Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
90000 nooonn il se foutent de;la gueule du monde ah ah ah ah
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
GIBSON n'a jamais fait ça

Si, et pas qu'une fois

pour en revenir a mes moutons c'est pas cool ça tu penses que la TRAD elle est dans cette position la si tu fais un tour sur le site regarde et dit moi. merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
La Trad je n'en sais fichtre rien mais Gibson a souvent utilisé des corps en plusieurs partie pour des guitares d'entrée de gamme ou/et à finition opaque.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
ton!o a écrit :
il marque bien de "faire une offre"... à mon avis c'est plus pour attirer l'attention

Et ça marche
Enfin je pense qu'il en veux quand même un prix exorbitant
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai acheté le tout pour 50 USD !
GOLD TOP
ce qui est marrant c'est le flycase et pas de gratte ou bien le gars il a vendu la gratte sans les acastillages et c'est un abruti ou bien il a explosé la 59 et il essaye de revendre les micros etc...et le reste.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
je connais des plans moins chèros pour rayer une table

dis moi je vais t'embeter encore, cet aprem je rentre sur le site GIBSON je clique sur la LES PAUL TRAD pour la voir un peu je clique sur l'icone 360° pour voir la gratte sous tous les angles et la qu'est ce que je vois dans le dos de la guitare un trait qui traverse toute la gratte et au milieu je zoom j'agrandi pour voir a cette endroit les nervures du bois et je me trompe peut etre et surement mais en n'y regardant de plus pres on aurait dit un corps en 2 parties, GIBSON n'a jamais fait ça c'est surement une illusion d'optique si tu as l'occasion de rentrer sur le site regarde voir si je me trompe ou pas attention j'ai bien dit je me trompe surement

Le dos me semble également en 2 parties.

Note bien que Gibson à très souvent fait ça, et ça n'a véritablement jamais porté préjudice. Pas mal de Classic et de Studio sont également ainsi.

Si le corps est en une piece, Gibson le fait souvent remarqué en notant "one piece mahogany body".

L'essais de quelques Norlin ça fait vachement relativiser ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
ton!o
tireli_pimpon a écrit :

ah tiens?!
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
je connais des plans moins chèros pour rayer une table

dis moi je vais t'embeter encore, cet aprem je rentre sur le site GIBSON je clique sur la LES PAUL TRAD pour la voir un peu je clique sur l'icone 360° pour voir la gratte sous tous les angles et la qu'est ce que je vois dans le dos de la guitare un trait qui traverse toute la gratte et au milieu je zoom j'agrandi pour voir a cette endroit les nervures du bois et je me trompe peut etre et surement mais en n'y regardant de plus pres on aurait dit un corps en 2 parties, GIBSON n'a jamais fait ça c'est surement une illusion d'optique si tu as l'occasion de rentrer sur le site regarde voir si je me trompe ou pas attention j'ai bien dit je me trompe surement

Le dos me semble également en 2 parties.

Note bien que Gibson à très souvent fait ça, et ça n'a véritablement jamais porté préjudice. Pas mal de Classic et de Studio sont également ainsi.

Si le corps est en une piece, Gibson le fait souvent remarqué en notant "one piece mahogany body".

je ne dis pas que cela a une impact sur le son mais franchement ça m'a refroidit un peu je n'arrive pas a concevoir ça pour une LES PAUL qui n'est peut etre pas un haut de gamme mais aussi n'est pas une entré de gamme je vais prospecter vers les occase de 90's ou vers les R8 et autre d'occase...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
ton!o a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

ah tiens?!

hey tonio t'en penses quoi toi ????
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
ton!o a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

ah tiens?!

Bah clairement, ose dire le contraire

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

ton!o
GOLD TOP a écrit :

la production standard des norlin je peux pas trop m'avancer, par contre les custom... y en a des terrible... mais vraiment
tireli_pimpon a écrit :
ton!o a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

ah tiens?!

ah ben non je dirai pas le contraire, tu prêches un convaincu
Du Norlin, j'en prends 3 fois par jour, et c'est bon comme ça
GOLD TOP
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

la production standard des norlin je peux pas trop m'avancer, par contre les custom... y en a des terrible... mais vraiment
tireli_pimpon a écrit :
ton!o a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

ah tiens?!

ah ben non je dirai pas le contraire, tu prêches un convaincu
Du Norlin, j'en prends 3 fois par jour, et c'est bon comme ça

ok mais ce qui me fait dresser les poil c'est la LES PAUL TRAD avec le corp en 2 parties comme dis tireli ça ne serait pas impossible...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
et c'est quoi le probleme?
tireli_pimpon
Bah, dans la tête, c'est important pour un puriste d'avoir un corps en une pièce ... je peux le concevoir tant qu'on a pas branché le dit instrument.

Mais une fois branché, il me semble que la Trad met tout le monde d'accord.

GOLD TOP
ton!o a écrit :
et c'est quoi le probleme?

ben ecoute je voulais prendre une LES PAUL TRAD a la place de ma STD mais je me suis rendu compte et je penses que le corps est en 2 parties ce qui me derange un peu pour une LES PAUL meme si le son n'est pas affecté mais bon on va pas en faire un fromage mais si tu as des infos je suis preneur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...