Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
pickguard rose => poubelle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
_juh_
djudjubanton a écrit :
_juh_ a écrit :
Je te laisse a tes conclusions. Je passe personnellement une 50aine d'heures par semaine les pistolets en main, y compris en lutherie et en nitrocellulosique, on dira donc que j'ai un point de vue différent.

Je m'incline si tu as les pistolets en main... Moi j'ai que ma bite et mon couteau...
Je déconne...
Comme le dit slowhand, tu penses peut-être à une certaine finition satinée.
Mais jusqu'à présent, celle de Gibson que ce soit sans fondur (Studio Tribute/Faded) ou avec (Trad Pro) ç'en a toujours fait des grattes moins chères que leurs homonymes standards.


Oui tu as raison, il faudra voir sur pièce
Mikka Grytviken
Fenson66 a écrit :
Je n'ai pas encore vu de luthier facturer une finition satinée plus chère qu'une finition gloss...
Il faut certainement être plus appliqué , mais in fine c'est moins d'étapes , moins de temps de travail, et c'est bien ce qui définit le coût d'une finition.


J'ai deux guitares de luthier et les deux ont une finition "satinée".
Dans les deux cas, ça m'a coûté moins cher sur la finition qu'une brillante.

Aujourd'hui elles ont pris une très belle patine avec le temps.

Personnellement, j'aime beaucoup.
slash2808
Suis un amoureux de LP mais je pourrais pas sans une Fender

Blague à part , ma première fut une LP et peut-être que pour mes débuts quelque chose de plus léger et ergonomique aurait été plus adapté. Une chtite Pacifica ? J'en sais rien au fait .

En tout cas la LP est de loiiiin la guitare le plus représentée chez moi
rhum66
Je suis un stratman de naissance mais la Les Paul est une merveille sonique en plus d’une beauté plastique de folie.
J’ai fait une WE dans ma cambrousse ou j’ai pu joué fort, dans le deluxe reverb, avec une GT2 Tech 21 en mode Marshall.
Le pied!!!




SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Je pense de même !

Je suis un Stratophile ... je n'arrive pas à me passer d'une Stratocaster SSS mais cependant je trouve l'esthétique mais aussi le son de la LP tout autant inégalables !

Je n'arrive donc pas à me passer d'une LP aussi modeste soit mon LP Epiphone.

Elles sont toutes deux leurs propre thèse et antithèse de ce qu'est la guitare électrique dans la musique du 20ème siècle et de ce début du 21ième et ce tous styles confondus.

J'irai écouter tes vidéos Rhum66 dès que j'ai un moment.

slash2808
Et cette Classic, Frunk?
Elle est en Ceramic ?
Frunk
Perso je joue essentiellement ma SG Faded en SD Phat Cat depuis plusieurs années (polyvalence, poids, accès aux aiguës) mais cette semaine je re-découvre ma Strat et comme je bosse du Guns, j'ai aussi ressortis ma bonne vieille Classic (que je délaisse honteusement).

C'est une Classic Plus de 92 (les bonnes années toussa ) montée en SD Slash
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
Super toutes ces vidéos ou on peut voir/entendre vos guitares
Acajou addict
In long tenon we trust
rhum66
Gonefull a écrit :
Slash2808
Pareil pour moi majoritaire mes 3 LP: Tribute, Special, R9.
J'ai eu une LP Studio delux avec touche en ébène, accastillage or, je n'ai pas su l'apprécier en 95, revendu trop tôt l'année suivante...

Le son de ma LP special en repet, excusez les pains... vidéo fait avec smartphone.



Sympa le groupe, bonne ambiance (je vous envie de jouer live et à plusieurs...)
Et superbe solo????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...