Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stoofy_stoof
LesPopaul a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Les basses à donf sur l'ampli, surtout sur un Marshall, quoi de plus normal. Laisse les comme ça.

Surtout sur le 900, surtout si c'est un combo.

j ai revednu mon 900... trop fade, son mal défini

Tu as fais une belle connerie, mais personne n'est farpait.

Tu crois
J ai un slash Signature et un JTM-45, le pauv' JCM900 peut aller se recoucher

Bref..
Sur appetite for destruction, voici l histoire de l ampli magique modifié que slash utilisait. Le son vient de la !

http://forumthepit.free.fr/mat(...)p.pdf
Big_sby
Merci pour ce lien, super intéressant !!!

Entre le timbre de Lynch et celui de Slash à cette époque, y a en effet un dénominateur commun qui s'appelle Marshall + quelque chose de magique... on sait maintenant que c'est Tim

Super son qu'ils avaient avec #39

Pas mal de titres de Appetite For Destruction passent quotidiennement à la radio, et c'est toujours un bonheur d'entendre ce son là.. j'avais été très déçu du timbre de UYI par contre et j'avais décroché là dailleurs
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
stoofy_stoof a écrit :
LesPopaul a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Les basses à donf sur l'ampli, surtout sur un Marshall, quoi de plus normal. Laisse les comme ça.

Surtout sur le 900, surtout si c'est un combo.

j ai revednu mon 900... trop fade, son mal défini

Tu as fais une belle connerie, mais personne n'est farpait.

Tu crois
J ai un slash Signature et un JTM-45, le pauv' JCM900 peut aller se recoucher

Bref..
Sur appetite for destruction, voici l histoire de l ampli magique modifié que slash utilisait. Le son vient de la !

http://forumthepit.free.fr/mat(...)p.pdf

Merci pour ce lien, super intéressant.
En revanche la descente en flamme des JCM 900 me casse vraiment les couilles.
Nous sommes nombreux, et oui, à aimer cet ampli et ne pas l'avoir choisi par hasard...
Viens écouter les sons que j'en tire, et après on en reparle.
C'est dit.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
LesPopaul a écrit :

Nous sommes nombreux, et oui, à aimer cet ampli et ne pas l'avoir choisi par hasard...
C'est dit.

Laisse, ça fait chuter leur côte en occaz (j'adore mon vieux valvestate, même si 99% des forumeurs vomissent dessus sans jamais en avoir essayé un )
Aubertignac
Quelqu'un parlait du montage de pinces pour tester des micros en quelques minutes. Je voudrais installer ça depuis un moment mais j'ai jamais vraiment trouvé de quelles pinces vous causiez, ni les shéma du montage de ces pinces sur les potards, etc...

Donc si vous aviez ça Merci

PS : j'ai jamais vraiment cherché non plus, je suis fainéant et l'électronique me gonfle en général...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Paul Boogie
Narci a écrit :
LesPopaul a écrit :

C'est dit.

Laisse, ça fait chuter leur côte en occaz (j'adore mon vieux valvestate, même si 99% des forumeurs vomissent dessus sans jamais en avoir essayé un )

Non, tu déconnes, là??

Moi j'ai récupéré mon p'tit Valvestate 15w hier, je voulais le vendre et puis finalement je vais le garder!
Find your own way.
Big_sby
Aubertignac a écrit :
Quelqu'un parlait du montage de pinces pour tester des micros en quelques minutes. Je voudrais installer ça depuis un moment mais j'ai jamais vraiment trouvé de quelles pinces vous causiez, ni les shéma du montage de ces pinces sur les potards, etc...

Donc si vous aviez ça Merci

PS : j'ai jamais vraiment cherché non plus, je suis fainéant et l'électronique me gonfle en général...

voici un lien où tu peux t'en procurer mais dans tous les magasins qui font un peu d'électronique tu dois en avoir également : http://www.conrad.fr/pince_cro(...)fee=0

autrement pour savoir où tu les branches, c'est simple une pince qui pince la tresse via la masse l'autre sur la borne potard comme le point positif de ton micro

les pinces sont aussi pratiques pour monter les micros sur les rings, on s'en sert pour comprimer les ressort (pinces sur vis) et hop plus de soucis au montage du micro
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Aubertignac
Merci à toi ! En effet c'est tout con... Au sujet des Valvestate j'en ai un !! Dans le grenier chez ma mère ça doit faire 10 ans que je ne l'ai pas utiilisé. C'est un 80W des premières séries. Bon ampli d'études mais bon qui a ses limites quand même.

J'ai eu aussi un combon JCM jesaispluscombien "Dual Reverb" qui n'a jamais sonné comme je l'attendais.

Il était équipé de 5881 et je préfère les EL34.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

stoofy_stoof
j avais aussi un valvestate 8080.
J en etais content jusqu au jour ou un ingé son a enregistré le concert, mon ampli, il l a repiqué sur l output de l ampli et la j en entendu ce qu etait le son transistor... et j ai acheté mon jcm900 dual reverb, mais pareil, il ne m a pas séduit..
warnerve
Narci a écrit :
LesPopaul a écrit :

C'est dit.

petit HS :

je suis tout à fait d'accord, la série valvestate et notamment le 8080 sont d'excellents amplis.

ceux qui les démontent sont souvent aussi ceux qui ne savent pas les régler ( équa en V de bourrin de base ).

sinon j'aime toujours autant ma R7 , elle sonne super bien à vide
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Aubertignac
warnerve a écrit :
Narci a écrit :
LesPopaul a écrit :

C'est dit.

petit HS :

je suis tout à fait d'accord, la série valvestate et notamment le 8080 sont d'excellents amplis.

ceux qui les démontent sont souvent aussi ceux qui ne savent pas les régler ( équa en V de bourrin de base ).

Bah c'est un 8080 que j'avais et il n'avait rien de formidable. Ok c'est un ampli correct mais ça reste un ampli à transistor qui a ses limites conceptuelles et qui ne sonnera jamais comme un bon ampli à lampes. Alors de là à dire qu'il est excellent... Faut pas exagérer.

P.S : Je joue principalement du blues pas bourrin et l'équa en V c'est pas trop pour moi.

Narci
  • Vintage Top utilisateur
warnerve a écrit :
Narci a écrit :
LesPopaul a écrit :

C'est dit.

petit HS :

J'ai delaissé mon tiny terror pour mon valvestate, cherchez l'erreur

la Joe Perry, c'est une studio avec table flammée ?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Petite question au risque de paraitre ridicule, mais j'entend parler depuis peu de R7, R9 C'est quoi exactement?

Merci!
Big_sby
R = Reissue
7 = 1957
9 = 1959

etc..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...