Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
R = Reissue
7 = 1957
9 = 1959

etc..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Big_sby a écrit :
R = Reissue
7 = 1957
9 = 1959

etc..

A okay! Merci beaucoup
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs, c'est rigolo, il y a dix ans, quand j'entendais un gars dire "j'ai une R9", ça faisait ringard, maintenant, ça fait classe.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Les Regis
Grouic a écrit :
D'ailleurs, c'est rigolo, il y a dix ans, quand j'entendais un gars dire "j'ai une R9", ça faisait ringard, maintenant, ça fait classe.

+1
Les Regis
jeanmid a écrit :
Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la LES PAUL que l'on voit sur l'album
"SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR " ? de FZ

Une les PAUL CUSTOM "STANDARD" ? quels types de micros ?

MERCI

Une Custom.

Custom Standard ça n'existe pas
A.T Clive
Lapin vert a écrit :
Quelques photos tirés d'un autre topic des petites miennes :

LP Custom Shop 1958 VOS ( R8 ), SG standard et ES 335. Avec ça on a déjà une bien belle palette sonore !!

Une question me taraude l'esprit lapin vert (et les autres) !

J'ai exactement le meme stand de guitare que toi et je vois que tu y pose tes belles directement sur cette mousse.

Donc ma question s'adresse à tous ceux qui ont ce stand la et des guitares à vernis nitro; est-ce que vous avez constatez des traces suspectes sur le vernis, ou alors il n'y a vraiment aucun risque de réaction entre le vernis et ce stand ?

Merci
Les Regis
A.T Clive a écrit :
Lapin vert a écrit :
Quelques photos tirés d'un autre topic des petites miennes :

LP Custom Shop 1958 VOS ( R8 ), SG standard et ES 335. Avec ça on a déjà une bien belle palette sonore !!

J'ai exactement le meme stand de guitare que toi et je vois que tu y pose tes belles directement sur cette mousse.

Donc ma question s'adresse à tous ceux qui ont ce stand la et des guitares à vernis nitro; est-ce que vous avez constatez des traces suspectes sur le vernis, ou alors il n'y a vraiment aucun risque de réaction entre le vernis et ce stand ?

Merci

Ce sont des stands spéciaux pour Nitro. Il y a une différence entre la mousse traitée et non traitée.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ai un RTX depuis 2 ans et ma standard y est constamment, ma Sg aussi depuis le debut de l'année et rien à signaler. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit par contre, mais j'avais pris celui de base dans mon magasin.
Narci
  • Vintage Top utilisateur

petit jeu : où sont les gibby ?
Les Regis
Narci a écrit :

petit jeu : où sont les gibby ?

De la deuxieme a la septième. Facile. Suffit de mater l'inclinaison de la tête.
A.T Clive
Ok merci pour vos réponses, je devrais etre tranquille (je mettrais quand meme d'abord la studio quelques semaines pour voir lol)

Mais effectivement c'est un stand RTX que j'ai aussi donc a priori pas de soucis et c'est tant mieux !
Citation:

J'ai exactement le même stand de guitare que toi et je vois que tu y poses tes belles directement sur cette mousse.

Oui, je les pose effectivement directement sur le stand. J'ai aussi une Tele Fender du cutsom shop (donc vernis nitro) elle aussi posée sur un stand, tous de marque RTX.

La SG fréquente ce stand assidument depuis plus de 3 ans, et pas de soucis. Par contre, quelques légères traces noires qui partent avec le doigt en frottant à peine sur la tele. Mais je pense plutôt à des traces résiduelles de mousse liées à des poses/déposes très fréquentes qu'à une véritable réaction chimique. M'enfin je surveille ça de près et vais surement intercaler un chiffon coton un de ces 4.

M'enfin je répète, elles ont toutes passées pas mal de temps sur mes stands, et aucuns soucis pour le moment !!

J'espère que ce témoignage pourra t'aider...
No One
  • Custom Total utilisateur
Il me semble que la réaction se fait assez rapidement lorsqu'elle a lieu, non ?
Au bout de quelques dizaines de minutes, on voit déjà des traces.
Suck my duck !

Mes ventes...
osiRis8165
Lapin vert a écrit :
Citation:

J'ai exactement le même stand de guitare que toi et je vois que tu y poses tes belles directement sur cette mousse.

Oui, je les pose effectivement directement sur le stand. J'ai aussi une Tele Fender du cutsom shop (donc vernis nitro) elle aussi posée sur un stand, tous de marque RTX.La SG fréquente ce stand assidument depuis plus de 3 ans, et pas de soucis. Par contre, quelques légères traces noires qui partent avec le doigt en frottant à peine sur la tele. Mais je pense plutôt à des traces résiduelles de mousse liées à des poses/déposes très fréquentes qu'à une véritable réaction chimique. M'enfin je surveille ça de près et vais surement intercaler un chiffon coton un de ces 4.

M'enfin je répète, elles ont toutes passées pas mal de temps sur mes stands, et aucuns soucis pour le moment !!

J'espère que ce témoignage pourra t'aider...

pour ta télécaster custom shop classic , tu peux la laisser sur le stand sans protection vu qu'elle n'est pas en nitro finish mais en polyuréthane pour le coprs et satin polyuréthane coté neck
seule quelques séries spéciales , les relics et les masterbuilts sont en nitro chez fender
j'ai aussi une custom shop télé de 93 premier logo custom shop et elle est nitro pour le manche et en polyuréthane pour le corps bien que tres fin
mais j'ai une teinte spéciale un sparkle
par contre les gibby faut faire gaffe
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...