Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
salut les gars jai besoin dinfos a propos de micros, jai une veille gibson, micro classic 57 je crois, jai limpression que le niveau de sortie es gentil comparé a ma strat qui es en seymour pearly gates (par exemple), c normal? c des micros sauf ou c mon reglage ? (action tres proche des frettes)

parceque jaimerais conservé cet equilibre dans les positions mais avec un niveau plus rentre dedans, assea actuel (pas metal mais rock) jai eu souvent les micros de base gibson que je trouvais pas mal , en comparaison c beaucoup plus puissant? yen a dautre de simpatique?

merci davance
Aubertignac
Le PG doit avoir un niveau un chouilla plus élevé qu'un 57C mais ça doit pas être des masses... Ca reste deux micros "vintage" assez proches même si le PG génère plus d'harmoniques.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Paul Boogie
Aubertignac a écrit :
patatras a écrit :
si je comprends bien, les ceramiques sont plus puissants que les alnico? ce qui expliquerait qu une classic est considerée plus metal qu une standard?

Oui, et les micros céramiques sont en général plus tranchants et plus agressifs que les micros AlNiCo.

Oui, mais AlNiCo ne veut pas dire systématiquement moins puissant que Ceramic... Ils procurent des sonorités différentes et le Ceramic est privilégié pour les micros à hut niveau de sortie car plus droit, plus raide, plus sec et plus tranchant effectivement que l'AlNiCo donc parfait pour le gros son typé Metal!...J'ai un AlNiCo II qui fait 15k (comme le 500T) sur ma Classic, ça envoit le pâté comme le 500T mais c'est bien plus rond, moins froid, beaucoup plus blues/rock...
fFaudra que je vous mette les photos de ma Classic upgradée à qui j'ai également offert un beau pain bien profond sur la table!!
Find your own way.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Paul Boogie a écrit :
ma Classic upgradée à qui j'ai également offert un beau pain bien profond sur la table!!

oh yeah photos!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Hey ton!o, je peux faire partie du club du coup ?
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
ton!o
bah c'est pas une secte hein
t'as une gibs, t'as posté des photos, tu fais parti du club
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
o/

C'est où qu'on cotise ?
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
ton!o
baguep1 a écrit :
o/

C'est où qu'on cotise ?

je te mp mon RIB
Aubertignac
Paul Boogie a écrit :
Aubertignac a écrit :
patatras a écrit :
si je comprends bien, les ceramiques sont plus puissants que les alnico? ce qui expliquerait qu une classic est considerée plus metal qu une standard?

Oui, et les micros céramiques sont en général plus tranchants et plus agressifs que les micros AlNiCo.

Oui, mais AlNiCo ne veut pas dire systématiquement moins puissant que Ceramic... Ils procurent des sonorités différentes et le Ceramic est privilégié pour les micros à hut niveau de sortie car plus droit, plus raide, plus sec et plus tranchant effectivement que l'AlNiCo donc parfait pour le gros son typé Metal!...J'ai un AlNiCo II qui fait 15k (comme le 500T) sur ma Classic, ça envoit le pâté comme le 500T mais c'est bien plus rond, moins froid, beaucoup plus blues/rock...

Oui c'est pour ça que j'ai précisé "en général"
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Waggins00
baguep1 a écrit :
Hey ton!o, je peux faire partie du club du coup ?

Bien sympa ta Vixen.... avec un Warparound en plus, ça doit sonner sauvage
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Dis-donc Gillight2 au fait...ta Haynes...t'en es ravi j'imagine ?
ton!o
Gillight2 a écrit :
Je ne suis pas venu sur le post depuis un moment , et du coup je ne sais pas si vous avez vu ça

La réplique de la gratte de Mike Bloomfield

j'espère que tu l'as pas payée trop chère parceque elle a quelques petes
ton!o
Gillight2 a écrit :

ça fait très très mal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...