Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
NUFAN a écrit :
nicosonic a écrit :
NUFAN a écrit :
nicosonic a écrit :
vous avez rien compris ou quoi ?
faded = $2,499.00. standard "normale" = $2,799.00

je crois que c'est toi cousin!

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm

non mais tu le fais exprès ? j'ai mis les prix en $ tu veux que je te l'explique comment ?
j'en ai rien a foutre si à Thomann c'est le contraire c'est des histoires de conversion.

n'importe quoi

QUOI ?
djudjubanton
nicosonic a écrit :
NUFAN a écrit :
nicosonic a écrit :
NUFAN a écrit :
nicosonic a écrit :
vous avez rien compris ou quoi ?
faded = $2,499.00. standard "normale" = $2,799.00

je crois que c'est toi cousin!

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm

non mais tu le fais exprès ? j'ai mis les prix en $ tu veux que je te l'explique comment ?
j'en ai rien a foutre si à Thomann c'est le contraire c'est des histoires de conversion.

n'importe quoi

QUOI ?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est parce que les Std vont augmenter

Et ouais, y a des chances.


Stock en cours de Thomann, certainement, au prix de l'année dernière. Les prochaines fournées seront à 2790 (c'est déjà le cas sur les sites US).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Ouais ok mais quand bien même, une Std Faded à 2500, bordel!
Quand la 1ère version était sortie les prix de la Std étaient bien hauts et il me semble que la Faded était beaucoup moins chère que la Std. Genre 800-1000 boules de moins.
NUFAN
fabh a écrit :
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est parce que les Std vont augmenter

Et ouais, y a des chances.


Stock en cours de Thomann, certainement, au prix de l'année dernière. Les prochaines fournées seront à 2790 (c'est déjà le cas sur les sites US).

c'est ce que j'ai dit mais tout le monde n'a pas compris apparemment sous prétexte de conversions quantiques aléatoires
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tidou40
ça commence a piquer....mais bon en meme temps normal ou pas ,tous est en inflations en ce moment,du coup voir les prix des grattes augmenter ne me surprends pas vraiment
Mikka Grytviken
Tidou40 a écrit :
ça commence a piquer....mais bon en meme temps normal ou pas ,tous est en inflations en ce moment,du coup voir les prix des grattes augmenter ne me surprends pas vraiment


Malheureusement pas tout non ... les revenus de la majeure partie n'augmentent pas.

Donc mécaniquement les fabricants perdent aussi des occasions de vente.

Ca va forcément finir aussi par avoir des conséquences sur les ventes d'instruments de musique.

Tidou40
J'ai hate de voir si les prix vont redescendre une fois les choses revenues à la normale...



Bon sinon j'aime bien cette finition Faded
_juh_
arrétez moi si je dis une connerie mais ces versions faded non rien à voir avec les faded d'il y a 10/15 ans.
je me souviens d'une junior faded qui n'était certes pas cher du tout mais juste pas vernie, la couleur était posée et basta! ce qui donnait très vite un aspect "aged" (qu'on aimait ou pas).
Là c'est une vraie finition vernie satinée voir mate, qui est BEAUCOUP plus compliquée à faire qu'un gloss (polissable à souhait). C'est mon métier et mes finitions mate et satin sont systématiquement plus chères.
bobofran
Tidou40 a écrit :
J'ai hate de voir si les prix vont redescendre une fois les choses revenues à la normale...



Bon sinon j'aime bien cette finition Faded


Je me suis longtemps taté sur une standard faded que je trouve esthétiquement plus sympa que les standards.

De mémoire on en trouvait il y a une dizaine d'année dans les 1200-1300 euros.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
e
_juh_ a écrit :
arrétez moi si je dis une connerie mais ces versions faded non rien à voir avec les faded d'il y a 10/15 ans.
je me souviens d'une junior faded qui n'était certes pas cher du tout mais juste pas vernie, la couleur était posée et basta! ce qui donnait très vite un aspect "aged" (qu'on aimait ou pas).
Là c'est une vraie finition vernie satinée voir mate, qui est BEAUCOUP plus compliquée à faire qu'un gloss (polissable à souhait). C'est mon métier et mes finitions mate et satin sont systématiquement plus chères.


