Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
Photos merdiques d'une guitare pas si merdique :


Guitare de 94 achetée à son premier proprio. La tête a été réparée en 97 :


Montée en Classic 57, ça sonne
Touche à tout, bon à rien
room135
Il n'y pas que les Les Paul qui augmentent, j'ai une ES 339 estampillé CS qui vallait neuve dans les 1500 euros en 2007 vendue neuve suivant le modèle entre 2 800 et 3 100 selon les modèles et sans être estampillées CS.

Idem pour une J 35 qui valait dans les 1 350 il y a une dizaine d'années vaut 2 000 neuve chez Toto...
xavier69600
Sur le site Gibson, les LP standards étaient montées à 2799 euros et les r8 étaient montées à 5349 euros. Aujourd'hui, les mêmes sont à 3199 et 5799.
Dans un magasin de Lyon, en août, j'ai essayé une r8 qui était vendue 4450 euros, aujourd'hui, la même guitare, cette guitare là, est vendue 5349 euros.
De mon côté, je pense que la crise a bon dos, et qu'étant donné que tout augmente, et que les esprits sont prêts à accepter l'idée que tout doit augmenter, c'est très tentant pour les vendeurs, producteurs et distributeurs, d'en profiter pour augmenter leurs tarifs, un poil plus (ou deux, ou trois...) que ce qui leur serait nécessaire...
Il y a même des vendeurs particuliers qui essaient de revendre des LP standard d'occasion plus cher que le neuf...

C'est assez désolant... Sauf pour ceux qui en profitent... de cette crise
slowhand73
C'est un mélange de plusieurs choses, et c'est vrai qu'aujourd'hui, tout s'aligne :
- il y a suivant les périodes, une inflation plus ou moins importante (cout du travail, des matières premières etc.)
- et puis le change euros/dollar n'est plus du tout favorable.

Je ne sais pas de quel "avant" tu parles. Sinon, oui, il semblerait que les riches soient de plus en plus riches. Comme beaucoup, je trouve que ce n'est pas "juste". Mais je ne pense pas que ce soit ce qui fait augmenter le prix de nos guitares.
slash2808
La 50's P90 est désormais déclinée en Tobacco Burst



nicosonic

et la les paul 70s deluxe est en wine red maintenant
slash2808
Je vais aller check les nouveautés
Même si au fond de moi , je sais que je me tire une balle dans le pied
slash2808
RAS


Une M Lab , une 50's P-90 et une SG Vibrola pour moi svp ...

Et le café et l'addition s'il vous plaît
laguitoune51
du coup en effet, augmentation du prix des standard depuis le 1er avril,
prix public en France, 2790 euros .... ou 2890 euros !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si ça intéresse quelqu'un, je vend ma Standard honey burst de 2001. Good Wood era et tout le tralala

Blague à part, si on compare aux prix actuels du neuf, autant dire qu'elle est presque donnée
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Florian669
Une nouveauté à venir cette année : Une Greeny Les Paul Standard (sans aging) et avec micros "Greenybucker" .
Un peu comme la Les Paul Standard Slash actuel .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...