Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Moi aussi je vais bientôt monter mon kit RS Guitarworks sur ma Classic avec mon micro KAMI sur-mesure et fait-main en chevalet (c'est un PAF overboosté) et un Lollar Imperial en manche à la place des 496R et 500T.
Les 2 mics sont zebra. Ca va faire chouette sur ma Classic noire!
Je pense que ça va être bon, très bon même!!
Find your own way.
cosmitron
Au cas ou j'aurais oublié de le mentionner, je réaffirme mon appartenance (bon gré malgré) a ce groupe d'utilisateurs.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
Silverfox a écrit :

Oui c'est bien une GOW! Je l'adore cette gratte, un bijoux de son et de confort
Tu en possèdes une aussi Shining ?

Malheureusement non, mais j'ai pu la tester très longuement à plusieurs reprises.

Elle est vraiment fabuleuse en tout point. En comparaison avec une Deluxe des belles années ou une R6, elle tire son épingle du jeu sans forcer.
Invité
Shining a écrit :
Silverfox a écrit :

Oui c'est bien une GOW! Je l'adore cette gratte, un bijoux de son et de confort
Tu en possèdes une aussi Shining ?

Malheureusement non, mais j'ai pu la tester très longuement à plusieurs reprises.

Elle est vraiment fabuleuse en tout point. En comparaison avec une Deluxe des belles années ou une R6, elle tire son épingle du jeu sans forcer.

C'est bien le sentiment que j'ai eu après avoir essayer longuement 3 autres Goldtop ( R6 et deux R7dont une darkback) qui évidemment restent de très bonnes facture!!!
J'étais parti pour une darkback et le gars du store ( Guitar Den Orlando) me laisse essayer les 4 grattes à volonté et ce sous plusieurs jours.
Jeff le patron est vraiment sympa et très pro.
J'ai été absolument séduit par cette Deluxe
Invité
Zenabirg a écrit :
Moi aussi je vais bientôt monter mon kit RS Guitarworks sur ma Classic avec mon micro KAMI sur-mesure et fait-main en chevalet (c'est un PAF overboosté) et un Lollar Imperial en manche à la place des 496R et 500T.
Les 2 mics sont zebra. Ca va faire chouette sur ma Classic noire!
Je pense que ça va être bon, très bon même!!

Cool ! Fais nous part de tes impressions
Aubertignac
PAF overboosté dans quelle mesure ?
Overboosté ça signifie souvent moins de dynamique, moins d'équilibre, moins de délié... Je suis curieux d'avoir ton avis également
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Paul Boogie
Mon PAF overboosté AlNiCo II fait juste... 15k!
Ah ah!! j'entends d'ici les sceptiques "oui, voilà, un PAF ça fait 7-8k, 9 maxi... t'auras aucune finesse, tatatitatata..."
C'est sans compter le savoir-faire quasi magique de Sylvain de chez Kami, son écoute, son expérience et sa maitrise de fabrication... et pis mes zoreilles un petit peu aussi!!
Je ne me fais aucun souci. J'ai voulu garder en chevalet le coté ultra pêchu de la LP Classic de base et de son 500T mais en apportant un peu plus de rondeur au son et de "vintage", d'où l'AlNiCo II (qui est plus rond qu'un IV) et quelques autres composant que Sylvain garde secret ou alors que je ne connais pas...
Vous verrez, vous verrez, bande d'incrédules!
Find your own way.
Aubertignac
Zenag' loin de moi l'idée d'avoir remis en question ton choix, je ne me permettrais pas. Pour le manque de finesse des micros à haut gain : j'ai précisé "en général" ça ne signifie pas que ce soit le cas à chaque fois (heureusement).

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Paul Boogie
Non, non mais tu as raison, on peut se poser la question ou alors trouver qu'un PAF (je devrais dire un micro "typé PAF") qui fait 15k soit une idée totalement saugrenue (c'est bien la première fois que j'écris ce mot, tiens...).. Bah en fait j'ai soumis mon idée et mon envie assez abstraites au début à Sylvain et celui-ci a défriché tout ça pour au final me proposer un micro équilibré entre haut niveau de sortie ( le coté pêchu de la Classic que je voulais garder) et le son plus rond et plus vintage (grâce à l'alnico II). Il sonne très bien en son clair, très rond, mais voilà, il fait vite fait cruncher les préamps avec ses 15k... M'en fous, je me sers jamais du son clair et pis c'étais déjà le cas avec le 500T et c'est ce que je voulais...
Find your own way.
Aubertignac
Zenabirg a écrit :
Non, non mais tu as raison, on peut se poser la question ou alors trouver qu'un PAF (je devrais dire un micro "typé PAF") qui fait 15k soit une idée totalement saugrenue (c'est bien la première fois que j'écris ce mot, tiens...).. Bah en fait j'ai soumis mon idée et mon envie assez abstraites au début à Sylvain et celui-ci a défriché tout ça pour au final me proposer un micro équilibré entre haut niveau de sortie ( le coté pêchu de la Classic que je voulais garder) et le son plus rond et plus vintage (grâce à l'alnico II). Il sonne très bien en son clair, très rond, mais voilà, il fait vite fait cruncher les préamps avec ses 15k... M'en fous, je me sers jamais du son clair et pis c'étais déjà le cas avec le 500T et c'est ce que je voulais...

J'ai hate d'avoir tes impressions !

lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Zenabirg a écrit :
Ah ah!! j'entends d'ici les sceptiques "oui, voilà, un PAF ça fait 7-8k, 9 maxi... t'auras aucune finesse, tatatitatata..."

En effet...
Sur mon Heritage (ES 175 like), j'ai mis un micro Benedetto en position manche : il fait 14 kOhms.
Et il est pourtant très équilibré, ouvert (pas du tout compressé), et d'ailleurs il ne sort pas plus de volume qu'un 8 kOhms.
Ne pas confondre kOhms et micro compressé de bourrin... c'est plus compliqué que ça : ça dépend du fil, des aimants, du design...

Benedetti fait un single coil (le single jazz) qui fait 21 k : et ça sort un pur son clair, formidablement nuancé, pour le jazz !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Aubertignac
Les Paul Studio => profil "59 Rounded LP" très proche des profils "50's"

Paul Boogie
lgda a écrit :
Zenabirg a écrit :

En effet...
Sur mon Heritage (ES 175 like), j'ai mis un micro Benedetto en position manche : il fait 14 kOhms.
Et il est pourtant très équilibré, ouvert (pas du tout compressé), et d'ailleurs il ne sort pas plus de volume qu'un 8 kOhms.
Ne pas confondre kOhms et micro compressé de bourrin... c'est plus compliqué que ça : ça dépend du fil, des aimants, du design...

Benedetti fait un single coil (le single jazz) qui fait 21 k : et ça sort un pur son clair, formidablement nuancé, pour le jazz !

Oui, voilà, et en plus Sylvain a fait en sorte que celui-ci ne sonne pas Metal (d'ailleurs je partais sur un micro qui sonnait Metal, et comme il avait bien cerné ce que je souhaitais, il 'ma recadré et proposé quelque chose qui correspondait mieux à mes attentes et ceci donc, au delà de ce qu j'espérais!) mais reste bien typé vintage avec un haut niveau de sortie.
Find your own way.
Aubertignac
Elle est belle, mais avis perso je la préférais avec les plastiques noirs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...