Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Mr. Beltaquette a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Zenabirg a écrit :
Depuis quelques jours, me trotte dans la tête l'idée de faire "éclaircir", "décaper" la table de ma Classic Ebony...
Alors bon, je sais, outre le risque de découvrir une table façon puzzle en 3 (et peut-être plus) pièces et pas forcément un très bel érable, je me demandais combien une telle opération pouvait coûter et si vous aviez de bonnes adresses (sur Lyon par exemple) pour faire ça...
Quelqu'un a déjà fait ça?
Si ta pelle a moins de 30 ans, y a quand même très peu de chance qu'elle soit en 3 parties la table.
Elle sera en 2 parties comme n'importe quelle LP.

Pour le prix , j'dirais entre 200 et 500 euros.

2 Parties. D'ailleurs sous certains angles, ta table, tu la vois (normalement ... une fine ligne visible à une certaine lumiere sous un certain angle)

Non, elle est invisible...
Par contre, on voit dans le dos une ligne sous la peinture, qui passe au milieu du corps: le corps doit être en deux parties. C'est possible ça?
Find your own way.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais à l'époque, la série venait juste de s'écouler. Du coup plus de neuf et un peu trop tôt pour de l'occasion.
Maintenant, c'est trop tard, j'ai pris une R6, pour le coût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Oui, mais à l'époque, la série venait juste de s'écouler. Du coup plus de neuf et un peu trop tôt pour de l'occasion.
ah bah pas de quoi se plaindre
Grouic
maisondebali a écrit :
Grouic a écrit :

Je me suis consolé depuis...

Maintenant, c'est la R9 qui me titille...
Grouic a écrit :
maisondebali a écrit :
Grouic a écrit :

Je me suis consolé depuis...

Maintenant, c'est la R9 qui me titille...
ah oui quel burst ?
Grouic
Du burst que je trouverai d'occasion. J'ai pas l'intention d'y mettre 4000 euros.
Lemon ou cherry de préférence, pas trop foncé...
Grouic a écrit :
Du burst que je trouverai d'occasion. J'ai pas l'intention d'y mettre 4000 euros.
Lemon ou cherry de préférence, pas trop foncé...
arf dommage j'ai vendu ma lemon , tu va tenter les us ? prends en une légère
Aubertignac
Moi je vais tenter les US.

J'étais contre au début (essai impossible) mais maisondebali m'a convaincu du contraire.

Il est vrai qu'en en prenant une légère, on a de grandes chances de tomber sur un bon numéro
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Franchement pour ce que ca sert un essai..
Grouic
Tenter les Us, c'est sans doute le meilleur plan, mais ça me fait un peu peur. Je vais y réfléchir, mais transport+histoire de change, etc... (+anglais merdique, le bac, c'est loin...)
De toute manière, ça ne sera pas avant quelques mois.
thomaso
9 pounds 2 ounces c'est correct pour une R9?
Grouic a écrit :
Tenter les Us, c'est sans doute le meilleur plan, mais ça me fait un peu peur. Je vais y réfléchir, mais transport+histoire de change, etc... (+anglais merdique, le bac, c'est loin...)
J'ai commandé une basse Gibson en avril aux USA, aucun soucis, elle a mis 2 jours pour faire USA/France et 15 jours pour faire Roissy/mon bureau (qui est à 50 km de Roissy)....

Quand tu vois la gueule du carton et la tonen de mousse autour du case, je vois pas par quel miracle la pelle pourrait casser.
Aubertignac
Grouic ça me fait un peu peur aussi, surtout envoyer 4000 USD dans la nature... Bon faut sélectionner des vendeurs honnêtes, à priori y'a pas de soucis. Je suis aussi une quiche en anglais mais je m'en sors quand même pour communiquer... Je te ferai part de mon expérience si tu le souhaites

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
thomaso a écrit :
9 pounds 2 ounces c'est correct pour une R9?

Ca fait 4.17 ça me semble correct.

Grouic a écrit :
si tu veux j'ai un pote qui se separe de sa R9 à un prix pas mal je pense mais pas lemon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...