Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
ton!o a écrit :
et c'est quoi le probleme?

ben ecoute je voulais prendre une LES PAUL TRAD a la place de ma STD mais je me suis rendu compte et je penses que le corps est en 2 parties ce qui me derange un peu pour une LES PAUL meme si le son n'est pas affecté mais bon on va pas en faire un fromage mais si tu as des infos je suis preneur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Bah, dans la tête, c'est important pour un puriste d'avoir un corps en une pièce ... je peux le concevoir tant qu'on a pas branché le dit instrument.

Mais une fois branché, il me semble que la Trad met tout le monde d'accord.

ça c'est claire et ça me gene

mais il parait oui elle met tout le monde d'accord et moi le premier....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Entomber
Il doit ya voir des standards avec des corps en 2 parties aussi, j'ai même vu du 3 parties sur je ne sais quel modèle qui n'était pas un bas de gamme et sonnait bien.

Bref il n'y a pas de quoi se focaliser là dessus. Perso j'aime même plutôt bien voir qu'il y a un beau collage bien fait. ça montre que quelqu'un a bossé sur la gratte.
tireli_pimpon
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Bah, dans la tête, c'est important pour un puriste d'avoir un corps en une pièce ... je peux le concevoir tant qu'on a pas branché le dit instrument.

Ben pourquoi tu fais un foin ? ^^
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GOLD TOP
Entomber a écrit :
Il doit ya voir des standards avec des corps en 2 parties aussi, j'ai même vu du 3 parties sur je ne sais quel modèle qui n'était pas un bas de gamme et sonnait bien.

Bref il n'y a pas de quoi se focaliser là dessus. Perso j'aime même plutôt bien voir qu'il y a un beau collage bien fait. ça montre que quelqu'un a bossé sur la gratte.

c'est un point de vue qui n'est pas négligeable je l'avoues, mais quand tu penses que cela a été fait surement pour que le cout de la production ne soit surement pas elevé par rapport a la STD qui elle est en une seule piece et c'est logique il ne peut pas y avoir concurrence sur 2 modeles qui sont quand meme de meme categorie et surtout que beaucoup de gratteux se tourne vers la TRAD et comme le disait tireli niveau son elle met tout le monde d'accord..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Bah, [b]dans la tête, c'est important pour un puriste d'avoir un corps en une pièce [/b]... je peux le concevoir tant qu'on a pas branché le dit instrument.

Ben pourquoi tu fais un foin ? ^^

ben parce que comme tu le dit plus haut pour un puriste moi ça me gene, bon je vais pas en faire un TANK et en plus tu sais je suis en cote d'ivoire il faut que je rentres pour pouvoir la prendre et l'essayer aussi donc je glanes le maximun d'infos pour etre sur de tout ça ....si ça se trouve je vais me choper une autre R8 ou quand je vends ma STD je me chope une R9...AAAAAARGGGGG comme ça j'aurais la gamme R7 R8 R9...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
non mais le pire c'est qu'on parle meme pas de table mais de corps...

par contre chic et slash, pour moi c'était deux mondes différents... mais cette version
Waggins00
ton!o a écrit :
non mais le pire c'est qu'on parle meme pas de table mais de corps...

par contre chic et slash, pour moi c'était deux mondes différents... mais cette version

Les Norlin c'est de la bouse.... Hein Tonio!!!!!!!!

C'est un peu comme dire que les bretons sont tous tétus, les corses tous terroriste et les arabes tous voleurs.......... Ce sont des idées préconsues et généralistes, qui sont fausses.... Certes les Norlin ne sont pas issuent de la meilleur époque Gibson, comme les strats des 70', mais dans le lot, il y en a d'excellentes, comme pour les faded aujourd'hui... le tout est de bien tomber, ni plus ni moins

Pour ceux que j'ai choqué avec la première phrase, j'ai des origines Algérienne de part la famille à ma mère, et des origines Italo-dromoise-Villeurbannaises de part mon père
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Aubertignac
Les Norlin ne sont pas des bouses loin de là... Mais elles souffrent d'une production inégale. On trouve d'excellentes guitares comme d'autres qui sont indignes de la marque.

Ceux qui s'offusquent de la qualité soit disant en baisse (???) des Gibson récentes devraient observer certaines Norlin pour le moins étonnantes.

Encore une fois ce n'est pas une généralité !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Waggins00
Aubertignac a écrit :
Les Norlin ne sont pas des bouses loin de là... Mais elles souffrent d'une production inégale. On trouve d'excellentes guitares comme d'autres qui sont indignes de la marque.

Ceux qui s'offusquent de la qualité soit disant en baisse (???) des Gibson récentes devraient observer certaines Norlin pour le moins étonnantes.

Encore une fois ce n'est pas une généralité !

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Paul Boogie
Moi le corps de ma Classic est en deux parties, ça se voit! Quand on regarde le dos en lumière rasante, on voit la jonction entre les deux parties du corps, en plein milieu. Voilà surement pourquoi elle est Ebony donc finition opaque pour cacher cela, mais ça l'empêche pas de sonner... et d'avoir plus de sustain que ma R8 soit dit en passant...
Find your own way.
Big_sby
Paul Boogie a écrit :
Moi le corps de ma Classic est en deux parties, ça se voit! Quand on regarde le dos en lumière rasante, on voit la jonction entre les deux parties du corps, en plein milieu. Voilà surement pourquoi elle est Ebony donc finition opaque pour cacher cela, mais ça l'empêche pas de sonner... et d'avoir plus de sustain que ma R8 soit dit en passant...

Idem sur ma classic GT dos naturel, je crois que c'est le procédé standard de fabrication de cette guitare et de pas mal d'autres même signature comme le modèle Bonamassa etc..

Rien de néfaste en soit, rien de bien nouveau non plus, tant que ça sonne.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Paul Boogie a écrit :
Tout simplement le meilleur modele de Gibson.
GOLIMAR MAR Mar mar mar...
Guy Beussonne
Paul Boogie a écrit :

Si la Classic à plus de sustain c'est principalement du fait de la puissance des micros.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Big_sby
Les modèles chambrés comme la Classic ont acoustiquement plus de sustain que les modèles pleins.
La puissance des micros ne rentre pas en ligne de compte à ce niveau là.

Qu'ils poussent d'avantage le gain d'entrée de l'ampli et en découle ce qui en découle ok mais mêmes guitares unplugged la différence est là.

Attention à Ne pas confondre le sustain naturel d'une guitare et le sustain des notes guitare dans l'ampli avec plus ou moins d'artifices..

Jouez une note plate (sans bend ni quoi que ce soit d'autre) au même endroit sur chaque guitare et vous aurez votre sustain.
Si au naturel "y a pas", y aura proportionnellement "toujours pas" une fois branché, le son n'est pas produit par les micros, ces derniers ne créent pas de son.

Maintenant le sustain est lié à la lutherie certes mais aussi énormément au set up de la guitare... et en condition de jeu, grandement au guitariste lui même.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...