaines que je suis en embuscade, si vous voulez me décourager c'est le moment


Pour moi une Supreme, c'est touche ébène (comme une custom) et table / dos érable flammée.
Corps chambré / manche acajou. C'est une les paul typé moderne je pense avec beaucoup de fioritures décoratives.

Par contre, tu auras du mal à trouver une LP Supreme à 2500€ je pense que le prix tourne plus autour de 3200/3500€ pour la les paul.


La touche est en richlite sur les supremes.

Il faut bien s'imaginer qu'il ne s'agit pas d'un corps chambré comme une Studio/Standard de début 2010'

https://images.gibson.com/Life(...)P.jpg

C'est plutôt comme ça:

https://i.pinimg.com/originals(...)c.jpg

Dans mes souvenirs c'est une guitare qui a tendance à trancher en saturation.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

crepetou
Richlite / composite tu as raison ... je m'y fais pas à leur guitare en aggloméré !
Slash-36
crepetou a écrit :
Richlite / composite tu as raison ... je m'y fais pas à leur guitare en aggloméré !


J'suis pas fan perso, je me suis toujours demandé si c'était viable économiquement de la remplacer par de l'ébène via un luthier
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

outbreak
J'ai eu une Les Paul Supreme Desertburst de 2007 pendant plusieurs années.
https://postimg.cc/gallery/T2cSwK8

Super guitare, manche très confortable, micro 490R + 498T, corps creux avec table et dos en érable AAAA, touche en ébène pour les modèles avant 2012 et après 2012 en richlite. C'est vrais quelle fait très bling bling. Je n'étais vraiment pas déçu du son à l'époque car elle est très polyvalente. 2000euro semble un prix correcte si elle n'est pas trop usée.

Avec le recul quitte à prendre une supreme autant partir sur le dernier modèle vraiment typé Jazz https://images.reverb.com/imag(...)9.jpg

ou prendre une Standard Original 50' ou 60'

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...