Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
comme c'est le topic approprié, voila je voudrais vendre ma LES PAUL STD de 2007 et en contre partie prendre une LES PAUL TRADITIONAL en sachant bien sur que les micros son different et que le corps aussi. aurais je plus de satisfaction avec une traditional que avec une STD. je sais que quelque un vont me dire essaye la et donne toi ton avis , mais geographiquement imposible, alors ..... j'attend vos avis merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="GOLD TOP"]comme c'est le topic approprié, voila je voudrais vendre ma LES PAUL
wagins00 a écrit :
le topic approprié

[quote="wagins00"]
ton!o a écrit :
du tout je suis expert ebay

"Un justicier, qui surgit hors de la nuit.... court vers l'aventure au galot.... son, il le signe, à la corde de sa LP.... d'un T, qui veut dire Tonio.... Tonio Tonio!!!!!!!!!!!!"

mais lol wagins
sinon c'est pas du tout un job pour rassurer tout le monde, c'est juste que j'ai acces à un "programme spécial" afin que les annonces que je signale sont prises avec beaucoup plus d'attention et de serieux par eGay.
Waggins00
[quote="ton!o"][quote="GOLD TOP"]comme c'est le topic approprié, voila je voudrais vendre ma LES PAUL
wagins00 a écrit :
le topic approprié

wagins00 a écrit :
ton!o a écrit :
du tout je suis expert ebay

"Un justicier, qui surgit hors de la nuit.... court vers l'aventure au galot.... son, il le signe, à la corde de sa LP.... d'un T, qui veut dire Tonio.... Tonio Tonio!!!!!!!!!!!!"

mais lol wagins
sinon c'est pas du tout un job pour rassurer tout le monde, c'est juste que j'ai acces à un "programme spécial" afin que les annonces que je signale sont prises avec beaucoup plus d'attention et de serieux par eGay.

T'as vu, j'me suis déchiré sur ce coup ..... fiou, j'ai ma à la tête du coup là
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Aubertignac
Par contre vous ne vous déchirez pas sur les "quote" les gars
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
OK OK TONIO AH AH SACRE TONIO j'avoues j'ai mal formulé ma question AH tonio si tu n'etais pas la je sais pas se que je ferais....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Par contre vous ne vous déchirez pas sur les "quote" les gars

salut aubertignac comment vas ? si je lache ma LES PAUL STD pour prendre une TRADITIONAL vu que pour la premiere les micros c'est des BURST et la 2ieme des 57 et que les corps sont differents est ce que ma palette sonore sera meilleur et est ce que cela vaut le coup..???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
Salut. Franchement je sais pas trop si ça vaut le coup... La Standard est chambered et la Traditionnal est swiss cheese je crois. Tu auras certainement un son plus "vintage" avec la Traditionnal mais à ta place je prendrais une R8 d'occase...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Salut. Franchement je sais pas trop si ça vaut le coup... La Standard est chambered et la Traditionnal est swiss cheese je crois. Tu auras certainement un son plus "vintage" avec la Traditionnal mais à ta place je prendrais une R8 d'occase...

oui c'est exact, mais vu que j'ai deja une R8, tu veux dire que en occase je pourrais en trouver une qui soit un peu differente ?? il est vrai que en voulant prendre la TRADITIONAL je restais dans la ligné de la STD mais avec un son plus vintage, mais bon aussi ton idée est bonne pourquoi pas du coté de l'occase, mais que faut il ciblé , resté dans la gamme des R8 et elle se negocie a peu pres a combien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
Si t'aimes pas le chambered et que t'as déjà une R8, la trad me semble toute indiquée.

Sinon une Standard des 90"s.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Si t'aimes pas le chambered et que t'as déjà une R8, la trad me semble toute indiquée.

oui quand j'utilises ma R7 et ma R8 et que apres je joue avec la STD j'ai l'impression d'etre pauvre en son, alors c'est pour cela que je me suis orienté vers la TRAD, attention je ne dit pas que la STD a un son de merde, oui pourquoi pas une 90's....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
GOLD TOP a écrit :

oui c'est exact, mais vu que j'ai deja une R8

J'ignorais que tu avais une R8

Dans ce cas, suis le conseil de tireli_pimpon

tireli_pimpon
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

oui quand j'utilises ma R7 et ma R8 et que apres je joue avec la STD j'ai l'impression d'etre pauvre en son, alors c'est pour cela que je me suis orienté vers la TRAD, attention je ne dit pas que la STD a un son de merde, oui pourquoi pas une 90's....

Je trouve justement que le chambered donne un côté plus riche.

Éloigné de la LP que l'on connait certes ... C'est ça qui gène surtout.

Maintenant, t'es ptête tombé sur une bouze.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Je trouve justement que le chambered donne un côté plus riche.

Éloigné de la LP que l'on connait certes ... C'est ça qui gène surtout.

Maintenant, t'es ptête tombé sur une bouze.

oui c'est ça, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot pauvre mais "DIFFERENT" aurais été plus approprié pour qualifier la STD, mais je vais allé dans ta direction et je vais laisser me tenter par la TRAD, merci a auber et toi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
De rien

Tu peux pas te tromper avec la Trad

GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
Qelqu'un sait où l'on peut acheter le petit outil qui sert à "lever" le Tune O Matic afin de régler les molettes sans détendre les cordes ? Ca s'appelle un "tune o metric" je crois (je n'en suis pas certain).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...