Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Stone G. a écrit :
Salut à tous,

Je rentre dans ce club très élitiste , certains la reconnaîtront surement, elle est mienne depuis quelques semaines, il s'agit d'une Les Paul Classic Vintage Sunburst montée en Classic 57'.

@+
Stone G.

superbe !!

le plaintop est somptueux avec cette teinte !
une Classic de plus !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Jules 33
C'est vrai qu'elle est très belle ! mais c'est bizarre ! la Classic n'est pas sensée avoir de caches micros ! je dis ça pasque je me suis payé une Classic Antique dans la même couleur il y a quelques jours, et toutes celles que j'ai vu n'avaient pas de cache micro !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 04:09
Ca se retire des caches micros
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rod hot
Jules 33 a écrit :
C'est vrai qu'elle est très belle ! mais c'est bizarre ! la Classic n'est pas sensée avoir de caches micros ! je dis ça pasque je me suis payé une Classic Antique dans la même couleur il y a quelques jours, et toutes celles que j'ai vu n'avaient pas de cache micro !

La classic est montée d'origine avec des 496R et 500T, micros a aimant céramique et sans cache métal.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Stone G.
Oui le plaintop est vraiment magnifique bien qu'en 2 parties, d'ailleurs le raccordement des 2 parties est très difficile à percevoir tellement les lignés du bois ont été ajustés avec précision.
Sinon pour les micros, les classic sont effectivement montées avec des 496R et 500T sans caches, mais la mienne a été upgradée avec un set de Classic 57' avec cache.

Jules33 : Les Classic Antique n'ont pas une table flammée d'origine ?

@+
Stone G.
Jules 33
ma classic antique a cette finition (que je trouve sublime) :

en fait j'avais lu vite fait et j'avais pas vu que tu avais changé les micros pour des classic 57' elle rend très bien avec ! D'ailleur la mienne est montée avec ces micros et elle sonne très bien , très Blues-Jazz crèmeux en manche, bonne disto en chevalet, position intermédiaire au top franchement, je la préfère aux autres Classic (non Antique) qui avec leur micros céramique sonnaient très bien, mais plus harsh (un poil moins polyvalent) et pas vraiment dans l'esprit Les Paul tel que je l'entend (c-à-d une guitare de Jazz, blues, rock)
Anciennement Skynyrd 92

Jules 33
D'ailleur ça t'as coûté combien un set de caches micros chromés pour ta Classic ?
Anciennement Skynyrd 92

Stone G.
OK donc il s'agit bien d'une flametop, elle est magnifique, et j'aime tout particulièrement le binding sur la tête du manche, très classe.

Je n'ai pas acheté les caches micros seuls, les classic 57' existent avec et sans capot d'origine, chez Thomann par exemple, il faut compter 20€ pour un capot Gibson : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)l.htm

@+
Stone G.
Jules 33
Stone G. a écrit :
OK donc il s'agit bien d'une flametop, elle est magnifique, et j'aime tout particulièrement le binding sur la tête du manche, très classe.

Je n'ai pas acheté les caches micros seuls, les classic 57' existent avec et sans capot d'origine, chez Thomann par exemple, il faut compter 20€ pour un capot Gibson : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)l.htm

@+
Stone G.

Merki, content que t'apprécies c'est clair que le Binding sur la t^te est top ! mais les photos ne lui rendent pas honneur, elles sont trop petites, je vais en refaire d'autres, après avoir passé le verni au chiffon et avec une bonne lumière tu vas voir elle est encore mieux !

Sinon, merci aussi pour le lien Thotho (j'aurais pu me prendre par la main et trouver ça tout seul, mais bon) ... sinon 20 € pour un bête morceau de métal embouti je trouve ça un poil cher quand même, mais c'est GIBSON, on connait leur passion des gros chiffres !
Anciennement Skynyrd 92

VAiHalen
quelqun a deja mit un killswitch sur ca gibson? (facon buckethead ou tom morello ), je veut installer ca dessus mais je sais pas ou et comment...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Oct 2007, 13:17
arf ben au pire rajoute un mini switch au niveau des 4 potards volume/tone.
sinon tu peux virer un know et mettre un switch à la place...
VAiHalen
oui mais jutilise les potard de tones, donc enfait ,faut que je pause le switch sur la table entre les potard en gros? c pas tres pratique pour avoir un acces confortable
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Oct 2007, 13:28
VAiHalen a écrit :
oui mais jutilise les potard de tones, donc enfait ,faut que je pause le switch sur la table entre les potard en gros? c pas tres pratique pour avoir un acces confortable

le meilleur endroit a déjà été trouver par gibson même
c'est vraiment ultra pratique et l'usage des potards n'est pas gêné par le switch et inversement, donc...
VAiHalen
yeah! merci mec!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Oct 2007, 15:01
je t'en prie
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
VAiHalen > pourquoi n'utilises-tu pas simplement le sélecteur de micros en guise de killer switch ? Avec le volume d'un des deux micros à zéro et de haut en bas, ça le fait ! Je crois bien que Tom Morello fait comme ça d'ailleurs.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...