Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
franchement tu fais bien, pour moi malgré la différence de prix , que j'aurai pu mettre vu qu'à la base je partais sur un budget de 2300 , j'ai choisi la traditional . Nettement plus lourde ca c'est sur, mais un son simplement splendide . L'autre me paraissait plate à coté .

Je confirme le superbe son de la traditional
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tireli_pimpon a écrit :
ton!o a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Weight Relief = Swiss Cheese

c'est bien ce que je pensais tu as deja essayé une LES PAUL avec des micros 57 ça donne quoi comme son, parce que ma SG RI 62 equipé de 57 mais sur LES PAUL je sais pas ça donne quoi??

Enlève du harsh et rajoute du gras. Et that's it.

+ 700 000 000 de chinois et moi et moi et moi

Va câbler ta masse toi

j'ai pas de cables !
m'enfou je suis tes conseils je joue unplgged, comme ça j'entends mieux la résonnance des micros et le sustain propre des custom
tireli_pimpon
Je joue de plus en plus Unplugged.

On fait moins l'effort de s'écouter et on fait beaucoup plus gaffe à la façon de vibrer de l'instrument. Je trouve ça relativement magique.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GOLD TOP
la LES PAUL STANDARD FADED NECK 50 quelqu'un a deja entendu parler d'elle , on peu m'en dire plus.... pleine ou chambered niveau son etc avec micros burstbuckers pro etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
chambered, renseigne toi un peu tu trouves les infos partout...
GOLD TOP
ton!o a écrit :
chambered, renseigne toi un peu tu trouves les infos partout...

ok pas de bleme mais aide moi un peu LES PAUL TRADITIONAL OU FADED STANDARD? t'en pense quoi? un guitar shop vend 2 dernier exemplaire de la faded.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bearnings
Mmmh... Demain je vais peut-être passer dans la cour des grands...

Ma LP Studio Worn Cherry que j'adore, va peut-être me quitter... Au profit d'une LP Classic Antique Zebrawood.
Je vous rassure, je n'échange pas l'une contre l'autre, sinon j'avoue que je ferai un sacré profit...

Bref, j'espère que l'essai sera concluant, et que le look réel me plaira... Je vous en dirai plus!
tireli_pimpon
En parlant de look :

Ma LP avec le Half Stack le plus laid du monde (anti poser total)

Pour plus d'infos sur cette merde esthétique : https://www.guitariste.com/for(...)71811

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Aubertignac
C'est souvent le genre de bordel qui ne paie pas de mine et qui sonne à mort
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tireli_pimpon
Bah écoute déjà le son sur la vidéo ... APN pourri mais ça donne une idée.

C'est mon batteur qui joue ... vu qu'il est un peu toqué, il a foutu l'ampli à donf pour avoir un max de gain ... Et il joue à 1m50 maxi du 2x12 sans protection d'oreilles ... toqué je te dis !

Photos encore plus kitsch (je me réjouis notre prochain concert le 7 mars) :

tireli_pimpon
Bienvenue chez les GOW Users.

molodoi
bearnings a écrit :
Nouveau joujou...
Adieu la SG et la LP faded, bienvenue la LP Classic Antique.

Héhé, c'est celle qui était en vente sur 2eme main? Je l'avais vue aussi Mais pas trop de sous pour le moment

N'hésite pas à nous faire un compte rendu de la bête
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
bearnings
molodoi a écrit :
bearnings a écrit :
Nouveau joujou...
Adieu la SG et la LP faded, bienvenue la LP Classic Antique.

Héhé, c'est celle qui était en vente sur 2eme main? Je l'avais vue aussi Mais pas trop de sous pour le moment

N'hésite pas à nous faire un compte rendu de la bête

Exact!
En fait, le vendeur est un gratteux pro collectionneur... Il a pas moins de 400grattes!
Il est venu, il a joué 5secondes à vide avec mes deux grattes puis... "Bon, c'est OK, on échange?".

Excellent quoi.

Pour le compte rendu, n'étant qu'un piètre guitariste, je ferai mon possible pour livrer un avis objectif (bien que j'ai eu très peu de comparaison).

Ce que je peux déjà affirmer, c'est que le vernis très fin sur les LP, c'est mon dada (entre la LP Studio finition faded et celle-ci, y a pas grande différence, et ayant pu tester des LP CS et Std, je les trouvais trop tranchante/claquante, la table en érable y jouait aussi pour beaucoup).

Bref, j'en suis vraiment content.
Ce soir, elle va dormir sagement dans son case, et je jouerai certainement pas mal avec ce week-end!
Invité
Ca y est elle est là ... Rien à dire elle est parfaite . Je vous posterai des photos dés que possible . Pour le moment je kiffe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...