Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Hypefuzz a écrit :
Aubertignac a écrit :
princegibson a écrit :
d'ailleurs chez les luthiers stars ils ont des methodes pour ouvrir la guitare plus rapidement pour qu'elle sonne de suite

Et ils font comment ?

Avec une ponceuse ...

:mdr:

Sinon autre méthode : je fous mon coude sur la tranche de l'instrument juste après avoir plaqué un bon vieux do majeur. Avantage : l'ossature transmet idéalement les vibration. Inconvénient : le vendeur vous prend pour un débile profond
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hypefuzz
Aubertignac a écrit :
Hypefuzz a écrit :
Aubertignac a écrit :
princegibson a écrit :
d'ailleurs chez les luthiers stars ils ont des methodes pour ouvrir la guitare plus rapidement pour qu'elle sonne de suite

Et ils font comment ?

Avec une ponceuse ...

:mdr:

Sinon autre méthode : je fous mon coude sur la tranche de l'instrument juste après avoir plaqué un bon vieux do majeur. Avantage : l'ossature transmet idéalement les vibration. Inconvénient : le vendeur vous prend pour un débile profond

Exactement. Et d'ailleurs, si il vous prend pour un débile profond, c'est tout à fait normal : je ne connais malheureusement pas beaucoup de vendeurs qui ne se basent sur autre chose que les spécifications de l'instrument pour juger sa qualité.
Aubertignac
Enfin "ma" méthode doit avoir des limites parce que j'ai rarement essayé une pelle à 5000 euroboules qui ne sonnait pas (encore heureux)...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Big_sby
Aubertignac a écrit :
princegibson a écrit :

Et ils font comment ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Hypefuzz
Ce n'est pas un secret que les vibrations du bois ouvre l'instrument et influe le son.

Mais ce n'est que partiel. Le son dépends de trop de facteurs pour qu'un seul soit le remède miracle.

Il n'y a pas de secret, TOUT joue : le bois, les micros, l'électronique et le câblage, le chevalet ou le tire corde, les jacks, l'ampli, la lutherie du cab, le HP, la pièce dans laquelle on joue ...

Une fois qu'on parle d'un procédé d'amélioration, ça provoque une sorte d'hystérie bien souvent, un peu comme si le vaccin contre le sida venait d'être trouvé.

il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'un pourcentage infime pour CHAQUE élément de la chaine immense que constitue le son d'une guitare, branchée qui plus est.
Big_sby
La meilleure solution après avoir choisi un instrument qui vibre bien et qui a les bases que l'on souhaite, c'est de jouer, jouer et jouer encore.

Rien ne peut remplacer ça
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Les Regis
Je dis ça, je dis rien ...

Mais le mec la ... Hypefuzz ... c'est juste un homosexuel, faut pas l'écouter ... Même si il a un matos de ouf

(pas besoin de porter plainte pour insulte à caractère homophobe hein coco, je suis certain qu'avec un peu de jugeote tu me reconnaitras )

Cela dit, ce phénomène d'ouverture de l'instrument est bien réel.
Big_sby a écrit :
Aubertignac a écrit :
princegibson a écrit :

Et ils font comment ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
en gros c'est çà même si c'est pas vraiment expliqué

Hypefuzz si ton vieil acajou est merdique çà sonnera moins q'un neuf oui , y a pas mal de vieilles daubes des années 60 pourtant en vieil acajou ou erable et çà sonne casserolle à fond , l'important est pas son âge mais d'où il vient et comment il a été séché et debité

et puis comme on dit y a pas de muavaises guitares mais beaucoup de mauvais guitaristes
Hypefuzz a écrit :
Ce n'est pas un secret que les vibrations du bois ouvre l'instrument et influe le son.

Mais ce n'est que partiel. Le son dépends de trop de facteurs pour qu'un seul soit le remède miracle.

Il n'y a pas de secret, TOUT joue : le bois, les micros, l'électronique et le câblage, le chevalet ou le tire corde, les jacks, l'ampli, la lutherie du cab, le HP, la pièce dans laquelle on joue ...

Une fois qu'on parle d'un procédé d'amélioration, ça provoque une sorte d'hystérie bien souvent, un peu comme si le vaccin contre le sida venait d'être trouvé.

il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'un pourcentage infime pour CHAQUE élément de la chaine immense que constitue le son d'une guitare, branchée qui plus est.

et surtout ne pas oublier qu'un seul élément faible de la chaine de ton son pourri tout
Hypefuzz
Les Regis a écrit :
Je dis ça, je dis rien ...

Mais le mec la ... Hypefuzz ... c'est juste un homosexuel, faut pas l'écouter ... Même si il a un matos de ouf

(pas besoin de porter plainte pour insulte à caractère homophobe hein coco, je suis certain qu'avec un peu de jugeote tu me reconnaitras )

Le ton employé, le fanatisme des Bidochons à voir ton avatar ... laisse moi deviner : Pat, le cinglé qui faisait des saltos arrières avec une LP à 2000 euros en main ?

@ princegibson : je parlais bien evidemment de deux acajou de qualité comparable lors de la coupe.
Gillight2
Hi,
J'ai une LP Custom de 88, et j'adore en jouer le soir tard "à vide" avant d'aller me pieuter. Je trouve qu'il y a une très grande "proximité" et qq chose de très charnel à ressentir les vibrations de l'instrument....
Heuu..ch'rais pas un peu amoureux de ma gratte moi
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Charles.m
Gillight2 a écrit :
Hi,
J'ai une LP Custom de 88, et j'adore en jouer le soir tard "à vide" avant d'aller me pieuter. Je trouve qu'il y a une très grande "proximité" et qq chose de très charnel à ressentir les vibrations de l'instrument....
Heuu..ch'rais pas un peu amoureux de ma gratte moi

Heuuu ... bein moi aussi alors !

Big_sby
j'ai toujours une guitare à portée de main à la maison, où que je sois, et je ne cesse de la chatouiller ^^ unplugged.. c'est une relation bien différente de la scène.
On fait différemment corps avec l'instrument, peut être plus intime plus proche comme ça été dit plus haut et c'est de loin le meilleur moyen de travailler l'instrument.. faut vraiment jouer.

C'est parfait pour les nuances, travailler le sustain, le vibrato main gauche, le timbre de 1000 façons différentes, bref c'est extra.. je ne branche que très très rarement l'instrument à la maison.

Quand ça passe de cette façon, une fois branché c'est comme papa dans maman

autrement voici moi papier peint de la semaine

http://img142.imageshack.us/my(...)0.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...