Non rien à voir.

Une standard faded c'est juste une standard mais avec une couche très fine de vernis.

Alors que les autres faded sont clairement des modèles éco avec un choix de bois moins qualitatif et un controle qualité surement moindre.

Pour la petite historie, j'ai récupéré une Junior Faded que le mec avait reliqué à la truelle, manche pété/réparé maison etc ...

Je l'ai achetée pour 200 euros avec 50 euros de luthier pour un rêglage/contrôle./

A ce prix là c'etait une super affaire mais je vois bien que le frettage est moins bon que sur mes 2 studios "non faded".
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tidou40
_juh_ a écrit :
arrétez moi si je dis une connerie mais ces versions faded non rien à voir avec les faded d'il y a 10/15 ans.
je me souviens d'une junior faded qui n'était certes pas cher du tout mais juste pas vernie, la couleur était posée et basta! ce qui donnait très vite un aspect "aged" (qu'on aimait ou pas).
Là c'est une vraie finition vernie satinée voir mate, qui est BEAUCOUP plus compliquée à faire qu'un gloss (polissable à souhait). C'est mon métier et mes finitions mate et satin sont systématiquement plus chères.


Oui c'est comme ça que je le comprends aussi c'est une Standard avec un vernis satiné

Un peux comme la derniere Epiphone les paul 1959...


Ce n'est pas une standard au rabais...


Apres il y'a le weight relief...ce qui pour mois est un plus
djudjubanton
Tidou40 a écrit :
Ce n'est pas une standard au rabais...

Beh si un peu quand même.

Citation:
Apres il y'a le weight relief...ce qui pour mois est un plus

C’est une erreur sur gearnews comme le disait nicosonic. C’est bien du corps plein.
Tidou40
djudjubanton a écrit :
Tidou40 a écrit :
Ce n'est pas une standard au rabais...

Beh si un peu quand même.

Citation:
Apres il y'a le weight relief...ce qui pour mois est un plus

C’est une erreur sur gearnews comme le disait nicosonic. C’est bien du corps plein.



du coup eclaire moi quelles sont les différences entre la standard et la standard Faded qui l'a rends plus bas de gamme...

J'avoue que je n'ai que survolé mais je ne vois pas de différences marquantes...mise a part le vernis faded moins epais..


Connaissant la gamme de Chez Bacchus huilé je ne peux pas dire que ça soit un frein...j'aime bien sentir les "pores/asperités" de la gratte



Et sur Thomann aussi ils se trompent aussi du coup...Weight relief, gibson classic 57 et 57+...


quote="Mikka Grytviken"]
Tidou40 a écrit :
ça commence a piquer....mais bon en meme temps normal ou pas ,tous est en inflations en ce moment,du coup voir les prix des grattes augmenter ne me surprends pas vraiment


Malheureusement pas tout non ... les revenus de la majeure partie n'augmentent pas.

Donc mécaniquement les fabricants perdent aussi des occasions de vente.

Ca va forcément finir aussi par avoir des conséquences sur les ventes d'instruments de musique.

[/quote]


Oui et non il reste une pléthore d'autres fabricants qui proposent des grattes bien finies et qui sonnent pour des tarifs plus democratiques..

La gratte restant un achat loisir /plaisir et non pas essentielle,on ne peux pas dire que nous ayons le couteau sous la gorge et il y'a l'embarras du choix ...



De toute façon depuis que joue de la gratte ,j'ai toujours lu/entendu que les Gibson sont trop cheres et mal finies et que c'etait mieux avant
djudjubanton
Tidou40 a écrit :
J'avoue que je n'ai que survolé mais je ne vois pas de différences marquantes...mise a part le vernis faded moins epais..

Beh déjà, rien que ça...
Y a déjà beaucoup moins de boulot sur le vernis, donc y a un rabais là non? Puis capots micros et pickguard en moins aussi.
Après, je ne dénigre pas la sensation d'un vernis satin. J'ai une LP Tribute et j'en suis très content. J'ai eu une Trad Pro et j'en étais content aussi. Mais c'est clairement moins de boulot à réaliser et ça devrait être plus marqué sur le prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...