Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Le problème n'est pas que la tresse deviendra le point chaud mais le fait que la base et le capot aussi, et c'est pas une cavité blindée qui changera quoique ce soit. L'inversion de phase électrique nécessite impérativement une séparation entre le bobinage et le reste du micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
NoStep
Fenson66 a écrit :
Le problème n'est pas que la tresse deviendra le point chaud mais le fait que la base et le capot aussi, et c'est pas une cavité blindée qui changera quoique ce soit. L'inversion de phase électrique nécessite impérativement une séparation entre le bobinage et le reste du micro.

Oups... J'y ai pensé après et édité mon message dans ce sens avant de voir ton dernier message
slowhand73
NoStep a écrit :

Par contre sur un micro ancien qui n'a qu'un conducteur dans la tresse, l'inversion da phase va faire passer le point chaud par la tresse, donc supprimer le blindage.

Bon après si les cavités sont blindées, à voir...

Je l'ai fait sur ma 335 à 1 fil+masse sur la tresse. En effet, il faut faire gaffe à ce que la tresse ne touche pas une autre partie métallique.

Le problème de blindage et de buzz ne se manifeste qu'en position hors phase. Quand le switch (un push-pull sur un pot. de tone) est en position standard, c'est comme avant.

Fenson66 a écrit :
Même si j'ai entendu dire (j'ai pas essayé) que l'inversion de phase électrique ne donne pas exactement le même résultat sonore que l'inversion de phase magnétique.

Aucune expérience non plus. Je me dis que ça doit être des différences du même niveau qu'entre un micro posé normalement, ou avec les plots vers l'intérieur plutot que du coté touche.
rhum66
[quote="room135"]
rhum66 a écrit :

La standard 50’.2019


Ça à l'air d'être addictif cette standard 50' [/

Yo!

Pour en revenir à la Greeny, les quelques démo que j’ai pu voir, ne rendent que partiellement ce merveilleux clean qu’avait peter Green.
Car peter Green ne saturait pas son ampli (ou éviter de le faire au Max), il préférait des cleans supersoniques bien claquants.
Gary Moore, l’utilisait au contraire façon Santana; overdrive chaud et sustain infinie.
Deux approches complètement différentes.
Quant à Haymett, pas ma came.
D’ailleurs, mais cela n’a aucune importance, elle aurait été mieux entre les mains de Bonamassa ou kirk Fletcher.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :


Quant à Haymett, pas ma came.
D’ailleurs, mais cela n’a aucune importance, elle aurait été mieux entre les mains de Bonamassa ou kirk Fletcher.


Comme quoi avec une LP on peut jouer beaucoup de style différent.

Je ne me souviens plus que la Beano est fait autant de foin quand elle est sortie que la Greenie ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
room135 a écrit :


Je ne me souviens plus que la Beano est fait autant de foin quand elle est sortie que la Greenie ?


C'est parce que la communication de Gibson à l'époque était assez moyenne (et ils n'avaient pas la même portée non plus comparé à aujourd'hui avec les réseaux sociaux).

Si la Beano devait sortir aujourd'hui, avec l'équipe marketing qu'ils ont actuellement, t'inquiète qu'on en entendrait parler.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
D'ailleurs je me demande s'ils ne pensent pas à en ressortir une ...
Philyon
Les modèles signatures ca fait son effet quand ça sort mais ensuite l'effet nouveauté passé ca retombe vite.
NUFAN
y en a une qui a perdu depuis longtemps...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Philyon a écrit :
Les modèles signatures ca fait son effet quand ça sort mais ensuite l'effet nouveauté passé ca retombe vite.


Voilà, comme la Les Paul par exemple
NoStep
D'une certaine façon cela a existé.

Les Paul (Lester Polfus) avait fait une déclinaison personnelle avec des micros basse impédance et des contrôles de tone et phase plus complexes.

Gibson a sorti des modèles la reproduisant ou en dérivant.

Mais ce ne fut pas du tout un succès. Les micros basse impédance avaient été pensés par Les Paul pour s'accorder avec une console de studio d'enregistrement, pas avec un ampli de scène.
room135
Yep, d'ailleurs une guitare électrique (avec des simples bobinages de type strato) branchée en direct sur une table de mix avec les micros en inversion de phase sans DY ça sonne super, on retrouve des clean à la Hendrix

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...