Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Outmax a écrit :

Surtout que les LP standard de ces années là ( 87/88 ) sur lesquelles on tombe, elles ne font pas rêver en général : lourdes, table 3 pièces plain top pas folichon, burst grossier etc. J'ai trouvé des exceptions pour 88 (mon année également) : les éditions showcase (il y a LP P90 Goldtop sympa) et des Ri59 "pré historic". Ces dernières ont l'air cool : belle table flammée, burst un peu bourbon trés joli etc . Mais désormais les prix demandés en occas' ont totalement décollés ... Et c'est un peu délirant face à une Ri plus récente qui, sur le papier, est plus haut de gamme.

Personnellement j'ai basculé ma recherche sur une LP de 88...MIJ. Le GAS face au qualité/prix est beaucoup plus raisonnable. Et pour le coup on est dans une très bonne période de prod là bas.


C'est clair, tu vas trouver des clowns burst ... Le pire c'est le vernis de tête qui se décolle je trouve ça terriblement moche ça fait pas vieillissement naturel comme sur les Studio des 90' qui elles aussi sont bizarrement surcotées

Une Tokai de 88 je dirai pas non ! Faut demander à @Jugejackson combien ça cote
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Outmax
Slash-36 a écrit :
Outmax a écrit :

Surtout que les LP standard de ces années là ( 87/88 ) sur lesquelles on tombe, elles ne font pas rêver en général : lourdes, table 3 pièces plain top pas folichon, burst grossier etc. J'ai trouvé des exceptions pour 88 (mon année également) : les éditions showcase (il y a LP P90 Goldtop sympa) et des Ri59 "pré historic". Ces dernières ont l'air cool : belle table flammée, burst un peu bourbon trés joli etc . Mais désormais les prix demandés en occas' ont totalement décollés ... Et c'est un peu délirant face à une Ri plus récente qui, sur le papier, est plus haut de gamme.

Personnellement j'ai basculé ma recherche sur une LP de 88...MIJ. Le GAS face au qualité/prix est beaucoup plus raisonnable. Et pour le coup on est dans une très bonne période de prod là bas.


C'est clair, tu vas trouver des clowns burst ... Le pire c'est le vernis de tête qui se décolle je trouve ça terriblement moche ça fait pas vieillissement naturel comme sur les Studio des 90' qui elles aussi sont bizarrement surcotées

Une Tokai de 88 je dirai pas non ! Faut demander à @Jugejackson combien ça cote


Greco, Burny, Orville, Edwards/Navigator... il y a du choix !
You can kiss my axe !
slash2808
J'allais justement parler de ta belle fraîchement achetée Drunk..


De toute façon c'est Slash qui chope toutes les bonnes 87/88
Slash-36
slash2808 a écrit :



De toute façon c'est Slash qui chope toutes les bonnes 87/88


Question de budget
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Frunk a écrit :




Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
slash2808 a écrit :
J'allais justement parler de ta belle fraîchement achetée Drunk..


De toute façon c'est Slash qui chope toutes les bonnes 87/88


Frunk les bons jours .... et Drunk les mauvais (ou les très bons, c'est selon).

31/10/89, c'est presque 88 non ?

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
slash2808 a écrit :
HHhH


Oui ça m'a fait le même effet, cette homme n'a que des LP toutes moches ...















... Elle est magnifique
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
Je rigolais surtout car le dico a modifié Frunk en Drunk
jugejackson
Slash-36 a écrit :

Une Tokai de 88 je dirai pas non ! Faut demander à @Jugejackson combien ça cote


Je comprends que tu essayes de voir des alternatives, les Gibson des 80's, il faut faire le tri... Celles d'après sont à mon sens plus réussies (dans les 90's).

Tu vas avoir du mal à trouver des Tokai de 1988, il y a eu très peu de production de LP-like durant ces années jusqu'au milieu des 90's.

Si tu veux une LP de 1988, il y a les Orville by Gibson (c'est la première année de production) qui sont des guitares bien construites (mais qui ont vu leurs prix senvoler ces dernières années).
Les Burny sont plus dures à dater (pas de numéro de série sur la lutherie).
Les Greco de 1988, c'est pas le meilleur choix (ça commence à délocaliser en Corée).
Outmax
Greco Japan de 88 j'en ai trouvé une, et c'est vrai que c'est assez facile à identifier autant l'année (contrairement aux burny) et que celles qui sont MIK (88/89 la bascule a priori).
Si tu cherches une custom elles ont l'avantage d'avoir une tête et un diamond correct ce qui n'est pas toujours le cas en MIJ. Entre ça et la couleur de touche (palissandre vs ébène) c'est plus facile de trouver une LP standard.
You can kiss my axe !
rhum66
Retour sur la pedale de la marque Caroline, modèle « the blues », qui permet d’avoir toutes les palettes de sons de ce style.
Sur Stratocaster, c’est superbe pour des breakup à la SRV/Hendrix.

Ici, sur LP standard 50’ de 2019), poussée à fond, en mode 2, elle délivre un intéressant graou je trouve, un grain fuzz cra-cra, que je tenais à partager avec les aficionados LP:

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...