Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeuDude
Syraks a écrit :
ZeuDude a écrit :
Je me suis fait un beau cadeau pour terminer 2022, une Les Paul Standard Tobacco Burst de 1989













Superbe, bravo!


Merci
Frunk
Et bien je suis vraiment bluffé par cette petite Studio Tribute 50s ...

La finition n'est pas parfaite, les micros sont pas terrible et on sent que c'est une Gibson un peu cheap comparée à d'autres modèles ... mais on reste quand-même en terrain connu, les sensations sont bien là et le poids est un vrai bonheur, et ça, ça fait plaisir !!!

Bref moi je kiffe !

Les Paulzzzz


Et du coup, LesPaul GoldTop oblige ...

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
La table de cette burst est juste comme j'aime Et le vernis, il a juste perdu ce qu'il faut de sa couleur d’origine.

Et la OX d'UA, on la voit partout sur YT
Slash-36
Frunk a écrit :
Et bien je suis vraiment bluffé par cette petite Studio Tribute 50s ...

La finition n'est pas parfaite, les micros sont pas terrible et on sent que c'est une Gibson un peu cheap comparée à d'autres modèles ... mais on reste quand-même en terrain connu, les sensations sont bien là et le poids est un vrai bonheur, et ça, ça fait plaisir !!!

Bref moi je kiffe !

Les Paulzzzz


Et du coup, LesPaul GoldTop oblige ...



Franchement Frunk ça sonne, bravo

Elle est dans le Slash style cette goldtop
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
Slash-36 a écrit :
Franchement Frunk ça sonne, bravo

Elle est dans le Slash style cette goldtop


Merci, et je viens de compléter son Slash style avec un set de SD Slash, ca sonne encore mieux !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Frunk a écrit :
Slash-36 a écrit :
Franchement Frunk ça sonne, bravo

Elle est dans le Slash style cette goldtop


Merci, et je viens de compléter son Slash style avec un set de SD Slash, ca sonne encore mieux !!!


T'as essayé de remonter le 490T ? Je l'ai fait sur ma Faded de 2017, il est près des cordes et c'est bien punchy

Les SD Slash j'en ai un set sur ma Tokai il sont vraiment très cool avec une belle bosse médium

Belle gratte en tout cas
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
Merci à vous deux !

Concernant le 490T, il était déjà pas mal haut mais de toute façon j'avais prévu de changer les micros alors inconsciemment, je pense que je n'aurais jamais été satisfait. Sur la video ça ne choque pas car je suis sur ma bonne vieille simulation Slashesque (Line6 Toneport UX2 d'antan) qui gomme énormément les différences entre mes différentes grattes. Mais sur le Marshall yavait pas photo, c'était un peu juste à mon goût ... et puis ça fait toujours une excuse pour GASer un peu

En tout cas, maintenant, entre le Mini Jubilee et la LP Goldtop avec ses nouveaux micros, j'ai pu d'excuse, si ça sonne pas comme je veux c'est que ça vient de moi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Frunk a écrit :
Merci à vous deux !

Concernant le 490T, il était déjà pas mal haut mais de toute façon j'avais prévu de changer les micros alors inconsciemment, je pense que je n'aurais jamais été satisfait. Sur la video ça ne choque pas car je suis sur ma bonne vieille simulation Slashesque (Line6 Toneport UX2 d'antan) qui gomme énormément les différences entre mes différentes grattes. Mais sur le Marshall yavait pas photo, c'était un peu juste à mon goût ... et puis ça fait toujours une excuse pour GASer un peu

En tout cas, maintenant, entre le Mini Jubilee et la LP Goldtop avec ses nouveaux micros, j'ai pu d'excuse, si ça sonne pas comme je veux c'est que ça vient de moi !


Tu m'étonnes que ça sonne !

Tu l'a payé combien ton set Slash ? Je viens de regarder les prix c'est du délire ... Je l'avais acheté 245€ sur Emma Music en 2019, là on est rendu à 315€ sur Thotho
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
Bah j'étais parti pour attendre de croiser un set d'occaz à 150 (ça arrive de temps en temps, mais de moins en mois souvent manifestement) mais j'ai pas eu la patience et en ai chopé un à 180 (ce qui ne parait pas déconnant aux vues du nouveau prix du neuf).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Frunk a écrit :
mais j'ai pas eu la patience et en ai chopé un à 180 (ce qui ne parait pas déconnant aux vues du nouveau prix du neuf).


C'est clairement plus réaliste que 315

Mais clairement c'est la folie, ma Classic à pris 300€, mon 2555x et le 2551AV +90€ chacun en un peu moins de 2 ans
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
themidnighter a écrit :
Vous découvrez l'inflation et les taux de change ?


Range ton air dédaigneux stp

Je suis juste pas tout les jours sur les sites d'achat de matos, car je n'ai rien à acheter (ou à spéculer, cela dépend pour qui ... )
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
themidnighter a écrit :
Vous découvrez l'inflation et les taux de change ?


Non non, on discute c'est tout ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
garben88
Mes bébés :

Gibson les paul LP 295 2008
Gibson les paul standard HCS 2007
Gibson les paul Less Plus P90 2012

Bébé
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...