Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
didourock a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est lié aux années aussi... ça s'est compliqué à partir de 2006...

Comment puis-je savoir à votre avis ?

Avec certitude ? Lui faire passer une radio. Par contre, bonne chance pour trouver un toubib qui te fasse une ordonnance
Sinon, connaître quelqu'un qui bosse dans un centre d'imagerie médicale.

PierredesElfes
Je croyais que les objets métalliques n' etaient pas très bien venus voir même totalement interdits lors de radios ???? ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
didourock a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est lié aux années aussi... ça s'est compliqué à partir de 2006...

Comment puis-je savoir à votre avis ?


Au delà de lui faire passer une radio, le poids peut être un indicateur. Mais là encore ça dépend de la qualité du bois utilisé... Il y a des Rx pleines qui pèsent moins lourd que des Standard chambered.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
déjà le modèle et l'année...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
fabh a écrit :
didourock a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est lié aux années aussi... ça s'est compliqué à partir de 2006...

Comment puis-je savoir à votre avis ?


Au delà de lui faire passer une radio, le poids peut être un indicateur. Mais là encore ça dépend de la qualité du bois utilisé... Il y a des Rx pleines qui pèsent moins lourd que des Standard chambered.



Je suis tout à fait d’accord, alors imagines une Lp Memphis ou avec des bois de belle qualité, 2 kg et qqchse. !!!
Kent Frusciante
fabh a écrit :
didourock a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est lié aux années aussi... ça s'est compliqué à partir de 2006...

Comment puis-je savoir à votre avis ?


Au delà de lui faire passer une radio, le poids peut être un indicateur. Mais là encore ça dépend de la qualité du bois utilisé... Il y a des Rx pleines qui pèsent moins lourd que des Standard chambered.


En tapotant sur la table, il me semble qu’on entend la différence entre une complètement pleine et une chambered
djudjubanton
NUFAN a écrit :
déjà le modèle et l'année...

didourock a écrit :
Mon choix s'est porté sur une Classic Antique 2007 achetée neuve sur Thomann.
stege106
et avec un téléphone à vision thermique (infra-rouge) ...?

ça devrait donner une indication non ?
Frunk
stege106 a écrit :
et avec un téléphone à vision thermique (infra-rouge) ...?


Pas sûr que ça existe sur les téléphones standards ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
stege106 a écrit :
et avec un téléphone à vision thermique (infra-rouge) ...?

ça devrait donner une indication non ?


Non, sauf s'il y a une activité bactérienne alarmante dans les cavités
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Frunk a écrit :
stege106 a écrit :
et avec un téléphone à vision thermique (infra-rouge) ...?


Pas sûr que ça existe sur les téléphones standards ...


Peut être sur un téléphone du Custom Shop
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
Moi c'est mon médecin qui me l'a annoncé après avoir écouté au stéthoscope.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

NUFAN
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
déjà le modèle et l'année...

didourock a écrit :
Mon choix s'est porté sur une Classic Antique 2007 achetée neuve sur Thomann.

Ah OK...début du vide ... y a des chances...le poids devrait confirmer. Mais bon c'était des modèles "guitar of mon vié" en 2007/2008 y en a eu plein.... donc peut-être les 9 trous aussi...mais si elle est loin des 4Kg pas de doute...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
Frunk a écrit :
stege106 a écrit :
et avec un téléphone à vision thermique (infra-rouge) ...?


Pas sûr que ça existe sur les téléphones standards ...



beaucoup de personnes du bâtiment en ont pour trouver des déperditions de chaleur etc... (plombiers, chauffagistes, ceux qui font de l'isolation...etc) donc à mon avis plus simple à trouver qu'un type qui a du matos pour faire des radios.

il y a des téléphones équipés d'origine (cat). où des accessoires pour téléphones standards. il y a aussi des caméras indépendantes.

J'ai jamais essayé, mais possible que ça donne des infos, ce sera pas précis, mais peut-être que des trous dans une LP montreront des chaleurs différentes.
comme dans cette vidéo à 10'10" où la personne découvre les poutres à travers son plafond.

Frunk
Désolé, j'avais peur que tu fasses l'amalgame avec les applis qui permettent de "transformer" les smartphones en caméras noctures ou thermiques (via de simples filtres images) ...


Sinon j'ai moi-même une Classic de 92 et une Custom de 2009 qui sont très probablement pas trouées de la même manière ... sur ma balance de salle de bain (oui je suis équipé), je dirais environ 3.9kg pour la Classic et environ 4.3kg pour la Custom (qui m'a pété le dos en répète hier, mais c'était tellement bon) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...