Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
Lapin vert a écrit :
Citation:
Une question me taraude l'esprit lapin vert (et les autres) !

J'ai exactement le même stand de guitare que toi et je vois que tu y poses tes belles directement sur cette mousse.

Donc ma question s'adresse à tous ceux qui ont ce stand la et des guitares à vernis nitro; est-ce que vous avez constatez des traces suspectes sur le vernis, ou alors il n'y a vraiment aucun risque de réaction entre le vernis et ce stand ?

Oui, je les pose effectivement directement sur le stand. J'ai aussi une Tele Fender du cutsom shop (donc vernis nitro) elle aussi posée sur un stand, tous de marque RTX.La SG fréquente ce stand assidument depuis plus de 3 ans, et pas de soucis. Par contre, quelques légères traces noires qui partent avec le doigt en frottant à peine sur la tele. Mais je pense plutôt à des traces résiduelles de mousse liées à des poses/déposes très fréquentes qu'à une véritable réaction chimique. M'enfin je surveille ça de près et vais surement intercaler un chiffon coton un de ces 4.

M'enfin je répète, elles ont toutes passées pas mal de temps sur mes stands, et aucuns soucis pour le moment !!

J'espère que ce témoignage pourra t'aider...

pour ta télécaster custom shop classic , tu peux la laisser sur le stand sans protection vu qu'elle n'est pas en nitro finish mais en polyuréthane pour le coprs et satin polyuréthane coté neck
seule quelques séries spéciales , les relics et les masterbuilts sont en nitro chez fender
j'ai aussi une custom shop télé de 93 premier logo custom shop et elle est nitro pour le manche et en polyuréthane pour le corps bien que tres fin
mais j'ai une teinte spéciale un sparkle
par contre les gibby faut faire gaffe
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ùoui, autant pour moi, tu as tout à fait raison, ce n'est pas un vernis nitro...

Et c'est la seule qui prend une petite ligne noire sur le corps sur la ligne de contact... Mais ça part juste en passant le doigt !
Paul Boogie
No One a écrit :
Il me semble que la réaction se fait assez rapidement lorsqu'elle a lieu, non ?
Au bout de quelques dizaines de minutes, on voit déjà des traces.

Absolument!
J'ai les traces de mon stand sur ma Classic, et ç s'est fait en une heure, grand maximum.
Au début, j'en étais malade, aujourd'hui je m'en tamponne.
Find your own way.
jeanmid a écrit :
ON DIRAIT QUE LES VENDEURS DE GRATTE SE SONT DONNES RDV SUR CE TOPIC OU QUOI ?
Vous faites des prix sur les accessoires ?

Merci LES REGIS je sais que LP CUSTOM "Standard " ça n'existe pas .
La question était est-ce que c'est une version série CUSTOM ou faite pour ZAPPA ? et les mic des SD ?

A+
c'est juste une custom des 70 s cherry sunburst customisée par zappa , micros SD d'epoque cream , un pote avait fait une replica c'est assez facile à faire mais les customs de ces années sont en plusieurs parties et lourdes donc à essayer
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Bon j'ai fait une recherche, mais rien trouvé (enfin faut avouer la fonction recherche n'est pas terrible... bref)
Et ca ne me dit rien de me tapper 630 pages .

Je vais sans doutes faire l'acquisition d'une les paul standard monté avec des micros bachus (qui est a vendre sur le forum)

J'aimerais la remonter avec un couple de micros gibson... mais les quels ? J'aimerais un son plutot moderne et avec un niveau de sortie haut. J'avais pensé a un couple Burstbucker 3 + Burstbucker 1
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Les BB n'ont pas un niveau de sortie très élevés. Ils sont censés être des réplique de PAF... assez vintage... sauf pour le BB 3 qui est plus moderne (AlNiCo V).

Si tu veux un son "moderne" chez Gibson, c'est 490 (céramique) ou Dirty Finger...
Mais dans ce cas, pourquoi rester chez Gibson ? Seymour, ou même SP Custom, Barre Knuckle... font des micros plus "modernes"...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Merci, je pense aller alors que Burstbucker 3, ou peut etre un burstbucker pro (aussi en alnico V), et sinon, je veux une gibson avec des micros gibson, qui font quand même partie intégrante au son gibson.
Je dois être un des rares à trouver le couple 490R/498T plus 'vintage' (j'aime pas trop ce terme mais bon) et dans l'esprit Gibson que les Bursbucker...
Pendant mon séjour à Guantanamo, j'ai fais une ptite modif' micro sur ma Studio.
Big Up aux matons qui m'ont preté une caisse de munitions pour la photo.

StruttinBlues
Alors le P94 au manche?
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
Aubertignac
Il manque le pickgard :mad:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
StruttinBlues a écrit :
Alors le P94 au manche?
En fait c'est un Seymour "Butt" ( ) Duncan.
StruttinBlues
Et t'en penses quoi alors?
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
Aubertignac a écrit :

Tu sais bien que je n'aime pas les PG..
StruttinBlues a écrit :
Et t'en penses quoi alors?
C'est trip.
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu sais bien que je n'aime pas les PG..

Je sais

Je te charie un peu :cyp:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...