Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Et le manche en érable aussi, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
AKKASH a écrit :
Salut la communauté de gibsoniens lespauliens, je vous présente ma nouvelle, une les paul tribute 2019...


Les Paul Studio Tribute 2019 :

Corps en acajou
Weight Relief Ultra-Modern
Manche en érable, profil Slim Taper
Sillet en tektoid de 1.695"
Touche en palissandre, radius de 12", 22 frettes Low avec traitement cryogénique, incrustations dots en acrylique
Diapason de 24.75"
Chevalet Nashville Tune-O-Matic en aluminium
Cordier Stop Bar en aluminium
Mécaniques Vintage Deluxe
Deux micros 490R et 490T
Deux contrôles de volume avec push/pull pour obtenir un coil-tap, deux contrôles de tonalité, un sélecteur 3 positions
Finitions nitrollelulosiques satinées : Satin Tobacco Burst et Satin Iced Tea
Oui effectivement le manche est en érable, par contre les potards sont pas push/pull et la finition c'est satin honeyburst.
Quand au manche impossible de dire si c'est un rounded ou un slim tapper...

Bref, j'ai du avoir une bonne vingtaine de guitares toutes catégories confondues sans compter celles que j'ai essayé à côté et j'hallucine sur la qualité de fabrication et toutes ces belles sonorités.
Elle a un sustain de dingue et c'est la première fois que je me surprend à jouer avec les potards de tonalité...
Ça me fait plaisir d'avoir un instrument de cette qualité et je me dis que j'ai de la chance parce qu'apparemment c'est la roulette russe niveau finition chez gibson.
djudjubanton
AKKASH a écrit :
Oui effectivement le manche est en érable, par contre les potards sont pas push/pull et la finition c'est satin honeyburst.
Quand au manche impossible de dire si c'est un rounded ou un slim tapper...

Pour les push pull c'est Audiofanzine qui se sont gourrés.

Les specs sont là:
http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

Si Gibson se sont pas gourrés eux aussi...
ElPolako
Suite de mes recherches...
Lundi soir, fête de la musique avec mon prof de guitare et quelques uns de ses copains.
L'un d'eux avait une jolie trad de 2012 si je me souviens bien. J'ai joué un peu avec, j'ai adoré...
Ca m'a convaincu de me trouver une LP "rapidement"...
J'ai essayé une studio dans la semaine, elle m'allait bien aussi, mais pas le coup de coeur, j'ai passé mon tour.
Je suis allé essayé jeudi une tribute 2019, donc la même que celle que AKKASH vient de nous présenter...
Honey burst comme je cherchais... Elle m'est de suite "tombée" dans les mains, la texture du vernis me plaisait, j'étais de suite à l'aise avec... Et à vide elle me plaisait déjà...
Une fois branchée sur l'ampli, un vieux à lampe un peu rincé et qui crépitait pas mal, la faute aux lampes dixit le proprio, ben ça n'était pas le pérou mais ça allait. J'avais gardé en tête les multiples tests et essais que j'avais visionné sur Youtube et vos conseils.
Je suis donc reparti avec...

Slash-36
AKKASH a écrit :
Quand au manche impossible de dire si c'est un rounded ou un slim tapper...


C'est un slim tapper logiquement.

ElPolako a écrit :
Je suis allé essayé jeudi une tribune 2019, donc la même que celle que AKKASH vient de nous présenter...
Honey buts comme je cherchais...


Tu es bien sûr qu'il s'agit bien d'une 2019 ? Pareil en toute logique les Tributes 2019 ont des repères "Dot" comme AKKASH, la tienne a des repère "Trapezoid" de mémoire il me semble que ce sont celles des années 2011~2013 qui en ont

EDIT: Celles de 2017 et 2018 ont des repère trapèze aussi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slowhand73
Félicitations. Content pour toi.
Un truc que font certains, c'est de remette le switch en position centrale quand ils n'utilisent pas la guitare. En effet, ce sont des lamelles qui se déforment, et avec le temps ça peut prendre un peu de jeu.

Pour la photo, je pense que c'est parce que tu as laissé des espaces au début et à la fin. Édites ton poste, tu verras.
Slash-36
slowhand73 a écrit :
Félicitations. Content pour toi.
Un truc que font certains, c'est de remette le switch en position centrale quand ils n'utilisent pas la guitare. En effet, ce sont des lamelles qui se déforment, et avec le temps ça peut prendre un peu de jeu.

Pour la photo, je pense que c'est parce que tu as laissé des espaces au début et à la fin. Édites ton poste, tu verras.


Oui c'est mieux D'ailleurs je le remet en position middle depuis que je sais comment un toggle est fait
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ElPolako
slowhand73 a écrit :
Félicitations. Content pour toi.
Un truc que font certains, c'est de remette le switch en position centrale quand ils n'utilisent pas la guitare. En effet, ce sont des lamelles qui se déforment, et avec le temps ça peut prendre un peu de jeu.

Pour la photo, je pense que c'est parce que tu as laissé des espaces au début et à la fin. Édites ton poste, tu verras.


C'était bien ça pour la photo, merci!
Merci aussi pour le conseil du switch.
La lune de miel commence! Je m'amuse bien. J'aime beaucoup la douceur des mécaniques, par contre je trouve que les potentiomètres en cone ne sont pas pratiques. La trad que j'avais essayé avait la version "speed", j'ai préféré. Je pense que je les changerai rapidement... Je vais aussi rajouter des pointeurs du coup.
djudjubanton
Slash-36 a écrit :
Tu es bien sûr qu'il s'agit bien d'une 2019 ? Pareil en toute logique les Tributes 2019 ont des repères "Dot" comme AKKASH, la tienne a des repère "Trapezoid" de mémoire il me semble que ce sont celles des années 2011~2013 qui en ont

EDIT: Celles de 2017 et 2018 ont des repère trapèze aussi

Ah oui tiens, j'avais jamais remarqué qu'ils avaient foutu des dots sur la Tribute 2019.
Je pense qu'ils l'ont fait que cette année-là, j'ai toujours vu des trapèzes sur les Tribute.
ElPolako
djudjubanton a écrit :

Ah oui tiens, j'avais jamais remarqué qu'ils avaient foutu des dots sur la Tribute 2019.
Je pense qu'ils l'ont fait que cette année-là, j'ai toujours vu des trapèzes sur les Tribute.


J'ai l'impression qu'ils ont même fait mieux que ça, des dots et des trapèzes la même année!les deux sont des 2019... En tout cas la mienne oui vu le numéro de série, elle a été fabriquée le 20 mars 2019.
djudjubanton
Ça correspond à la période du changement de direction chez Gibson. Certains modèles ont été arrêtés et d'autres conservés avec parfois des changements dans les specs. Pour la SG Special par exemple, ils avaient remis un câblage classique (PCB en début d'année) et des frettes medium jumbo (Low auparavant).
Slash-36
ElPolako a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ah oui tiens, j'avais jamais remarqué qu'ils avaient foutu des dots sur la Tribute 2019.
Je pense qu'ils l'ont fait que cette année-là, j'ai toujours vu des trapèzes sur les Tribute.


J'ai l'impression qu'ils ont même fait mieux que ça, des dots et des trapèzes la même année!les deux sont des 2019... En tout cas la mienne oui vu le numéro de série, elle a été fabriquée le 20 mars 2019.


Ah oui c'est assez fort en effet
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...