Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Yep, d'ailleurs une guitare électrique (avec des simples bobinages de type strato) branchée en direct sur une table de mix avec les micros en inversion de phase sans DY ça sonne super, on retrouve des clean à la Hendrix
rhum66
room135 a écrit :
Yep, d'ailleurs une guitare électrique (avec des simples bobinages de type strato) branchée en direct sur une table de mix avec les micros en inversion de phase sans DY ça sonne super, on retrouve des clean à la Hendrix


Avec le boite de direct/ dans la table et en position inter, on a les sons de Stratocaster à la Gainsbourg ; je parle des albums « love on the beach » et « your under arrest »;
Ultra bright, avec un compresseur, un peu de reverb et un zeste de chorus.
Le son funky années 80.
Un brin vulgaire...
Je me rappelle m’être Fait la réflexion à l’époque où je faisais encore des trucs en studio avec d’autre Musiciens.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :

Avec le boite de direct/ dans la table et en position inter, on a les sons de Stratocaster à la Gainsbourg ; je parle des albums « love on the beach » et « your under arrest »;
Ultra bright, avec un compresseur, un peu de reverb et un zeste de chorus.
Le son funky années 80.
Un brin vulgaire...
Je me rappelle m’être Fait la réflexion à l’époque où je faisais encore des trucs en studio avec d’autre Musiciens.


Idem
Slash-36
"Cette annonce est désactivée"


... ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
J'ai pas eu le temps de matter l'annonce maiiiiiis :



Slash-36
slash2808 a écrit :
J'ai pas eu le temps de matter l'annonce maiiiiiis :





Mais range tes câbles !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
Slash-36 a écrit :
slash2808 a écrit :
J'ai pas eu le temps de matter l'annonce maiiiiiis :





Mais range tes câbles !


J'ai pêché la tof sur Facebook....
Je suis assez maniaque avec tout ce qui est matos ... ( C'est pour ça que le recâblage de mon PB est l'entreprise la plus folle jamais entreprise mais la meilleure de toute ma vie : elle m'a permis de me rappeler à quel point je suis piètre guitariste )
fremen_mu
Je viens de rejoindre le club, après plus 40 ans de gratte, il était temps que j'aie une vraie Gibson Les Paul ! Mes précédentes Les Paul étaient des Epiphone, et loin dans le passé (en 1986), une Stagg je crois




C'est donct une Les Paul Standard Faded 60s Vintage Cherry, reçue il y a 4 jours. Je ne suis pas encore trop convaincu par les micros, ils font le taf certes, mais je préfère les humbuckers un peu plus gras. Je vais étudier la question, je connais déjà les Seymour Duncan SH4/SH1 ou les DiMarzio PAF 36th Anniversary, avec une préférence pour les seconds

Pour les sons, je joue ici sur Amplitube ToneX, avec en amont de la compression par Helix Native (sons clean and crunch seulement), et pour le delay et la reverb, c'est l'Axe-Fx III
rhum66
fremen_mu a écrit :
Je viens de rejoindre le club, après plus 40 ans de gratte, il était temps que j'aie une vraie Gibson Les Paul ! Mes précédentes Les Paul étaient des Epiphone, et loin dans le passé (en 1986), une Stagg je crois




C'est donct une Les Paul Standard Faded 60s Vintage Cherry, reçue il y a 4 jours. Je ne suis pas encore trop convaincu par les micros, ils font le taf certes, mais je préfère les humbuckers un peu plus gras. Je vais étudier la question, je connais déjà les Seymour Duncan SH4/SH1 ou les DiMarzio PAF 36th Anniversary, avec une préférence pour les seconds

Pour les sons, je joue ici sur Amplitube ToneX, avec en amont de la compression par Helix Native (sons clean and crunch seulement), et pour le delay et la reverb, c'est l'Axe-Fx III


Félicitations.
Le jour où j’ai eu ma LP standard 2019 cela a été un événement dans ma petite vie de guitariste.
La mienne est montée en burstbucker 1&2 sans wax; c’est parfait pour le blues-rock.
Quels sont les micros sur la tienne?
En tout cas je les trouve moyens en clean mais parfait en crunch pour ce que tu fais (tu joues plus « hard » que moi).

Ici sur un backtrack un peu hard blues à la Cream, avec un petit Yamaha THR10C une big muff green Russian et une Wah.
Yo!

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...